Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le bon coin, encore.......

Aller en bas 
+4
Kactusficus
maza
Gnome
johngwen
8 participants
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 21:54

Ce coup ci c'est plus pour un coup de gueule,

Hepatus et flav dans 100 litres.... et il dit une grosse anémone, vous la voyez vous, moi je vois que des mous.....

Certains feraient mieux de se casser une jambe que de faire n'imp comme ca....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 21:58

un vendeur restera toujours un vendeur...

je suppose que c'est le mou qu'il appelle anémone... mdr
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 21:59

+1 abuser la personne ne sait même pas les noms de ses poissons "Un gros poisson jaune, 2 poissons clows, un poisson bleu (style dori dans Némo) et un petit poisson vanille fraise (jaune fuschia)."

perso je vois pas non plus d'anémone boulets
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 22:02

c'est le problème des vendeurs qui ne s'intéresse même pas à ce qu'il vend...
il s'en fout...
si cela se trouve ce n'est même pas son aquarium, mais un aquarium récupéré...
il n'y voit que de l'argent..
Je suis sur que si tu le contactes en te faisant passer pour un poissonier et que tu cherches des poissons pour des sushis il t'en vend... mdr
Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 22:17

Gnome a écrit:

Je suis sur que si tu le contactes en te faisant passer pour un poissonier et que tu cherches des poissons pour des sushis il t'en vend... mdr

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 22:22

Y a pas d'amour et encore moins de passion dans cette annonce........

Revenir en haut Aller en bas
maza
corail
corail



Messages : 100
Age : 35
Localisation : bretagne....... à 2 min de la mer

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyMer 27 Juin 2012, 22:31

ho oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:17

Ce genre de personne constitue 80% des clients des Animaleries/Jardineries... et ces "supermarchés de l'animal" concentrent eux mêmes dans les 80% du marché global de l'aquariophilie en France...
Contrairement à beaucoup d'autres pays, le petit indépendant qui transmettait son savoir-faire et sa passion est en passe de disparaitre en France: ne vous étonnez donc plus de voir ce genre de comportement, il représente la grande majorité des aquariophiles.
Nous, sur les forums, qui cherchons à toujours en savoir plus sur nos animaux et trouver toujours de meilleures maintenances, sommes le village des irréductibles face à la masse grouillante des consommateurs décérébrés.

Combien de fois, en salon, lorsque je vends les livres d'Animalia, j'entends: "ho non, j'ai pas 10€ pour un livre, je suis venu acheter des poissons!"
--> les gens préfèrent payer 10X le poisson que d'apprendre une fois pour toute à le maintenir en de bonnes conditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:54

Kactusficus a écrit:
Ce genre de personne constitue 80% des clients des Animaleries/Jardineries... et ces "supermarchés de l'animal" concentrent eux mêmes dans les 80% du marché global de l'aquariophilie en France...
Contrairement à beaucoup d'autres pays, le petit indépendant qui transmettait son savoir-faire et sa passion est en passe de disparaitre en France: ne vous étonnez donc plus de voir ce genre de comportement, il représente la grande majorité des aquariophiles.
Nous, sur les forums, qui cherchons à toujours en savoir plus sur nos animaux et trouver toujours de meilleures maintenances, sommes le village des irréductibles face à la masse grouillante des consommateurs décérébrés.

Combien de fois, en salon, lorsque je vends les livres d'Animalia, j'entends: "ho non, j'ai pas 10€ pour un livre, je suis venu acheter des poissons!"
--> les gens préfèrent payer 10X le poisson que d'apprendre une fois pour toute à le maintenir en de bonnes conditions!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 00:55

EH OUI c'est le malheur mais on n'y peut rien ,
bizarre la citation est allée s'afficher seule il me semble
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 04:41

Kactusficus a écrit:
Ce genre de personne constitue 80% des clients des Animaleries/Jardineries... et ces "supermarchés de l'animal" concentrent eux mêmes dans les 80% du marché global de l'aquariophilie en France...
Contrairement à beaucoup d'autres pays, le petit indépendant qui transmettait son savoir-faire et sa passion est en passe de disparaitre en France: ne vous étonnez donc plus de voir ce genre de comportement, il représente la grande majorité des aquariophiles.
Nous, sur les forums, qui cherchons à toujours en savoir plus sur nos animaux et trouver toujours de meilleures maintenances, sommes le village des irréductibles face à la masse grouillante des consommateurs décérébrés.

Combien de fois, en salon, lorsque je vends les livres d'Animalia, j'entends: "ho non, j'ai pas 10€ pour un livre, je suis venu acheter des poissons!"
--> les gens préfèrent payer 10X le poisson que d'apprendre une fois pour toute à le maintenir en de bonnes conditions!

+1,

je crois qu'on devrait essayer de constituer un annuaire de ces " dinosaures" de la passion recifale.
Et aller les voir de temps en temps pour les remercier.
Perso, c'est un comme ça qui m'a appris il y aun vingtaine d'années.
Il exerce encore sont art dans la Drome vers Romans sur isere
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:49

Ah bah voilà!!! Comme quoi je peux mettre un Flav et un Hepatus dans mon RSM130.... Et je vais y rajouter un Japonicus et un Leuco!!!

Youpi!!! pendu












Oooooooo ça va hein si on peut même plus rire... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 06:52

il y a aussi des requins pélerins nouveaux nés mdr MDR
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:03

Tu as tout résumé...A la pêche c'est la même chose, 500 membres dans notre Assoc et seulement une cinquantaine de personne viennent se renseigner et participe à la protection des milieux aquatiquex...les autres s'en foutent et cassent du poisson pour je cite "rentabiliser" leur permis!

C'est partout pareil malheureusement ! pourtant les outils de communication ont explosé mais ça ne change rien au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:07

aprés, si tu lis bien l'annonce, tu as l'aquarium au prix du vivant MDR , on sent bien que la passion récifale a quitté ce gars là, ou ne l'a jamais effleurée , ou alors, il divorce, mais, c'est pas cher ,
quelqu'un qui a un bac de 2 ou 3 mille litres peut y trouver son compte, acheter le tout, garder le vivant et revendre le bac équipé pour 200 € siffle
on se moque, on se moque , mais, il est peut être sincère le bon coin, encore....... 3672533754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bon coin, encore....... Empty
MessageSujet: Re: le bon coin, encore.......   le bon coin, encore....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon coin, encore.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: