Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 notre petit bac V2

Aller en bas 
+7
garry38-69
philippe30
Maituck
Fayth
kevindefos
Gnome
tazs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 00:06

Salut a tous cela fait un moment que je n'etait pas passé par ici, beaucoup de changement dans ma vie pas trop de temps bref me revoila et de plus avec un nouveau projet! C est un ami d un forum de ma region qui m a conseillé de venir ici car certains pourront peut etre repondre a une de mes questions.

Pour refaire un peu l histoire j ai actuellement un bac de 100*70*50 qui tourne et je me lance dans quelque chose de plus gros!!

Les dimensions seront de 180*90*60 (ou55 je sais pas trop) contre un mur, derriere ce mur le cumulus donc une arrivé d eau et pk pas une evacuation.. En ecumeur, je pense m orienter sur un lio51 et en eclairage une rampe 10*80w. La decante sera mon bac actuelle et le refuge a pv sera ma decante actuelle que je vais decloisonner .

Qq plans, c est plus parlant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l instant, je me pose la question du poids ( qui devrait frolé les 1t8) est c e que la dalle supportera ce poids? malgres quelques avis positifs ( un archi) je reste perplexe et comme on dit plusieurs avis valent mieux qu un!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 00:10

joli
j'attends de voir l'évolution !

par contre pour le poids aucune idée...
mais une dalle c'est costaud...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 00:21

j'ai 1100 litres au rdc avec rien en dessous nive vide sanitaire ou garage et pas de soucis de dalle


si tu veut ya mon bac a vendre


Dernière édition par kevindefos le Mar 05 Juin 2012, 01:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 01:14

Joli projet en perspective ! Par contre pour le poids je ne sais pas.
A suivre de pres ;)
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 01:31

kevindefos a écrit:
j'ai 1100 litres au rdc avec rien en dessous nive vide sanitaire ou garage et pas de soucis de dalle


si tu veut ya mon bac a vendre

C est sympa mais pour l instant c est a l etat de projet et un poil a long!!! bonne vente a toi tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 07:13

personne n a d avis par rapport aux poids?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 07:42

pour moi pas besoin de dalle specifique normalement sa tiens

mon bac a meme tenue un an sur une dalle avec cave en dessous et apparement la dalle ne tiendrai pas lol
j'ai jouer et j'ai gagner sa a tenue yeesssss
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 07:49

Pas d'accord ni avec ton architecte (qu'il te l'écrive et tu verras qu'il ne sera plus aussi affirmatif), ni avec Kevin qui a une dalle sur terre-plein et qui ne se trouve donc pas dans les mêmes conditions et maituck a eu de la chance. 1T8 sur un plancher vide sanitaire d'une villa classique ... ça craint!!!
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 09:54

philippe30 a écrit:
Pas d'accord ni avec ton architecte (qu'il te l'écrive et tu verras qu'il ne sera plus aussi affirmatif), ni avec Kevin qui a une dalle sur terre-plein et qui ne se trouve donc pas dans les mêmes conditions et maituck a eu de la chance. 1T8 sur un plancher vide sanitaire d'une villa classique ... ça craint!!!
7

ca craint vraiment? quel est la limite acceptable?
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 10:01

tazs a écrit:
philippe30 a écrit:
Pas d'accord ni avec ton architecte (qu'il te l'écrive et tu verras qu'il ne sera plus aussi affirmatif), ni avec Kevin qui a une dalle sur terre-plein et qui ne se trouve donc pas dans les mêmes conditions et maituck a eu de la chance. 1T8 sur un plancher vide sanitaire d'une villa classique ... ça craint!!!
7

ca craint vraiment? quel est la limite acceptable?
salut perso 1 tonne 8 sa demande a verfier quand meme, mais je pense que sa devrait passer ( on mais bien nos voiture dans le garage) apres le mieu c'est de voir avec le constructeur si vraiment "ça craint" un changement de ciment pourrai peut etre suffir, a voir mais le mieu c'est de trouver la reponse aupres d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 19:51

Une voiture dans un garage en général est sur une dalle sur terre plein et non un plancher vide sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 20:11

bon je sais plus quoi penser du cou...
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:27

je sais pas si ca peut aider mais le placement approximatif du bac par rapport aux poutrelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:40

Tu ne peux pas demander qu'il te fasse un plein en dessous de là où sera ton bac ?

tu fais un petit coffrage et tu rempli l'intérieur...
ou un "cerclage" d'agglo et tu combles de terre le centre afin que la dalle repose à cet endroit sur du plein...

faudrait demander le cout
et tu serais plus serein...
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:43

j ose meme pas imaginer le prix !! Faudrait percer la dalle créé le coffrage etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:48

