Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyLun 28 Mai 2012, 07:19

comme vous savez, des que la chemise de l'ecumeur est sale , le rendement de l'ecumeur est diminue.
normalement un netoyage hebdomadaire serais casi obligatoire ( sinon c'est pas un ecumeur mais un bulleur lol)

je connais pour cela 2 moyens

une raclette dans l'ecumeur

vous pouvez trouver cela chez par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sous forme de jet d'eau sous pression
disponible chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quesque vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyLun 28 Mai 2012, 07:47

je préfère l'option 1 " racleur" même si c'est très onéreux.
Mais plus pratique et sans risque de débordement, pas de fil partout.
Je me demande la fonction peut être entrepris écumeur en "marche"?
La saleté qui retombe dans la colonne ou chambre de l’écumeur va ou?
Hawaï
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyLun 28 Mai 2012, 08:41

elle retombe dans l'ecumeur surement
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyMar 29 Mai 2012, 02:01

si ta raclette tourne toute les 3 heures par exemple la salete t'en aura tres peu dans le corp et oui comme dis kevin sa ira dans l'ecume et donc retombera dans le bol a un moment
Revenir en haut Aller en bas
Hawaiiensis38
Mer
Mer
Hawaiiensis38


Messages : 455
Age : 51
Localisation : GRENOBLE

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyMar 29 Mai 2012, 03:08

Ok, juste savoir qu'il ne sera pas relarguer dans la décante.
Moi, perso cela m’intéresse car, j'ai ma descente d'eau qui descends directement dans l’écumeur (ainsi je suis sur que tout l'eau du bac passe ds l’écumeur)
Seulement, cette solution a des limites, car, il s'encrassent rapidement et je dois le nettoyer tous les deux voir trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome01




Messages : 36
Age : 54
Localisation : AMBRONAY (01)

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyMar 29 Mai 2012, 08:40

Je viens de commander dans la commande groupée un système de nettoyage neo3Plus... Sans avoir pu trouver le moindre retour sur ce matériel au préalable
Je suis confiant vu la qualité des matos de neo3plus
Je vous ferai un retour après quelques semaines d usage si cela vous intéresse... Mais pour ma part le système à raclette est trop cher... Et je souhaite m affranchir de la corvée de nettoyage du col de l écumeur tous les 2 jours... Même s il y a relativement peu d écume en 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyMar 29 Mai 2012, 08:43

cool on veut bien un retour
des photos du montage
et une video de l utilisation serais top
Revenir en haut Aller en bas
ken-oh
corail
corail
ken-oh


Messages : 121

comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique EmptyMar 29 Mai 2012, 11:00

pour ceux qui connaissent pas il y a aussi avast marine qui fait beaucoup de produits innovant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si j'avais le budget j'opterais pour un swabbie
neo3plus.. j'ai de moins en moins confiance en la qualité de ses produits pour parler .. de maniere diplomatique :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty
MessageSujet: Re: comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique   comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment optimiser son ecumeur avec un systeme de netoyage automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: