Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arduino selon Nemoo

Aller en bas 
+2
nonosilot
Nemoo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 04:26

comment je dois cablé l'horloge ducoup vu que la mienne est indépendante
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 07:41

Salut,

pour l'écran , tu n'a pas de chance , car c'est les nouvelles versions ! Faut attendre encore un peu ...

Pour le module horloge , il faut connecter SDA et SCL sur l'arduino au même connecteur sur ton module . Tu devrais chercher un peu sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyLun 25 Juin 2012, 11:04

j'ai tout connecter mis a part les sondes de température.
une date s'affiche maintenant,
j'ai remarquer une autre chose quand j'appuie sur en bas de l'ecran en fonction de l'endroi une page différente s'affiche,
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012, 07:37

Personne ne peut m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 11:34

Nemoo a écrit:
Personne ne peut m'aider ?

heu..c'est quoi la question?
pour l'horloge? pour la sonde de temperature?pour le probleme d'affichage?

voir ce tuto pour l' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour une sonde de temperature type dallas ds18b20 voir le schema de cablage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la resistance utilisé est de 4.7kohms
le probleme d'affichage, je ne sais plus quoi dire.....
ne le prends pas mal,mais essai de chercher un peu plus sur google...ce sont des reponses assez facile a trouver (a condition que ce soient les questions que tu te poses)....je sais a quel point une aide est precieuse, je remercie seb et les autres qui m'aident de temps en temps,et c'est en juste retour que j'essai d'aider a mon tour......mais si tu attends que les reponses viennent toutes seules sur le forum sans chercher,j'ai peur que ces aides se fatiguent,et que tu aies de moins en moins de reponses.....et puis des fois on ne sait simplement pas aider.....fais un effort cherche et sois plus precis dans tes questions, et pas simplement "je ne sais pas faire"...ce petit paragraphe n'engage que moi...c'est toujours avec plaisir que je t'aiderai si je le peux....mais un petit effort serait le bienvenue....
oula 0h30...vais au dodo je fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:57

La problème n'est pas dans le câblage,
mon soussi c'est l'affichage, j'ai déjà essayer de trouver par moi même,
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
nonosilot
corail
corail



Messages : 59

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:01

Nemoo a écrit:
La problème n'est pas dans le câblage,
mon soussi c'est l'affichage, j'ai déjà essayer de trouver par moi même,
Merci de ton aide.

pour le probleme d'ecran blanc intermitent on peut, peut etre trouver une solution. mais en plus de ca....as tu reussi à un moment a afficher des images situées sur la carte memoire?pour ce dernier probleme je ne crois pas qu'il existe de solution , peut etre que dans le futur le probleme sera réglé, mais ce n'est pas certain et on ne sait pas quand.....si tu n'es pas a 30€ prés je pense que le mieux et le plus rapide serait d'en acheter un autre, ou d'essayer d'acheter un module de carte memoire independant (je ne suis pas certain du resultat)... renseigne toi bien avant de passer commande.(pour info j'ai du acheter 4 ecrans avant de trouver le modele qui fonctionne...j'espere qu'ils serviront un jour.) ps: j'ai vu qu'ils ont sorti des ecrans de 5 pouces... mais je ne sais pas s'ils sont pleinement compatible....
si quelqu'un a une meilleure reponse......je n'en vois pas d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012, 21:15

je reprends le sujet en cours, et je vais poser une question bête (qui a peut être même déjà été posée, mais j'ai pas vu) :
as tu une alimentation 5V dédiée ? ou prends tu les 5V directement des pins de l'arduino ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 02:44

Le soussi que j'ai c'est que je n'arrive pas à afficher les image de la carte sinon j'ai vie
Des choses d'ecrite sur l'écran,
J'ai essayer les modification que Seb ma dit de faire et quand je les fait, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:02

voila une petite photos

j'ai découverts que je pouvais accédé a tout les menu en cliquant sur l'emplacement des icônes j'accède a tout les menus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le seul soussi c'est que je n'arrive a rien afficher
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:35

oui, la programmation mache mais il trouve pas les images, mais les zones (programmation) sont Ok

donc carte non reconnue ou mal formatée ou ..........
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 07:36

Elle est bien formater regarde j'ai fait une capture de l'état de la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:12

bin je ne sais pas quoi dire.....

tu as essayé avec une autre carte (autre marque) ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:13

non mais j'en n'ai essayer 2
une de 2go une de 4go
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 08:32

autre solution, envoyer ta carte par la poste (ou idéalement l'amener en main propre si pas trp loin) à quelqu'un qui a l'installation (qui marche)qu'il teste ta carte.......
je ne vois aps d'autres choses à faire, si ce n'est d'acheter une autre carte 2Go d'une autre marque pour tester...
Revenir en haut Aller en bas
Nemoo
corail
corail



Messages : 90

Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2012, 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arduino selon Nemoo   Arduino selon Nemoo - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arduino selon Nemoo
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: