Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ré-ensemencement régulier ou non?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyJeu 07 Juin 2012, 10:31

Faites vous des ré-ensemencementS régulierS de votre population bactérienne de nitrobacter sp. et de nitrosomonas sp.?

Si oui, à quel rythme?
Si oui, quel produit utilisez-vous pour l'entretien de cette population bactérienne?

Si non, en utilisez vous quand vous avez un pic de nitrites ou à d'autres moments particuliers, ou jamais?
Si non, pourquoi n'en utilisez-vous pas?

MERCI à TOUS
bonne soirée
a+





Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyDim 10 Juin 2012, 23:18

ben quoi.... y'a personne????
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyDim 10 Juin 2012, 23:49

si, mais c'est juste que tous ces produits peuvent être intéressant (et encore) au démarrage d'un aquarium mais que par la suite si le bac est assez grand et pas surpeuplé.... y en a plus trop besoins...
si en plus tu as un refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 00:08

bon, après un petit réensemencement de temps en temps ne pourra pas faire de mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 00:16

perso,
je rajoute des bacteries apres chaque changement d'eau, histoire de remplacer celles qui partent aux chiottes. En plus j'ai pas de refuge.
Revenir en haut Aller en bas
spongebob 73
Atoll
Atoll
spongebob 73


Messages : 240
Age : 48
Localisation : savoie

Photos
photos:

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 00:18

Ah oui le produit j'oubliais.
Pour le dernier, biodegradeur aquarium systeme.
Revenir en haut Aller en bas
Théa34
corail
corail
Théa34


Messages : 106
Age : 39
Localisation : montpellier

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:06

moi je suis sur biopellet donc pas de soucis de bacterie ,

cependant , tous les ans vers juin je me rends vers les etang et plages pres de chez moi , pour ré ensemensé en micro faune style gamare et companie .. l'eau et a bonne température et pas trop polué par les touristes...
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 01:45

merci bien m'sieurs dames!

je me posais la question, car mon bac de 80 litres sans refuge doit vite se retrouver avec une limite dans le processus de dégradation en cas de pollution quelconque....

enfin, et c'est ce que je me posais comme principale question : pourquoi ne pas lui donner un petit coup de pouce de temps à autre à cette population bactèrienne, ou est-ce que de toutes façons, la population de ces bactéries s'auto-régule (comme pour tout, dés qu'on essaye d'imiter la nature...) et dans ce cas, même un apport extérieur serait vite inutile ....

enfin, j'ai constaté une baisse de micro-faune nette depuis l'introductions de mon couple de clowns : principalement myosis et apparentés : les deux larrons feraient-ils festin???? si oui, y a-t-il un moyen de faire un complément en microfaune ou est-ce inutile ou impossible?

merci à vous
A+
Lucas

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 03:12

Théa34 a écrit:
je me rends vers les etang
eau douce ?
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 03:16

... à mon avis plutôt saumâtre à salé, sur la côte, non... je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Théa34
corail
corail
Théa34


Messages : 106
Age : 39
Localisation : montpellier

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 04:26

Eau salée prêt des ostréiculteur d'agde et sete ..
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? EmptyLun 11 Juin 2012, 05:12

yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré-ensemencement régulier ou non? Empty
MessageSujet: Re: ré-ensemencement régulier ou non?   ré-ensemencement régulier ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-ensemencement régulier ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: