Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Première aquarium d'eau de mer

Aller en bas 
+2
philippe30
Aquariofan80
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:27

Bonjour à tous et à toutes,
Je poste ce sujet pour savoir si ce que je pense est vrais.
D'ici la fin de l'année, je vais faire l'aquisition d'un aquarium de 110L ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Mes questions:
-Le volume est-il suffisant pour un couple d'amphiprion? (je n'ai pas encore d'espèce précise)
-L'éclairage suffit-il ?
-Comme pompe de brassage j'ai trouvé celle-là([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), envion 36 fois le volume du bac.
Pour l'écumeur j'ai trouvé celui-ci ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- 10kg de pierres vivantes suffira ?

L'achat d'un densimètre se feras en même temps, et pour le sel je pense prendre de l'Instant Ocean.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:35

Je laisserai parler les anciens mais il faudrait que tu précises si tu veux des coraux mous et/ ou durs?
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:37

Des coraux mous je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:37

Hello!!

Pour le bac, cuve ok pour un couple de Clown et 1 ou 2 autres petits poissons. Tu fais une décantation?
Eclairage, a changé, car éclairage eau douce pas adapté.
Pour le brassage un poil faible pour moi, et pour ce prix là tu peux avoir une TUNZE.
Ecumeur: Je ne le connais pas.

10kg de pierre vivante, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:41

Ptichar a écrit:
Hello!!

Pour le bac, cuve ok pour un couple de Clown et 1 ou 2 autres petits poissons. Tu fais une décantation?
Eclairage, a changé, car éclairage eau douce pas adapté.
Pour le brassage un poil faible pour moi, et pour ce prix là tu peux avoir une TUNZE.
Ecumeur: Je ne le connais pas.

10kg de pierre vivante, c'est pas mal.

Pas de décantation, sur un autre forum j'ailu que les pierres vivantes + des détrivores suffisaient. Malheureusement je ne me rapelle plus de l'addresse. Si il faut un filtre, je prendrait un filtre JBL e900.

Il faudrait quoi comme éclairage ? LED ou T8 ? Et en quel nombre ?(inférieur à 150€ si possible)

Mer de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:52

Non pas de filtre mécanique (Type eau douce) c'est un nid à merde (NO3 surtout).

Sinon pour le choix de méthode, des pierres vivante + détritivores suffisent oui, mais avec une maintenance très suivie. Changement de mini 10% du volume d'eau toute les semaines afin de réguler les paramètres du bac.

Pour l"éclairage, c'est en fonction de ce qu'il y aura dans le bac. Coraux? Si oui quel type? Car tous ne demandent pas la même lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 07:55

Cette pompe de brassage conviendrait ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et cet écumeur ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je pourrai faire un changement de 10% par semaine sans problème, par contre quand on fait un changement d'eau, on doit rajouter du sel ou non ?

Il y aura des coraux mous dans ce bac.

Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:01

Pour la pompe c'est niquel, c'est celle que j'ai et dela va très bien.

Pour l"écumeur je ne sais pas, aquarium système n'ont pas de bons retour.

Pour le changement d'eau il faut bien évidemment du sel, sinon la densité va baissé et cela n'est pas bon du tout pour le bac.

Pour les coraux mou, ils ne sont pas trop exigent en éclairage, il faut du T5 actinic (bleu 22000°k) et du blanc (entre 10 et 14°K) je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:01

Où habites-tu? Je ne sais pas où tu en es du coût mais à Mauguio un magasin fait un aquarium blau 91 l tout equipé (cuve, meuble laqué, décante, écumeur, éclairage, brassage, pompe, ...) pour 800 euros. Ça te donne une idée du prix. Si tu dépasses ce budget, oriente toi vers le blau car tu as tout le matos pour être dans les meilleures conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:04

En eclairage vise du t5 c estbmoins cher que des leds et si tu compte faire que du mou dans ce cas tu peux partir sur 80 watt

En brassage du tunze c et top ou encore mieux wortech mais plus cher pour du mou vise 25 fois le volume en brassage si tu prend une de ses deux marque

Sans decante c est moin estetique car tout le matos ds le bac et sur ce volume sa pollue vite l esthetique

Ecumeur ceux externe sans decante son moin performant, si tu veux pas de decante vise un deltec mc300
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:11

Je suis a côté d'Amiens, dans la Somme.
Je suis loin de ce prix pour l'instant:
Le bac: 130€
Pompe de brassage: 50€
Eclairage: ?
Ecumeur: 130€
Pour l'instant j'en suis à 310€ sans fdp, mais il n'y en a pas pour l'aquarium.


Deux tubes bleus et deux tube blanc suffisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:13

Sinon, un décante c'est simple à construire ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:21

Le plus dur est de bien la concevoir, après faire découper par un miroitier et coller. C'est juste une question de patience. Oui 4 tubes tu en as assez
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:22

Enfaite dans l'eau il n'y aura que la pompe de bassage et l'écumeur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:28

Dans la décante, tu la pompe de refoulement, l'ecumeur, le chauffage, la filtration.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:31

J'ai trouvé ça comme écumeur, je ne sais pas si il est de qualité mais il est assez discret
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:32

Première aquarium d'eau de mer 2859945421 salut tu t appele comment tu es une femme sexy ou un homme ? tu habite ou etc :) enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:33

dans la decante tu vas avoir aussi des lit fluidiser, pour charbon ou resine anti po4
il y a telement de chose qu'on l'on peut maitre dedans
pour l'ecumeur non c'est de la daube
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:39

Ah dommage.

Mais enfête je ne suis pas tellement bricoleur, le mieux serait d'avoir un topic sur la construction d'une décante.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:41

on a un post qui explique mais sur des decante tres tres pousse

il faudrait que les membres prenne une photo de leur decante et la poste pour te donner une idee

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:47

Voici une photo de la mienne mais difficile de la prendre sous un angle où l'o, voit tout. Les deux tuyaux noirs sont les descentes, le gris la remontée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:52

Une decante est cloisonnée à l'interieur. Et pas evident de savoir comment va reagir le plastique avec l'eau de mer sur du long terme. Je prepare mon eau neuve dans une cuve plastique qui supporte tres malbl'eau salée. Pour le volume, il faut d'abord choisir ton matos pour definir les dimensions de la decante.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariofan80




Messages : 24
Age : 27
Localisation : Somme/ Picardie

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:54

Il ne faudrait pas quelle soit trop grande. Et j'ai encore le temps,ce sera pas avant Décembre/Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:55

Il faudra la taille necessaire pour tout caser dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer EmptyLun 09 Juil 2012, 08:56

apres cela depend vraiment de ce que tu veux obtenir pour ton aqua
sur ce volume on pourrait aussi partir sur un changement d'eau de 20 litres tout les 10 jours et cela te permet de te passer d'ecumeur si tu ne charge pas en poisson et que tu prends des pierres de qualite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première aquarium d'eau de mer Empty
MessageSujet: Re: Première aquarium d'eau de mer   Première aquarium d'eau de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première aquarium d'eau de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: