Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Changement d'eau simplifié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:03

Bonsoir,

Alors voilà ayant un peu marre d'aspirer l'eau etc... J'ai penser à une astuce pour me simplifier la vie lors de mes changement d'eau sauf que je ne l'ai jamais vu ailleurs alors je me pose la question si sa craint ou pas ? L'astuce la voilà : donc tous simplement un trou dans l'aquarium à hauteur du changement périodique souhaité avec donc un passé cuve à l'intérieur de l'aqua une crépine ou autre mais qui ne sera pas coller pour pouvoir y relier le tuyau et la cloche pour aspirer les sédiments, et à l'extérieur de l'aqua une vanne avec un tuyau ou j'aurai simplement à mettre mon sceau dessou.
De cette façon là je changerai la même quantité d'eau à chaque fois sans aspirer l'eau ( et en avaler par la même :) ) sans craindre que mon tuyau se barre du sceau. Je sais que c'est pas obligatoire mais c'est quand même plus simple non ?

Alors réalisable ou pas ? Mon seule doute concerne la résistance de la vitre au niveau du passe cuve mais à priori y à pas de raison ... J'attend vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:04

J'ajouterai que pour ceux qui on une évacuation à côté c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:11

Si tu branches un tuyau avec ta cloche à ton passe paroi et que tu aspires, tu vas donc siphonner avec la cloche au fond et donc ton niveau continuera de baisser plus bas que ton passe paroi ou alors je n'ai pas compris ton branchement.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 06:19

Oui tu a raison je l'ai pas préciser je suis partie sur mon principe actuellement j'ai un1000 litres et j'aspire les sédiments dans un sceau de 20 litres, je finit donc toujours d'aspirer les sédiments avant d'arriver au niveau d'eau à changer. Donc dans ce cas j'aurai quoi qu'il arrive un œil sur mon sceau pour pas que sa déborde une fois les sédiment aspirer j'enlève le tuyau et la cloche remet la crépine et l'eau s'arrêtera de descendre au niveau du percage.
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:21

j'aime bien l'idée, mais tu va mettre cette evacuation de quel coté (sur quelle face.
en imaginant que ton bac est contre un mur......
Faut pas oublier l'aspect esthetique tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 07:29

Oui je pensai mettre sur le cote droit de mon bac, il est d'angle en plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 09:18

J'aime bien le principe ! Ca peut être sympa. Limite perçage en 25mm à -10cms du niveau d'eau, tuyauterie en souple, on met la sortie dans un seau pour le rejet, une pompe dans la reservé d'eau de mer et hop ça repart ! J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié EmptyJeu 05 Juil 2012, 20:35

C'est même une tres bonne idée si tu peux arriver a dissimuler au max ton installation d'evacuation.
Je crois que c'est jouable en fonction de chaque bac.
Fais le, on se fera une idée apres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'eau simplifié Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau simplifié   Changement d'eau simplifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau simplifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: