Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Support rampe led et distance d'éclairage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:27

Salut à tous!

Dans le cadre du projet du nouveau bac, viens classiquement la question de l'éclairage.

Actuellement j'ai déja les leds pour lebac mais les contraintes du bac me font poser quelques quesytions pour les fixer.

Je pense les montre sur un système de planche ou équivalent avec 2 questions :

Puis je poser ma planche directement sur les côté du bac sans risque de brulure avec comme carac : Led de 30w, hauteur du bac 60 cm.

Eventuellement utiliser ce type de support pour etre un peu plus haut : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça tient la route? ou pas? (je peux pas faire de suspente derrière le bac ou sur les côtés j'aurais pas la place ^^)

Stef
Revenir en haut Aller en bas
hk




Messages : 12
Age : 42
Localisation : VAL D OISE

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyJeu 05 Juil 2012, 01:39

BONJOUR
je suppose que ton bac fait quelque chose comme 60X60X60 ?
combien de led compte tu mettre ?
pour ma part je conseillerais plutôt une structure en alu
Revenir en haut Aller en bas
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyJeu 05 Juil 2012, 02:17

Le futur bac fera 78*70 sur 60 de haut. Pour les led j'aurais 210 w au total il me semble en 30w blanc et 20w bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:00

Tin impossible de mettre la main sur ces supports de rampes.... Uniquement trouver chez Savannah... mais merci le frais de port 15€ pour des trucs à 2.5 €^^

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé


Messages : 41
Age : 72

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyJeu 05 Juil 2012, 23:29

Bonjour,
Si tu as un plafond au dessus du bac, deux câbles font un support discret et très esthétique.
On en trouve avec réglage en hauteur par exemple ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

D'autre part, la hauteur au-dessus du bac est conditionnée par ses dimensions, celles de la rampe et aussi l'angle des lentilles; j'ai écrit un petit utilitaire qui permet de simuler la répartition de l'éclairage; je peux t'aider à l'utiliser si tu veux; il est disponible ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter qu'il fonctionne aussi avec des tubes ou des HQI.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage EmptyVen 06 Juil 2012, 00:15

+1 pour suspendre la rampe, des planches posées sur le bac pour l'entretien c'est galère obligé de poser la rampe par terre à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support rampe led et distance d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: Support rampe led et distance d'éclairage   Support rampe led et distance d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support rampe led et distance d'éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» support rampe arcadia
» support a boutures
» Support en siporex
» Support pour sur-elever son ecumeur
» Support pour modules LEDS Radion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: