Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?

Aller en bas 
+6
Francky29
Kactusficus
gael85
Stef
Maituck
Fayth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 13:19

Salut !

Plusieurs fois que j'entend un claquement près de l'aquarium mais je n'arrive jamais a temps pour reperer le bruit. J'ai pensé au materiel etc, me suis même dit c'pas possible on dirait le bruit d'une squille mais j'en ai pas !

Bah faut croire que les crevettes en font autant, j'ai chopé ma crevette en ditect live en train de s'attaquer à mes nassarius ( tout petits escargots, 5mm) ...
Et pourtant Simone la Wudermanni a belle et bien a bouffé ... J'ai mis un ptit bout de poisson, de crevette ...

Je comprend pas ...


Dernière édition par Fayth le Lun 11 Juin 2012, 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 16:05

moi j avais virer toute mes crevette
sa me.gonfler de les voirs me bouffer mes escargot. par contre tres peu visible donc j ai virer
Revenir en haut Aller en bas
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:09

La mienne a son territoire dans une caverne prêt de coraux, quand ma main travaille à coté, elle vient voir ce qu'il se passe avec touchette sur la main^^

Côté disparition, plus d'escargots mous avec une coquille plate (j'ai perdu le nom j'ai un trou!!), mais aussi plus d'aiptasia ;)

Je vote pour de mon côté!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 19:57

moi j en avais 2 elles ont jamais touché au nassarius ni autres escargots et plus d aptaisia non plus je vote pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:01

effectivement, les crevettes peuvent bouffer les petits escargots (euplica, stomatella -le nom que cherche Stef-, et bébés escargots en tout genre....) c'est la loi de la nature tu n'y peux rien! la plupart des crustacés sont des ogres qui bouffent comme 10!

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:11

Je ne m'attendais pas à ça mais effectivement c'est la nature :(
Je me suis quand même demandé si je nourrissais assez. Sur un forum on m'a dit un a deux morceaux de poisson ou crevette (aussi gros qu'elle pour la microfaune aussi) par semaine.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francky29
Atoll
Atoll
Francky29


Messages : 158
Age : 48
Localisation : finistére

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:36

J'ai vu la même chose se produire avec une amboinensis.
Elle a retourné un euplica et ça n'a pas trâiné.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyc
corail
corail



Messages : 126
Age : 46
Localisation : Suisse

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:13

de mon coté j'en avais introduit 2 tres discretes plus d'aptaisa dans le bac et il non pas touché au escargot et du jours au lendemain avait disparue. pas de mue rien plus aucune trace.mais pour les aptaisia je vote également pour.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyVen 08 Juin 2012, 02:42

J'ai 3 ou 4 grosses Aiptasias et 5 ou 6 toutes petites, elle n'y touche absolument pas ... Ca m'embête quand même de voir mes escargots se faire dévorer petit à petit ... non pas pour le prix ou autre mais pour le principe ... Elle a a mangé mais préfère encore chasser ...

Elle à bondit, ni une ni deux et paff ...
Vous nourrissez comment vos crevettes ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 05:26

Salut,

Et bien de retour cet aprem, un Turbo de moins ...
Cette saleté a belle et bien à bouffer et en quantité suffisante, trop même. Dois je enlever le morceau de Turbo qu'il reste (pollution) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fayth
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 06:10

Ne laisse pas ta main dans le bac!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 06:58

Lol, elle ne m'a jamais attaqué mais bon ... Si je continue à surnourrir comme ça je vais polluer mon bac ... vu les morceaux de crevette que j'y laisse à cette saleté. Elle ne mange pas tout dans les heures qui suivent, du coup je jette si je retrouve les morceaux et je met un nouveau le lendemain ... mais les escargots disparaisent quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 08:19

Tu es vraiment sure que ça vient d'un Wonder ?!!!! Wonder-Canibalist !!
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 09:17

A part mes escargots je n'ai que cette crevette, j'ai pensé à une squille mais non jamais remarqué ...

Ah au fait, on peut rajouter un porcelaine annulus ... je peux même pas la chopper et la foutre dans la décante.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 09:19

les wundermani c est facile à chopper tu prend la pierre généralement elles sont accrocher tête en bas tu lève la pierre tu met l épuisette en dessus tu secoue un peu la pierre et ça yé
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyDim 10 Juin 2012, 09:45

Elle est planqué sous le pilier 0838 ^^
Le bas forme une grotte, je vais voir ça demain, que quelqu'un me soulève le pilier et que je la choppe, faut que je me trouve un petit tube T8 pour éclairer le refuge et la mettre dedant ...
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:17

Après de nouvelles recherches et deux nassairus mort, encore, il s'agirait peut être d'une crevette chameau, spécimen agressif ?

En tout cas poisson d'or aurait fait une erreur d'identification ?
Ma foi ... je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:21

Les chameaux sont reputées agressive, les wonder elles sont reputees calme
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:24

ça me parait vraiment bizarre cette histoire perso 2 wunder et 6 nassarius jamais eu un mort essaye de chopper la crecre pour identification ou bien isolement sinon tu observe ton bac à la lampe torche en soirée discretos pour prendre un flagrand délit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:36

Oui bisare pour des wudermanni, c'est pour ça ca doit être une crevette chameau, cela fait 3 soirs ou je campe un bon moment mais je vois que sa gueule, de temps en temps la queue. Ca parait bien transparent aux rayures rouges mais bon ...

J'irais acheté un T8 dans les 20w pour le refuge et j'irais la mettre dedant !
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 02:27

oui, enfin, les Rhynchocinetes et les Lysmata n'ont rien à voir, morphologiquement parlant, donc, si erreur d’identification il y a, elle est énorme!

As tu une photo de ta crevette?

chameau = partie tête très longue, dos bossu, très long rostre, vraiment rouge et blanche de couleur vive:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lysmata= beaucoup plus longue et fine, sans l'aspect bossu, partie tête plus courte que la partie corps, couleur plus rose saumonné et translucide, rostre beaucoup moins proéminent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo Jabaezam/flickr.com)

ça me parait bizarre quand même qu'un vendeur se plante à ce point là (quoique, avec eux, plus rien ne m'étonne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 02:41

La wondermani elle se balencent de droite a gauche!!
+1 avec Sabine
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 03:02

.... wonder crevette, wonder crevette....

y'a rien d' plus traître qu'une crevette (mise à part peut être deux crevettes....) :
te laisse pas faire, ....résiste, prouve que tu existe...va, viens, refus ce monde égoïste.....
c'est pas la petite bête qui va faire la loi, non, 'espèce de petite saloperie de bestiole de m...., on n'est plus chez soit, pas vrai!.... et qui c'est qu'on paye????... c'est toujours nous qu'on raque, de toutes façons!!!!... à bas la crevette tueuse!!!!

bon, après, c'est aussi qu'un p'tit escargot qu'elle a bouloté... p'tête qu'il avait traité sa mère ou qu'il s'était moqué de ses fringues... on peut pas savoir!!!!... l'escargot n'est pas toujours très polit et délicat non plus, faut pas croire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 07:33

MDR MDR MDR


c'est vrai qu'ils sont hyper boulets ces escargots! moi aussi parfois me vient n'envie d'une bonne fricassée à l'ail et au persil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? EmptyLun 11 Juin 2012, 07:44

"j apporte le vin"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty
MessageSujet: Re: Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?   Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wudermanni meurtrière... ou Alpheus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rampe à Leds Alpheus
» [Offre Spéciale] Pour les membres du forum de l'ilot recif sur les eclairages LED Alpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: