Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 trimazin

Aller en bas 
+2
underground
steeve
6 participants
AuteurMessage
steeve
corail
corail



Messages : 61

trimazin Empty
MessageSujet: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 02:31

bonjour a tous
voila ayant quelques petits soucis de points blancs j'aurais voulu savoir si c'etait si efficace de ce que les belges en disent(interdit en france)et est ce que c'est reef safe parce que je suis full sps et je ne voudrais pas faire plus de mal que bien.
si quelqu'un a deja teste ou connait je suis preneur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 05:42

Hello...
Tu parles du trimarin de esha??
Pour les points balncs ils peuvent partir comme ils sont venus (surtout pour
Les poipoi type hepathus)
Sinon tu peux baisser ta densité ca marche aussi ou augmenter ta température aussi...
Si tu arrives a choper le poipoi tu peux lui faire un bain d eau douce...
Pour prévenir des points blancs tu peux utiliser un uv.
Et enfin t as le trimarin avec ou sans cuivre... Pour traiter tout le bac ou que le poipoi...

J espère avoir été clair ;)
Revenir en haut Aller en bas
castaniet

castaniet


Messages : 44
Age : 45
Localisation : souvret, belgique

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 05:57

pour les points blancs, un uv pour tuer tous les parasites en suspension dans l'eau et du jus d'ail dans la nourriture. Ça, t'es sur que c'est reef-safe. moi j'ai jamais entendu parlé du trimazin et pourtant je suis belge... mdr.
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 07:49

non je parle bien de trimazin qui est un antibiotique interdit a la vente en france mais autorise en belgique d'ailleurs ils en vendent au po
les retours sur le net sont assez radical pour les points blancs mais peu de retour sur les coraux(paraitrais qu'il n'y a aucun problemes mais pas beaucoup de retour a ce niveau)
voila
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 10:18

Dsl je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 10:33

Tu as aussi les deparasitaire naturel type labroide ou aussi les crevettes
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 11:18

Salut !!

Un antibiotique ne tue pas les parasites mais les bactéries (il y a des exceptions mais bon)...tu as le nom exact stp ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
steeve
corail
corail



Messages : 61

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 19:04

desole je n'ai pas le nom pharmaceutique mais au po il le vende sous forme de poudre a diluer dans de l'eau de l'aqua
a+ steeve
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 23:26

j'ai trouvé ton produit....effectivement, il aurait une action contre les parasites (organismes eucaryotes comme nous pour infos !) mais comme je le disais aussi sur les bactéries!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille de mettre des gants et de balancer une bonne dose de bactéries après le traitement..

a moins que tous tes poissons soient dans ce cas, tu devrais d'abord tenter d'autres approches un peu moins violentes avant de tenter ce produit non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
steeve
corail
corail



Messages : 61

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyMar 26 Juin 2012, 23:49

oui j'aimerais moins violent mais quest ce qui marche avec les coraux
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyJeu 28 Juin 2012, 07:55

J'utilise du trimazin, je l'ai utilisé sur mon 980 litre au bous de 2 jours et quelque heur plus rien alors que mes animaux étaient infesté, et aucun effet sur les coraux par contre je ne savais pas que ça tuait aussi les bonne bactérie du bac et 1mois après je me suis retrouvé avec des para pourris et des coraux qui mourraient donc pense a bien réensemencer après utilisation. J'ai utilisé du trimazin dans mon bac de quarantaine lundi soir car mon leuco était infesté de points blanc depuis 6 jours et température a 28 depuis 6 jours baisse de densité samedi rien fait, après trimazin lundi hier soir presque plus de points blanc et ce matin plus rien =).

L'UV est apparemment pas très efficace chez moi j'avais mit un 9W ( javai que ça ) sur mon 980 aucun effet 2 semaine et aucune action avec en même temps de l'aille et sur la fin des vitamine ( le temps de les acheter) et mon leuco et un clown en sont mort j'ai utilisé le trimazin quand j'ai vue mon leuco mort collé a une pompe et 2jours et qqe heurs après plus rien sur personne.

Donc c'est un très bon produit mais a utilisé que si c'est vraiment généralisé car après tu repart pour un cyclage du bac.
L'aille n'a aucun effet, c'est un appètent ce qui peut aider car les poisson a un stade avancé de la maladie perd l’appétit mais n'a pas d'effet direct sur les points blanc.
Le bains d'eau douce je suis pas pour, autant sur une poisson qui arrive ( encore dans la poche) ok, repêcher le poisson avec le déménagement du décor que cela implique ne fera que le stresser encore plus et stressera aussi les autres animaux du bac qui si le parasite est libre dans l'eau seront exposé à un fort risque d'attaque et apparemment le bains d'eau douce n'est efficace que sur l'oodinum.
Baisser la densité pareil, par contre la température c'est utile, j'ai peu remarqué une amélioration lorsque la température est passé a 28 et que j'ai donné des vitamines.

Donc ne conclusion mois si je devait luter de nouveau contre les points blanc dans mon bac principal, je donnerais en prévention toute l'année des vitamine avec la nourriture et en cas de maladie déclaré on augmente la dose, si l'eau a trop de matière azoté un changement d'eau, la mise en place d'un UV bien dimensionné( ça ne peu pas faire de mal, les bactérie nettoyante sont pour 90% dans le substrat), si ce sont des chirurgiens touché je double la dose de noris ( algue sèché), si le problème persiste j'augmente la température à 28° et je nourris plus copieusement et enfin si ça ce généralise avent d'avoir des mort je donne du trimazin, par contre après 4 jours ( rentraiter au bous de deux si les points blanc persiste) sans points blanc un changement d'eau assez importent, du charbon actif et quelque jours après un ampoule de bactérie pour 60 litres d'eau que l'on aura laissé incubé dans 1 litre d'eau( par ampoule) du bac par ampoule avec 5 goute de vodka 5 de vinaigre un ongle de sucre et 3 goute de complexe d'acide aminé et nutriment, comme pour lancer un bac.
Revenir en haut Aller en bas
steeve
corail
corail



Messages : 61

trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin EmptyJeu 28 Juin 2012, 20:05

ok je te remercie pour ses precisions quand a l'emploi du trimazin
pour l'instant rien de grave je vais donc plus vitamine la nourriture et monter la temperature
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trimazin Empty
MessageSujet: Re: trimazin   trimazin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trimazin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: