Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
 

 Demoiselles & mandarins

Aller en bas 
+6
devaux lucas
Crotall
Aldegora
johngwen
mimile
Fayth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer



Messages : 992

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 08:55

Super je viens de voir il y en a en stock.
Le plus sympa serait un couple pour les parades nocturnes. Mais faudraitque je sacrifie le couple de clowns je pense (même si ils ont tendances à squatter qu'une partie de l'aqua).

Puis la diversité ne serait pas des plus grandes ... A réfléchir en tout cas, je pense craquer !
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:05

tiens quelle idée !!!!!!!! pourquoi sacrifier les clowns ??????

les mandarins ne représentent pas une concurrence pour les clowns , donc NORMALEMENT , pas de chasses
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 09:15

Oui autant l'un que l'autre ont un comportement pacifique, c'était plus par rapport au volume du bac et cachettes dispos pour la nuit etc, ça me semble juste.
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 10:41

les mandarins dorment par terre le plus souvent sur le sable, à decouvert (c'est bizarre, mais les miens ont toujours fait ça, que ce soit des elevages ou des sauvages), et les clowns ne quitteront pas leur corail hôte, donc aucune concurrence.
Perso, je pense que tu peux avoir les deux, mais après, plus trop de craquage niveau poissons, à part éventuellement du tout petit (Trimma, Eviota, Elacatinus, Gobiodon...)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:06

Merci pour ces précisions, décidement que de bonnes nouvelles !
En effet c'est assez surprennant qu'ils dorment à découvert comme ça. Bon super alors, je partirai sur les plus petites tailles dispos.

Le gobiodon me plairait bien. Serait il éventuellement possible de prendre à la place un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:16

pour le dory non ce sont des espèces difficiles à tenir et nécessitent quasiment un bac spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:25

Cryptocentrus va devenir trop grand (une dizaine de cm), ce ne serait pas raisonnable.
Les Doryrhamphus seulement l'espèce D. excisus est pas trop difficile à maintenir, mais attention, il faut être prêt à faire de la nauplie d'artemia tout le temps qu'ils ne voudront pas autre chose, cela peut prendre du temps, es tu vraiment prête à faire cela?
Cela empêche d'autre part d'avoir un brassage vraiment fort dans le bac, car ils n'aiment pas, ce qui est chiant, car un gros brassage permet de bien oxygéner le bac et c'est vraiment recommandé quand on a pas mal de poissons, donc c'est un inconvénient pour ton projet je pense.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:40

Ok je vois, effectivement il serait preferable de laisser tomber le Dory. Je resterai dans les choix que tu m'as proposés un peu plus haut ! De toutes façons les couples de clowns et de splendidus ne sont pas encore là et si ça se trouve j'aurais changé de bac d'ici à choisir le ptit dernier. ( l'espoir fait vivre ^^ ).

Pour le 400l ca aurait été avec plaisir John mais j'ai tout juste la place pour le Blau dans la chambre sniff
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:41

ben change de chambre mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 11:50

J'ai essayé de dire ça au CAM ça n'a pas marché :( ni pour l'appart' ni pour le budget aqua ! Dommage lol
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyDim 27 Mai 2012, 18:18

à propos: bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 08:50

Merci beaucoup mimile c'est super sympa de ta part ! Ce soir à minuit 23 piges.

Je vous donne des news du bac bientôt, en tout cas je pense avoir réfléchie à ma population définitive. Merci pour toutes vos infos et retours d'expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 20:17

Bon anniversaire Tiffany!!
danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 20:43

Bon anniv la girouette ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012, 20:45

Crotall a écrit:
Bon anniv la girouette ! mdr
elle m'aura dépouillé de tout...


Bon anniv !

j'ai le même age que toi !
Oui, je suis dyslexique cette année .....
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 00:29

Merci beaucoup c'est super sympa ! Erf, ça sonne moins bien 23 quand même, je préférais 22 : P

Meuh c'est pas moi la girouette lol, j'ai jamais dépouillé de Gnome moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 07:20

23, t'as tout à découvrir , je te souhaites la meilleure vie possible .
ce sera quelque part mon cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012, 08:01

Merci beaucoup Mimile :) Demoiselles & mandarins - Page 2 3672533754
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demoiselles & mandarins   Demoiselles & mandarins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demoiselles & mandarins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repro de mes demoiselles à queue jaune.....encore et encore et encore et......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Poissons-
Sauter vers: