Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur EmptyMer 04 Juil 2012, 00:09

Cela fait long temps que j'avais promis de présenter cet écumeur qui n'est pas très courant de ce côté de l'atlantique.

Tous d'abord quelque caractéristique technique:
La pompe: c'est une Bubble Blaster HY 5000
Le constructeur annonce 2100/2400 l/h d'aire et 5000l/h d'eau pour 45W de conso ( mesuré par mes soins)

L'écumeur en lui même:
250 mm de diamètres pour 610 mm de haut

Il est annoncé pour un bac de 1500 a 2400 litre donc en appliquent la règle du divisé par deux on obtiens pour un bac de 750 a 1200 litres.

Place au photo du montage de cette écumeur et d'un bonus d'une news jet 6000 ( réalise lors du nettoyage de ceux-ci le 29/06)

La pompe de l'écumeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La new-jet 6000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise en place de la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

suite du montage avec la mise en place de la grille de diffusion,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le silencieux ( très efficace)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sont support, pour le fixer le faire coulisser sans le couvercle ( avec les deux tube) et mettre le couvercle seulement quand le tube en acrylique transparent est rentré dans le pince, le plastique étant très dur vous casseriez l'un des deux élément en forcent pour le rentré de face.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passage des tuyaux dans le corps de l'écumeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avent d'enfoncer le cercle comme dans le photo si dessous il faut comme on le voie sur le photo si dessus passer la venturis dans le corps de l'écumeur, car le tuyaux d'air ne ce démonte pas ni de la venturis ni du silencieux. Le passage dans le trou du bloc d’aspiration de l'air et de l'eau est plus simple lorsque le file d’alimentation de la pompe n'est pas encore passé et même dans ce cas il faut un peu "gigoter" le bloc pour trouver l'angle sous le quel il passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà la venturis,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon on touche à la fin il reste plus que a assemblé tous ces élément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On vice l’aspiration d'aire a la pompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici on va mettre le tube qui relie la pompe a l’extérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié de prendre ne photo la partie la plus délicate car ce fait a bous de doigt qui est l'emboitement de la pompe dans ce tuyau ainsi que l'orrientation correcte de la venturi pour que le tuyau d'air ne face pas de coude et la fin du serrage de la venturis ce qui à bou de doigt et de bras car par le haut de l'écumeur avec un place restreint en bas n'est pas très dure mais pas très facil non plus mais bon ça prend 2 minutes.

La vanne de sortie,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le godet, avec un volume assez confortable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec ça sortie de vidange extrêmement pratique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il ne reste plus que a mettre les vise autour de l'écumeur pour joindre le deux partie de l'écumeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous laisse apprécier l’épaisseur des plastiques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà le Bébé en monté:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avent l'entretien il était comme cela après 10 mois de travail sans arrêt ( lavage précédent le 19/08/2011) je lave le godet toutes les semaines.+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le voilà dans sont habitat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après 2 minutes (j'écume sec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2.30
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A vos clavié j’attends vos commentaire et si il manque quelque chose ou si vous voulez d'autre infos ditent j'éditerais.





Dernière édition par seb448 le Mer 04 Juil 2012, 00:14, édité 1 fois (Raison : erreur de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Re: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur EmptyMer 04 Juil 2012, 00:19

super le reportage
t'es sur de pas avoir oublier de pièce il y en a un paquet mdr
et niveau bruit cela donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Re: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur EmptyMer 04 Juil 2012, 00:32

Nan, il est au complet du moins dans ma décante =) c'est possible que j'en ai oublié dans le reportage je n'ai pas montré les 10/12 vices a mettre autours de l’écumeur.

L'écumeur ne fait pas de bruit, il faut coller sont oreille au silencieux pour entendre le bruit de l'air, la pompe ronronne a peine mon New-Jet 6000 fait plus de bruit a côté. Par contre vue qu'il est assez imposent et que ma décante n'est pas immense il transmet quelque vibration qui sont assez perceptible, ça ce règle assez facilement ( mais pas totalement ) en faisant 3 bouse de silicone sous l’écumeur, mais pas des trop grosse ou c'est pire =). Mais il est vraiment silencieux. Il est loin d'être le source de nuisance sonore de l'aqua les pompe masi-jet modifié Néo 3plus sont loin devant.
Revenir en haut Aller en bas
Cinema83
Atoll
Atoll
Cinema83


Messages : 235
Age : 49
Localisation : 83200

Photos
photos:

Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Re: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur EmptyMer 04 Juil 2012, 00:47

la molette c'est pour le reglage de l'entre d'air?
il semble facile en réglage tu règles quoi dessus (arriver d'air, hauteur de sortie en fonction de la hauteur d'immersion?)

moi j'ai un tunze et c'est la croix et la bannière pour régler des que je fait un changement!
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Re: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur EmptyMer 04 Juil 2012, 01:13

Non enfaite la molette rouge permet le réglage du débit d'eau en sortie, c'est a dire que plus tu la ferme moins d'eau sort donc plus le niveau d'eau augmente d'ans l'écumeur et donc l'écume monte dans le colle.

Le débit d'air est fixe.

Par rapport a la hauteur d'eau justement la vanne te permet de régler, pour avoir le niveau qu'il te conviens dans le réacteur de l'écumeur.

Oui le réglage est facile, c'est une vanne du type micro métrique donc très facile régler précisément. Moi je le règle toujours de façon que dans le bah de godet ( tu voie sur les photo la partie entre l'écumeur et le bas du réservoir) je voie des bulles fines du coup l'écume ce forme juste au dessus et ça me conviens bien j'ai une écume assez foncé dans le godet mais pas une pâte sèche qui n'extrait pas de phosphate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty
MessageSujet: Re: Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur   Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reef Octopus SSS-5000 INT: écumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecumeur reef octopus
» ecumeur reef octopus sss 6000 int
» vend écumeur reef octopus
» reef octopus PS1000
» led by octopus grow marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: