Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyDim 27 Mai 2012, 01:40

Bonjour à tous,
Voila mon groupe froid ne suit pas avec la petite chaleur actuel, donc je pense qu'il doit être encrassé, et j'aimerai savoir comment nettoyer le circuit intérieur du groupe froid ?
Idem pour mon écumeur, jusque la je le rincé comme je pouvais, à l'eau chaude en secouant l'écumeur comme un cheker, mais la il est temps de lui redonner un coup de neuf.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyDim 27 Mai 2012, 05:00

pour le groupe froid je dirais à l'air comprimé pour nettoyer la poussière dans les ailettes du radiateur...

pour l'écumeur à l'éponge classique mais pas le coté qui gratte pour surtout pas rayer le corps de l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyDim 27 Mai 2012, 06:08

Salut,
Et pour le circuit ou passer l'eau ?
Pour l'écumeur comment je peux faire pour toute la partie intérieur ? Car sur mon écumeur il y à deux cylindre et le compartiment du milieu je ne peut pas le nettoyer manuellement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyDim 27 Mai 2012, 22:56

prend un petit baton avec une eponge au tour sa passe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyLun 28 Mai 2012, 05:32

non, au fait ça fait deux cylindre, et c'est au milieu que c'est tout sale, il n'y à pas assez d'espacement pour y faire passer quelque chose. J'ai sorti l'écumeur pour vous montrer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pareil pour le mini groupe froid je peux pas trop enfoncer un goupillon, en plus je suis même pas sur que le circuit intérieur forme un U, puis j'ai peur de rayer le circuit avec un goupillon. En plus le diamètre est de 1cm ou 2, alors pour faire passer un goupillon au niveau du coude du circuit c'est short.
C'est grave quand même, avec un mini ventilo et un mini groupe froide donné pour 26°c pour 120L et pour une température extérieur comprise entre 10 et 30°C, mon bac de 50l net est aujourd'hui à 29°c :(

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyLun 28 Mai 2012, 07:50

mais c'est la ou l'ecume se trouve que c'est sale ?
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyLun 28 Mai 2012, 10:15

C'est une box de filtration intérieur. Ouai c'était devenue assez sale, pas mal de sédiment. J'ai aspiré tout ça cette après midi. C'est à l"intérieur de l'écumeur que c'est sale, entre les deux cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome01




Messages : 36
Age : 54
Localisation : AMBRONAY (01)

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyLun 28 Mai 2012, 17:12

Tu as la solution de faire tremper dans de l'eau douce + acide chloridrique.
Pour le groupe froid, tu prépares un grand seau du mélange, tu mets une pompe (celle de l'ecumeur par ex, elle sera nettoyée en même temps) et du fais passer dans le circuit d'eau du groupe froid quelques heures.
Bien nettoyer ensuite (eau douce).
Ca fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 29 Mai 2012, 05:37

Ok merci bien, mais aucun risque de corrosion par rapport au matériel ? Je pense particulièrement au joins par exemple.
Eau chaude c'est bon ? Faudra surement éviter de respirer les vapeur je pense ?
Je trouve ça dans un magasin de bricolage classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome01




Messages : 36
Age : 54
Localisation : AMBRONAY (01)

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 29 Mai 2012, 06:58

Je ne le fais pas souvent, je mets de l eau froide... Je mets un peu d acide chloridrique (genre 1 litre pour 10 d eau) et j achete en grande surface de bricolage.
Pour les joins, jamais eu de problème... Mais il ne faut pas laisser plusieurs jours, une journée ou une nuit suffit
Si tu mets plus d acide, pour nettoyer les pompes par ex, il faut laissé moins de temps
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 29 Mai 2012, 08:15

Ok je testerai, merci
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 19 Juin 2012, 01:52

Salut, c'est sur que l'acide c'est vraiment efficace. Ma pompe de brassage est comme neuve. Je passe à l'écumeur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil1980
ilot
ilot
phil1980


Messages : 393
Age : 44
Localisation : montelimar

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 19 Juin 2012, 03:05

fait nous une photo une fois nettoye
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  EmptyMar 19 Juin 2012, 09:16

Ouai l'écumeur c'est une autre histoire :(, ça a fonctionné mais pas en intégralité, je laisse tourné cette nuit encore et je rince demain, mais je sens que ce sera pas aussi clean que la pompe de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur    Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage du groupe froide et de l'écumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: