Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??

Aller en bas 
+7
ken-oh
babe
mimile
Maituck
johngwen
gobi
jeje74
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimile
Ocean
Ocean



Messages : 1184

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 05:59

j'ai bien compris comme ça et je t'ai expliqué le phénomène selon ce principe
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:00

OK, ça pourrait être une solution,
vous faites comment vous pour les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
underground
Modérateur
underground


Messages : 777
Age : 45
Localisation : isere

Photos
photos: lisse vert pointes bleu turquoise

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:04

Ninie tu changes ta flotte comme jeje??
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:09

ninie, c'est pas de bol pour toi, tu enchaines :(

enfin des fois, faut mieux repartir sur de nouvelle base quand tout part en cacahuète :(

peut-être qu'on change notre eau de la même façon... en effet, un truc qui est sûre, si c'est cela, le sel ATI est plus agressif que ceux que j'utilisais avant alors...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:11

jeje74 a écrit:
OK, ça pourrait être une solution,
vous faites comment vous pour les changements d'eau?

à l'arrosoir, en plusieurs fois, dans la décante , à partir d'un bidon ou l'eau est préparée , enrichie, et brassée la veille
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:17

underground a écrit:
Ninie tu changes ta flotte comme jeje??


je la prépare dans une grosse poubelle et une fois prête je la balance directement dans le bac avec une pompe
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:20

jeje74 a écrit:
ninie, c'est pas de bol pour toi, tu enchaines :(

enfin des fois, faut mieux repartir sur de nouvelle base quand tout part en cacahuète :(

peut-être qu'on change notre eau de la même façon... en effet, un truc qui est sûre, si c'est cela, le sel ATI est plus agressif que ceux que j'utilisais avant alors...

ouais je vais surement arrêter le bac la ça me saoule trop et repartir avec un bac neuf tout nickel quand je déménagerai
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:44

Arf je suis deg pour toi Ninie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 06:51

NINIE a écrit:
jeje74 a écrit:
ninie, c'est pas de bol pour toi, tu enchaines :(

enfin des fois, faut mieux repartir sur de nouvelle base quand tout part en cacahuète :(

peut-être qu'on change notre eau de la même façon... en effet, un truc qui est sûre, si c'est cela, le sel ATI est plus agressif que ceux que j'utilisais avant alors...

ouais je vais surement arrêter le bac la ça me saoule trop et repartir avec un bac neuf tout nickel quand je déménagerai

ninie, c'est dommage d'arrêter un bac en marche, fais des coraux plus faciles et entraines toi à conserver des paramètres constants , c'est la clè de la réussite
par exemple, la poubelle, laisses là tourner une nuit entière , tu verras le résultat est stupéfiant , beaucoup se basenet sur le mode d'emploi, c'est la seule méthode pour flinguer son bac ,
en plus, tu es aussi jolie dans le trombinoscope, faut pas t'en aller
bises
Revenir en haut Aller en bas
NINIE
Mer
Mer



Messages : 957
Age : 43
Localisation : pizancon

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:00

lol c est gentil
si j arrête c est pas pour très longtemps j ai racheté le bac de crevette comme ça je repars sur des bonnes bases
et puis déménage mon bac actuel ça va être galère surtout qu il part en couille c est entrain de devenir un fo la lol

je veux pas pourrir le post a jeje alors sérieux j espere que tu vas arriver a arrêter ses merdes dans ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:36

babe les stylophora sont aussi sujet au planaire
moi je reste sur l idee des planaires
je te dis sacrifie une branche ataque d'acro et comme sa ta une idee
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:09

les planaires ??????????? c'est quand même pas la génération spontanée mdr , un bac qui marche bien puis qui blanchit faut chercher ailleurs .
une amie qui a un bac de 1000 litres qui marchait bien a eu un problème d'emballement d'écumeur , le godet de cet écumeur est branché à l'égout , l'osmolateur a fait son boulot , les paramètres étaient bons pourtant , en une nuit ...................rtn, disparition de 2 stylophoras magnifiques à 35cm du rejet dans l'axe , les autres coraux n'ont rien vu ni rien senti

souci, ce stylo était BLEU et j'avais projeté d'en faire une bouture MDR , trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 08:11

avec l'apport de bouture sa va tres vite les planaires
sa coute rien de tester pour eviter cette piste
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:33

donc, je prends une branche, je la secoue dans un verre d'eau osmosée et je vois ce qu'il en tombe?!
pendu
j'en ai jamais eu de ces merdes depuis que j'en ai des boutures, ça date pourtant! a oui mais antho m'en a jamais filé mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:42

moi jte dis que tu as acheter des boutures avec planaires a coup sur un jour
et sa peut rester en latence et un jour aie aie

tu peux meme dans de l'eau du robinet, il faut bien secouer pour les decoler
et regarde en meme temps sous les branche si tas pas des oeufs minuscule orange
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 09:48

c'est toujours le levamisol qui marche bien?!
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 04:20

j'ai pris un corail, secoué dans de l'eau osmosée, et ras, à part des ophiures ou pods...
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 05:15

ça sert à qqchose de faire un bain de lugol aux survivants?
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012, 05:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeje74
Mer
Mer



Messages : 748

Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 06:54

Quand je dis cela, j'ai l'impression que la cause, c'est le changement trop rapide de lumiere quand j'ai switché entre mon hqi et t5...

ça progresse encore, je sais pas si coupé pourrait f
aire effet, en plus les cyanos montent sur les parties mortes des coraux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??   Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide, pourquoi mes SPS blanchissent ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier bac récifal 170L
» Besoin d'aide
» besoin d 'aide
» BESOIN D'AIDE
» Besoin d aide: 1.019 de sel a 26°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: