Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES

Aller en bas 
+3
phil1980
Gnome
mimile
7 participants
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyMer 13 Juin 2012, 18:34

et bonjour ,

je viens vous apporter de l'eau au moulin à propos de questions souvent posées sur les nécroses .
d'aucun parlent de virus, d'autres de planaires etc

j'ai toujours défendu haut et fort les changements de paramètres .

EXPERIENCE MALHEUREUSE ( 3 semaines )

je vous ai présenté """mon kit de changement d'eau """ qui bien sur fonctionne à l'eau de mer naturelle ......................capacité 375 litres le changement .
et voilà le piège : il y a 3 semaines , j'ai pris 375 litres que je pensais avoir correctement dessalé et introduit la totalité d'un coup .
3 jours aprés : nécroses sur plein de coraux , et là, analyse de la salinité : 1030 !!!!!!!!
n'en croyant pas mes yeux, je regarde au densimètre............1026 !!!!!!!!!, je prends alors un densimètre hydromètre à flotteur ..........1023, j'en rapporte un autre de sainte maxime :
1028 !!!!!!!!!!, je cours alors acheter un densimètre de précision en attente d'un réfractomètre et là, 1028 ouf 2 qui disent pareil .

tout ça pour dire que je suis passé de 1023 constants à 1028 ou plus d'un seul coup .....et paf : nécroses .pas de rtn , seulement nécroses.

j'ai depuis ramené tout doucement la densité à 1023 et tout est rentré dans l'ordre .....

à titre indicatif ( à 20°) il me faut 60 litres d'eau douce pour ramener 375 litres d'eau de mer naturelle à 1023.

maintenant, à chaque nouvel ajout, tous les polypes sortent au rendez vous et les anémones doublent de volume sur la 1/2 heure suivant l'apport d'eau neuve

donc, veillez bien à vos changements d'eau livre
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyMer 13 Juin 2012, 19:12

ouch beaucoup de pertes ? ou tout est revenu ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyMer 13 Juin 2012, 19:47

quel est la densite exacte en eau de mer moi je suis constant a 1025 et d autre un peut plu un peut moin???
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyMer 13 Juin 2012, 20:05

en général on recommande entre 1023 et 1026...
mais tout dépend des spécimens que tu maintiens
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:21

non, je n'ai pas eu de morts complets , seulement des nécroses partielles
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:22

c'est tout revenu à la normale aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:56

Salut,

D'après toi quel est le moins mauvais :
- utiliser un réfractomètre que l'on étalonne pas (on fait confiance à l'étalonnage en usine et on ne considère aucune dérive) et si on étalonne, en fait on vérifie que le zéro sur de l'eau osmosée car on a pas de solution saline étalon pour le faire
- utiliser un densimètre à flotteur mais, pour l'aquamedic par exemple, on est jamais sur que le papier où il y a l'échelle à l'intérieur du tube en verre ne va pas bouger au cours du temps.

Pour ma part (densimètre à flotteur aquamedic) j'ai remarqué que quand je fais la mesure dans mon refuge (micro-courant) ou quand je prélève 1 L d'eau dans une bouteille coupée (pas de courant du tout) j'obtiens 1/2 à 1 point de différence (la technique du prélèvement est d'ailleurs préconisé par aquamédic).
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 00:59

pour moi le mieux est de cumuler les tests...
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:14

moi je trempe le doigt et je goute...... mdr
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:15

juste le doigt ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 01:48

gael85 a écrit:
juste le doigt ? mdr

faut dire qu'il utilise la méthode vodka...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 08:53

moi, je gouttais jusqu'à présent mais le pastis a du modifier ma perception du gout respect
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 49
Localisation : savoie

Photos
photos:

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:34

mimile a écrit:
moi, je gouttais jusqu'à présent mais le pastis a du modifier ma perception du gout respect

Par experience le froid des glaçons altere la perception des papilles. mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES EmptyJeu 14 Juin 2012, 09:53

non, sérieux....................................
ma meilleure trousse d'analyse, c'est la régularité des coraux en pousse et coloration , c'est ça qui m'a alerté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES   RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'EXPERIENCE NECROSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: