Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal

Aller en bas 
+2
garry38-69
johngwen
6 participants
AuteurMessage
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:20

Petite astuce du jour, que beaucoup connaissent déjà mais qui je pense mérite un sujet en post-it!

Pour nettoyer vos pompes de brassage, ou pompe de remontées pleines de calcaire, de coraline ou autre rien de tel qu'un bon bain de vinaigre!

Je viens d'en nettoyer une comme ça elle est ressortie comme neuve!

Voila comment j'ai procédé, du vinaigre et de l'eau dans un récipient (pour les proportions j'ai fait au pif)

vous démontez la pompe et vous la laissez tremper 24 heures dans la mixture, le résultat est bluffant!

Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:27

super je connaissais pas . Pour la proportions ta fait comment toi ducoup ? Et la pompe faut la mettre integralement mais demonté si j'ai bien compris. C'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:32

pour que ce soir plus efficace faire chauffer le vinaigre et ca agit plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:33

pour les prfoportion je met que du vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:38

moi j'ai mis environ 1/5 de vinaigre mais pour aller plus vite c'est top l'astuce de faire chauffer le vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:48

Ok bon a savoir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:56

moi je fesais chauffer le vinaigre et vinaigre pur pas d'eau sa netoie mais a faire en été et dehors car sa depote l'odeur aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 06:58

oui loooool c'est sur c'est pas bon pour le CAF ça..... mais au moins sans chauffer le vinaigre ça sent moins
Revenir en haut Aller en bas
basenji67
corail
corail



Messages : 88
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 11:07

tu peu utiliser aussi de l'acide chloridrique dilué
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:00

euh, le vignaire ca sert pour tout....
pas qu'en récifal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal   Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyer ses pompes de brassage en aquarium récifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: