Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 RED SEA 250 ou pas?

Aller en bas 
+2
kevindefos
Malinou
6 participants
AuteurMessage
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 06:22

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous demander votre avis car j'ai un red sea 130D, et je ne peux malheureusement mettre autant de coraux que je le pensais et je m'aperçois que ça reste étroit tout de même.

Aussi, j'ai la possibilité d'acheter un RED SEA 250. Questions simple, qu'en pensez vous? Je pense changer l'écumeur d'origine par Deltec MC500? Bonne qualité?mauvaise qualité?

En terme de brassage, je pense reprendre mes pompes actuelle est ce suffisant?

De même pour l'éclairage je pense la faire changer et passer sur du Leds...

Egalement, j'ai vu sur internet qu'il était possible de rajouter des pompes bosseuses pour les coraux etc, est-ce une bonne idée?

Si en effet, je pars sur un red sea 250 la raison est qu'un bac sur mesure + cuve technique etc me reviendrait beaucoup plus cher qu'un red sea qui finalement est tout intégrés( je sais qu'il n'y as pas de possibilité de modifications extravagante, pensez vous que le red sea est une bonne idée?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Malinou
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 06:43

B si tu pré,d un RSm tu change écumeur brassage éclairage autant prendre un bac d'occasion tout équipe sa reviendra moins chère et sa sera mieux car possibilité de modifier comme bon te semble et ouvert surtout
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:02

Ouvert ça risque d'être bruyant...alors que le RED SEA est très silencieux..et un bac ouvert déjà tout équipé à mon avis c'est pas le même budget que je souhaite mettre :)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:16

C'est pas parceque ton bac est ouvert qu'il va faire du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:19

+1 avec kevin
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:40

D'accord :) quoi qu'il en soit y'as un red SEA pour 999€ difficile de trouver mieux même en ayant tout équipé lol (pour un bac ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:40

D'occasion tu peut trouver
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:44

Je cherche un blanc pas facile :(
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 07:49

Un meuble sa se peint ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 47
Localisation : Suisse

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyDim 01 Juil 2012, 10:23

Salut Malinou. je viens de passer du 130 au 250 car comme toi j'etais sastisfaait du petit et quand l'occasion c'est presenté pour passer a plus grand je l'est acheté neuf a un tres bon prix. je ne le referai plus... Bac bruyant( ventilo,écumeur) comme il est fermé surchauffe,une galère pour régler l'écumeur tu perd en litrages vue que la décante est dans le bac. le style est sympa tout est rangé pas de cable qui traine il a ces qualité mais également des defaut que tu peut modifier mais ça chiffre rapide.
voila mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyLun 02 Juil 2012, 09:35

Ah d'accord...pourtant j'ai lu sur d'autres forums que le RSM 250 est top..
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 47
Localisation : Suisse

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyLun 02 Juil 2012, 19:50

Certes il a également des qualités et le prix pour l'ensemble est un bon qualité prix. mais si tu calculs le prix d'achat plus les modif. que tu va faire écumeur,leds,ventilo,Gf ect. tu trouvera surement mieux voir faire ton Bac toi meme avec les différents materiaux que tu désire et qui seront surement plus adapter selon ton projet. sur d'autres forum il y a des 250 magnifiques on peut faire des choses fantastics avec, c'est pour ça que je l'est pris j'avais pas d'autres solution dans mon logement actuelle le tout compact et le litrages max que je pouvais faire c'était un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyLun 02 Juil 2012, 21:54

Sinon j'ai toujours mon 400 litres à vendre, tu pourras faire un meuble autour et le peindre en blanc, j'ai également un écumeur et une rampe d'éclairage qui vont dessus, en lot le prix sera négociable.....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyMar 03 Juil 2012, 08:39

1000 euros c'est pas mal comme budget .
Si tu prend le bac de Johngwen , il te reste quand même 800 euros pour du matos !
Par contre tu n'était pas limité en place ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinou
Atoll
Atoll
Malinou


Messages : 242
Age : 34
Localisation : L'isle d'abeau (38)

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyMar 03 Juil 2012, 08:46

Si justement..et le red sea rentre pile poile...j'ai proposé aussi à underground deme faire un devis cubique avec max mais pas de réponse donc tapis..
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyMar 03 Juil 2012, 09:56

Le bac de Gwen est pas très grand tu sais si un RSm passe celui de Gwen aussi et en plus modifiable à volonté
L'avantage d'un bac fait "maison"
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? EmptyMar 03 Juil 2012, 11:10

Je viens de remesurer, l'ensemble bac + châssis fait 120 x 62cm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RED SEA 250 ou pas? Empty
MessageSujet: Re: RED SEA 250 ou pas?   RED SEA 250 ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RED SEA 250 ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: