Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Alimenter RAC sur remontee

Aller en bas 
+5
gobi
picatchoume
madoss
kohleric
Sysy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 17:26

Bonjour j'aimerai branché mon rac sur ma remontee mais comment faire ? Faut il mettre une vanne etc. Pouvez vous me faire une schéma.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 19:50

Salut,

Cela ne doit pas être évident car dans un rac la pompe tourne en circuit presque fermé. Sur ce circuit, un plus petit tube aspire l'eau du bac par dépression et la recrache dans le bac par un autre petit tube. En gros, à l'intérieur du rac tu as un gros débit mais pas du rac vers l'aqua. Cela me semble complexe d'utiliser une partie de l'eau de remontée car tu auras toujours du mal à régler les débits.
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 19:57

Et est ce que je peux brancher la sorti du rac pour alimenter mon filtre à lit fluidise avec de la résine anti po4 et du charbon actif.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 20:05

Il me semble avoir lu que le débit de sortie du rac est égal à une fois le volume du rac par heure. Le débit est donc super faible et pas suffisant pour mettre en suspension le charbon ou la résine.
C'est pour des raisons de place ou d'économie que tu veux faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 20:09

Non mais ma résine anti po4 n'est pas en suspension ,elle est en passage forcer donc il n'y a pas de mouvement. Pour alimenter le rac j'ai juste mis le tuyau d'entrée dans l'eau et avec la pompe du rac sa suffit pour faire circuler l'eau. Donc pas besoin de pompe ni de dérivation.
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 22:33

La resine anti po4 ne doit pas etre en mouvement justement.
C est en passage force et non en lit fluidiser
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 22:41

Oui c'est ce que j'ai dit elle est en passage forcer sans mouvement
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 22:46

Je comprend pas ta question alors
Je croyai que tu voulais rajouter le debit du rac pour que cela bouge?
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptySam 07 Juil 2012, 23:23

Ah non du tout je voulais savoir si je peux brancher la sorti de mon rac sur le filtre à lit fluidise sachant que j'ai de la résine anti po4 pendant 2 mois et après 1 mois charbon actif et je tourne comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume




Messages : 40
Age : 47
Localisation : Dinan (22)

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 06:54

Sysy a écrit:
Bonjour j'aimerai branché mon rac sur ma remontee mais comment faire ? Faut il mettre une vanne etc. Pouvez vous me faire une schéma.

mon rac est branché sur ma remontée avec un T et le réglage se fait sur la sortie du rac avec le robinet de réglage, rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 08:24

sa a l air detre une bonne metode sa fait une pompe de moi
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 08:47

et qu'en vous nettoyez votre rac vous arretez la pompe de remontée ou vous faites comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 18:56

Alors personne à des RAC?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 19:04

Ben non tu mets une vanne entre la remonte et ton rac
Puis le rac tu le netoie pas souvent
Revenir en haut Aller en bas
picatchoume




Messages : 40
Age : 47
Localisation : Dinan (22)

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 19:14

j'arrête la pompe de remonté pour nettoyé le rac mais comme je le fais un jour ou je fais mon changement d'eau elle est de toute façon arrêté

je n'ai pas d'électrovanne et n'en voit pas l'utilité si c'est pour quelle soit ouverte 24h/24
Revenir en haut Aller en bas
xellou
corail
corail
xellou


Messages : 91
Age : 52

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 19:34

je suis branché sur la remontée ,c'est simple un T est une vanne , rien de plus simple, quand tu veux nettoyé tu ferme la vanne , tu arrete la pompe du rac .
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 19:52

Bonjour je comptais mettre un collier de prise en charge avec un raccord car le T ne rentre pas est après comment vous faites pour passer du diamètre 25 à 4 ? Est ce que vous croyez que c'est bien je perce mon tuyau en 10 je monte mon collier de prise en charge et je mets un raccord en 16 et après j'ai un tuyau deltec qui sort en 16 et qui fini en 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Messages : 41
Age : 72

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 20:49

Le plus simple est effectivement de faire une dérivation sur la remontée et intercaler un robinet (ou pincer le tuyau) avant le RAC (après il a tendance à se colmater à cause du calcium).
Mais il est difficile d'obtenir un débit stable ainsi, parce qu'il est difficile de régler un débit faible.
Il faut faire le contraire ainsi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus on ferme la vanne, plus le débit RAC augmente; j'en profite pour alimenter le groupe froid en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyDim 08 Juil 2012, 22:49

Est ce que vous croyez qu'avec le collier de prise en charge ça va marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 09:46

Alors personnes utilisent ce système?????
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 09:49

nous on fait faire une modif par max pour la remontee il nous soude un racord de rac dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 09:53

Ça ressemble à un collier de prise en charge ? Et toi t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 10:28

moi pour rien au monde je veux perdre du TO donc je fou rien sur la pompe de remontee lol
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 10:55

Mais j'ai une pompe newjet de 4500 donc je vais pas perdre beaucoup avec un tuyau de 6mm
Revenir en haut Aller en bas
Sysy
Mer
Mer
Sysy


Messages : 947
Age : 43
Localisation : BRON

Photos
photos:

Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee EmptyLun 09 Juil 2012, 11:01

Et j'ai peut de pas avoir assez de débit pour mon Rac et puis avoir des différence de debit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimenter RAC sur remontee Empty
MessageSujet: Re: Alimenter RAC sur remontee   Alimenter RAC sur remontee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimenter RAC sur remontee
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: