Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!

Aller en bas 
+12
johngwen
Maituck
Crotall
Gnome
Lestef3007
joe bird
underground
kohleric
Ptichar
guilhem
boubou26
lindo-latino
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 14:13

alors slt je suis nouveau je m'appel alexandre j'ai 21 ans voila j'ai acheter un nano pico de marque fluval le model spec en eau douce ! je compte en faire un micro recif il fait 7,6L pour l'eclairage j'ai commander 2 spot 3,5w de 48led chacun 8 bleu 40 blanc je vais y metre un mini chauffage de 50w je metrai des photos quand je serai comment on fait


attends vos idéés,commentaires,reflexion
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 14:17

voila l'aquarium !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



voila l'eclairage il ya 2 spot come suila chaquin fon 3,5W

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



chauffage de 50w

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



et un thermomètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 19:12

sympa comme nano pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 19:45

Tu vas etre un des seul a faire un Pico recif. Tu compte maintenir quoi dedans ?
Quelle frequence tes changements d eau ? Litres/semaines/mois?
Combien de pv s ?

Merci

Pour ton chauffage j airai pris 25w.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 19:49

Pas le plus facile pour démarrer c'est certains, mais peut-être plus économique aussi...

Bienvenu ici en tout cas!!

N'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 20:01

A oui excuse, bienvenu a toi sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 20:16

Salut,

Effectivement, un si petit volume ne doit pas être facile à gérer mais joli à regarder.

Mais à ta place j'aurais démonté la paroi du fond qui sépare la décante dont tu n'auras pas l'utilité en eau de mer. Cela te ferait gagner pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 20:26

bienvenue ;)
je vais suivre ton projet ;)
je n ose pas me lancer dans ce type de bac, pour moi trop difficile un si petit volume!! :(
j espère que t as une clim a la maison :) car moi c'est l évaporation qui me fait flipper....
bonne réalisation.. vite les pv en place qu on puisse se rendre compte :)
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 20:34

Bienvenue!
Je suis en accord avec tout le monde la décante interne est à virer.
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 20:56

slt a tous et merci pour l'intérré que vous porter a mon projet, pour tout vous dire ce n'est pas mon premier,j'ai maintenu un 120L pendant 1ans mais j'ai du le vendre parce que j'ai demenager chez le papa de ma copine,donc par faute de place je peux seulement avoir un petit nano comme celui-ci.
Je compte maintenir des coraux,et je pense 2 thors ou plus(combien pensez-vous que je peux en mettre?) le changement d'eau je pense 2L/semaines(quand pensez-vous?) je vais chercher aujourd'hui 2kilos de pv s et pour le chauffage je penser que 25W ete peu donc j'ai pris 50W.
Pour la paroie du fond je voulai la garder pour cacher le chauffage,et la pompe,le brassage est intégré comme sa rien n'est apparent! et pour le rechauffement de l'aqua je pense pas que sa devrai chauffer enormement il n'y a qu'une petite pompe de 150L/h (que je comprte changer) et eclairage a led! au pire il est tellement petit que je pourrai le mettre au frigo(humour! :p )
Merci pour vos suggestions :)
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 21:16

Salut , bienvenue sur le forum.
Effectivement comme dit au dessus, un si petit volume est difficile à tenir dans le temps, car lorsqu on se rend compte que quelque chose ne va pas il est souvent trop tard ( pas d effet de latence comme sur un gros bac)
Pour l évaporation , à surveiller de très près car ta salenité va faire le yoyo.
Quand on suit sur des forums des posts sur les picos on s aperçoit que peu dure dans le temps... Est ce par manque de place pour les coraux ou impossibilité de mettre des poissons et que les gens se dirigent vers plus gros ou est ce que c est très dur à maintenir dans le temps ? Mystère !
Sinon un chauffage de 50 w pour un peu plus de 7 l me semble vraiment beaucoup , c est ce que j ai sur mon nano de 30 litres
N hésites pas à poster pleins de photos !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 21:32

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! 2859945421
petit volume, c'est risqué mais toujours joli

PS: si tu pouvais la prochaine fois ne pas faire plus plusieurs posts d'affilés et n'en faire qu'un (au besoin en l'éditant), merci
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 21:48

Salut bienvenue ici,
J'adore ton avatar !

J'aimerais bien faire un tout petit bac comme ça, mon but serait de faire un mini tombant recifal avec exclusivement des zoanthus.
Et un eclairage a l'américaine afin d'avoir un maximum de fluorescense !
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptyVen 11 Mai 2012, 22:03

bienvenue

pour moi osmolateur obligatoire

et ton sable c'est du gravier tu vas avoir des souci sur le long terme
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 02:43

slt a tous, voila je viens de mettre les pierres,j'attends que l'eau soit moins trouble et je posterai pleins de photos
A la place de la mousse pour la filtration j'ai mis tout le sur-plus de pierres que j'avais,j'ai decouvert dans les pierres 3 stomatela et 1crevette bleu avec une pince plus petite que l'autre(crevette alpheuse) doit-je la garder?
Pour l'osmolateur que pensez-vous de celui-ci?http://www.zone-aquatique.com/Nano_marin_et_Nano_recif-sc238.html
Pour le sable j'avais fait 1ans et demi avec un 120L avec le meme sable et je n'avais pas eu de problemes,donc j'ai repris le meme
Pour le chauffage je ne savais pas trop quoi prendre 25 ou 50 j'ai pris 50 je verrai ce que sa donne et au pire je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 02:50

garde la la crevette si c'est une alpheus!
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 02:55

T as de la chance, moi dans mes pierres (5 kgs) j ai trouvé une stomatella et 1 ver bleu c est tout
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 02:56

J'ai vu que des bons retours sur cet osmolateur .
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 03:01

ok pour la crevette je la garde sinon j'ai vu aussi 2 mini mini crevette qui ete super speed
Pour l'osmolateur ok donc je le rajouterai a mon projet, je vous fait parvenir quelques photos encore un peu trouble d'ici 5 min
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 03:03

tes mini mini crevette je pense que c'est de la micro faune, des copépodes

c'est génial le début quand on découvre tout ce qui vit dans les pierres!
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 04:15

oui je connait les copépodes mais la sa ressemble vraiment a des petites crevettes est-ce que lelalph peut se reproduire ? voila quelques photos encore trouble, ce qu'il y a à gauche de l'aqua c'est un mini refuge dans une bouteilel de oasis donc 2L avec des pierres je mettré des algues et surment du sable fin ou je referé un autre un peu plus grand ! attends vos commentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 09:54

voila quelques photos pour ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 10:01

il c'est bien eclairci,et c'est tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
lindo-latino

lindo-latino


Messages : 33
Age : 33
Localisation : draveil 91

Photos
photos: LiNdO

slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! EmptySam 12 Mai 2012, 10:08

oui c'est deja pas mal, sachant que je n'ai pas encore reçu mes deux spot LED 3,5W, la il n'y a qu'un spot LED 2.5W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty
MessageSujet: Re: slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!   slt voila je vous presente mon futur projet !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slt voila je vous presente mon futur projet !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: