Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Meuble pour Nano 30L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NicAir

NicAir


Messages : 41
Age : 47
Localisation : proche de Dax

Meuble pour Nano 30L Empty
MessageSujet: Meuble pour Nano 30L   Meuble pour Nano 30L EmptyMer 20 Juin 2012, 06:48

Hello,
Je suis débutant, et lorsque j' ai décider de lancer un nano 30l , la question de l'emplacement et l'endroit ou il repose c'est vite posée.
Après recherche, je me suis aperçu que les meubles pour cet aqua étaient soit trop pauvre en équipement soit trop chère!
Alors comme cela m'a été suggéré et parce que certain l'on trouvé sympa sur la présentation de mon bac, j'ai décidé de faire ce petit post sur le meuble qui l' héberge...
Attention, je suis un bricoleur du dimanche, en aucun cas il ne s'agit d'une leçon de montage ou bricolage mais plus d'une idée que vous pourrait mettre à votre sauce en modifiant l'agencement, la taille ou la manière par exemple... outil
Alors tout d'abords la liste de matériel que j'ai utilisé, le prix indiqué et celui dont j'ai bénéficier chez Monsieur qui Bricole...

- 3 x planches de mélaminé 2m x 40cm - ep 18 ( solide et épaisseur plus pratique pour l’utilisation de taquet ) - 8,90€ pcs
- 1 x rouleau de chant adhésif autocollant - 4,40€
- 2 x cornières alu 2cm x1cm x1m – 4,80€ pcs
- 4 x roulettes ( 25kg de charge autorisée par roulette - Aqua + équipement = 50kg max … TRANKIL ! ) – 2,40€ pcs
- 2 x pochettes de 16 taquets pour étagères diam. 8mm – 1,80€ pcs
- 7 x équerres plastiques – 0,70€ pcs
- 1 x cartouche de colle – de mon stock
- Vis 4x15 – idem

Total = 58,80€

Pour la partie éléc :
- 1 x multiprise 3 blocs sans fil - 5,40€ ( y a moins cher... )
- 3 x blocs prise à poser – 1,15€
- 1 x petite boite de dérive – 0,50€
- 1 x prise male – 0,90€