C'est vrai que c'est souvent sur terre plein mais sa peut etre aussi sur vide sanitaire. Mais comme je te le dit le mieu est de demander ailleur qu'ici , ta posé la question au maçon.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:50

oui si la dalle est déjà coulée c'est un peu tard et trop cher
je voyais mal sur la photo et je ne me suis surtout pas posé la question...
désolé
Revenir en haut Aller en bas
devaux lucas
Mer
Mer
devaux lucas


Messages : 446
Age : 51
Localisation : cambrai

Photos
photos: /Users/lucasdevaux/Desktop/DSC03707.jpg

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 21:57

... j'aurais tendance à être d'accord avec la voix de la raison (philippe)...
ayant déjà eu des problèmes de casse avec des gros bacs, je dirais que le jeu n'en vaut pas la chandelle!.... beaucoup beaucoup de frais et que du stress... de quoi te dégouter de l'aquariophile pour un moment!

en plus, en cas de pépin, ne compte pas sur les assurances : si tu n'as pas de papier de ton archi te certifiant la possibilité d'installation d'un bac de ce poids à cet endroit, revoie le bidule!... baisse de poids et donc du volume de l'installation, ou changement d'endroit.... y'a pas 36 solutions, malheureusement!

je sais, ça fait rabat-joie, mais bon!

pour le coup des voitures dans le garage, l'appui des pneus et des amortisseur donnant un mouvement et une répartition des charges qui sont beaucoup moins statiques que les bases de repos d'un aquarium, je ne penses pas que cela soit comparable à poids égal!!!... d'autre part le volume et la répartition des masses d'une voiture et aussi trop différent d'un aquarium pour que ce soit parlant!!! (enfin ça c'est mon avis, je reste cartésien.... je sais, des fois c'est chiant!)

bonne journée
a+

Revenir en haut Aller en bas
zaz80
Atoll
Atoll



Messages : 195

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:09

Si je me réfère a mes souvenirs de physique c'est surtout un rapport de poids/surface donc une voiture repose sur a peu prés 4X 10 cm2 (les pneus, il faudrait répartir la masse de l'aquarium sur la plus grande surface possible il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:15

Ecoute je vai te faire une photo de mon bac d'une tonne posé sur des agglo de 10 ! Arreter de croire que sa ne tiens pas sur mon chantier j'ai actuellement 2 tonnes poser sur une dalle suspendu, si le boulot est bien fait il y a pas de probleme, dans mon traffic de 93 je met une tonne alors 1 tonne 8 sur une dalle ! Regarde ce que supporte une simple bar de fer. Franchement tu te priverai pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
garry38-69
Atoll
Atoll



Messages : 222
Age : 34
Localisation : nord isere

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 22:19

Biensur la repartition est importante.
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyMar 05 Juin 2012, 23:18

garry38-69 a écrit:
Biensur la repartition est importante.

je suis tout a fait d accord!
Si tu regarde le premier post on voit le plan de dessus, je pense faire un meuble en U ( cous le bac principal) en siporex, montée sur une planche d agglo marin et carrelé l interieur. Le meuble faisant 1m par 2, jai estimé (en exagerant) le poids a 1t5 qui serait repartit sur 2 metre carré ( sans compter le poids du meuble lui meme). Ensuite sur la deuxieme partie il y aura juste le bac a bouture (environ 80l) et la reserve d eau osmosé (100l)
Ceux qui donne en gros 1t800 sur la longueur de 3.40 (environs 3m carré qui equivaut a la surface du meuble) mais avec une grosse partie du poids concentré au niveau du bac principal.

Je pense pas que ca craque mais c est la durée dans le temps qui m inquiete plus on va dire. Comme me l a fait remarquer un collegue "les contrainte physique exercé dans le temps et dans l'immediat sont 2 choses differente"

Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptyJeu 21 Juin 2012, 03:08

bon grace a philippe30 et 2 3 collegue je suis fixer sur la resistance, faut que je passe sous le vide sanitaire placer des 4 renfort afin de repartir la charge... Ca risque d etre marrant avec a peine de hauteur de parpaing d espace libre!!!

Je planche actuellement sur le meuble en lui meme, je pense partir sur des blocs siporex de 10 cm d epaisseur, en montant un U de 2m par 1.05 pour le bac principal. Je souhaiterais ne pas mettre de renfort central afin de garder le maximum d espace en dessous. D apres vous en placant 3 ou 4 barre carré en metal de 50mm de coté ca irait ou il faut passer sur des ipn?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptySam 23 Juin 2012, 02:08

c'est cool tu va pouvoir prendre mon bac mdr

caché
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 EmptySam 23 Juin 2012, 09:22

perd pas le nord celui la xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre petit bac V2 Empty
MessageSujet: Re: notre petit bac V2   notre petit bac V2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre petit bac V2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau
» petit nouveau
» Un "petit" nouveau...
» no3 et notre ecume,comment ecumer vous?
» le bac de zampano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: