Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Zone recifale

Aller en bas 
+18
Kactusficus
OverCool
elaand
johngwen
acropora 69
Gnome
xtaz
Zone Recifale
Ptichar
philippe30
kevindefos
Crotall
gael85
Lestef3007
Sébastien
guilhem
loucous
Samuelguy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Zone recifale Empty
MessageSujet: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 19:28

Salut a tous,

juste pour vous faire part d'une expérience..

J'ai commandé un australomussa le 3 mars chez eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et j'ai recu ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dans un premier temps, il me prenait pour un con en me disant que ca allait changé de couleur...ensuite, il m'a dit que le corail que j'avais acheter avait eu un problème dans la nuit avant la livraison et donc qu'il a été remplacer..(sans avertir l'acheteur, c'est la fête) Tout en précisant que je ne devais pas me plaindre parce que la pièce que j'ai reçu valait beaucoup plus que 55€.
Et enfin, il est sensé me renvoyer un lps de remplacement et moi, je lui renvois le symphyllia..

Ma commande date du 3 mars et nous sommes le 26 avril...toujours rien.

et le top? le corail est toujours en vente!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe aussi sur le ricordea florida lambda payé 30€ et gros comme une pièce de 2 centimes et l'embalage douteux..

chacun fera son opinion...
Revenir en haut Aller en bas
loucous
ilot
ilot
loucous


Messages : 300
Age : 42
Localisation : ohey ( belgique)

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 19:41

sympa :s !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belgianreef.com
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 20:28

Effectivement...Foutage de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Modérateur
Sébastien


Messages : 1410

Photos
photos:

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 21:00

Merci de ton retour sur cette boutique ... très honnête ...
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 22:33

Merci de signaler ce genre de commerçant douteux pour que d autres ne se fassent pas avoir !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 22:39

on peut pas dire qu'il soit douteux car à part le retour négatif de samuelguy aucunes autres personnes à ma connaissance n' a eu de soucis pour X raisons surement attendons de voir si d autres on des choses à dire

en attendant ça donne quand même pas envie d'acheter chez lui car si il a fait le coup à samuelguy qui dit qui ne le refera pas pour un autre

moi à partir du moment qu'il y ya un truc comme ça je prend pas de risque et je commande ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 22:55

gael85 a écrit:
on peut pas dire qu'il soit douteux car à part le retour négatif de samuelguy aucunes autres personnes à ma connaissance n' a eu de soucis pour X raisons surement attendons de voir si d autres on des choses à dire

en attendant ça donne quand même pas envie d'acheter chez lui car si il a fait le coup à samuelguy qui dit qui ne le refera pas pour un autre

moi à partir du moment qu'il y ya un truc comme ça je prend pas de risque et je commande ailleurs ^^

tout pareil que toi.
Un utilisateur pas content le fait savoir, un utilisateur content dit rien en général.

Je veux pas juger trop vite, mais par contre il y a tellement de concurrence, que comme toi du coup je prendrai pas le risque de commandé la pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:01

Eh bien en postant mon retour, quelques langues se délient... Y en a me qui voulaient acheter le même que le "mien".
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:06

mdr c 'est pratique ça tu met une photo d un coraux jolie et rare et en retour tu envoie qu un autre corail moins beau lol tu m'etonne que ça devienne rentable
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:20

Je vous fait un retour sympa aussi des que j'ai un ordi à disposition

C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:43

Pour moi, les coraux par VPC c'est terminé. J'ai eu le même cas où le corail livré n'est pas celui commandé avec un mail après l'envoi du colis où on te dit que le pauvre corail avait eu un problème et qu'on t'en a mis un autre plus joli. Faire de la subjectivité avec l'argent des autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:57

C'est un bon business ça!!! Je vais vendre un superbe wellsophyllia à 150€ et à la place j'envoie une grosse bouture de Xénia!!!! Bah quoi faut pas se plaindre il a un corail de remplacement le gars!!! mdr

Honteux cette boutique! Et Sam est pas le seul a priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyMer 25 Avr 2012, 23:59

mdr j'ai de magnifique poccilora vert fluo et je t'envoie des zoanthus marron coeur marron parfait non ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 01:20

j ai commandé un montipora superman mais j ai eu du pachyclavularia mdr j'ai fait une affaire
Revenir en haut Aller en bas
Zone Recifale




Messages : 11
Age : 52
Localisation : 06

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:52

Bonjour à tous,

Je n'aime pas laver mon linge sale en public, mais avant samuel je tiens à vous dire que vous avez raison je réagir comme cela, merci.

Au vu de votre dispositif, que croyez vous faire, nous démolir ?

Il est vrai que nous avons attendu samuel Guy et qu'il est surtout le meilleur donneur de leçons.

Je vous avais proposé l'échange gracieux sur le prochain arrivage et cela à nos frais, c'était prévu, simplement de la patience. Un arrivage de Lps de cette provenance n'arrive pas tous les jours.

Les coraux abimés comme je vous l'avais expliqué sont toujours vivants ils ont perdu leurs couleurs mais apparemement cela va mieux.

Pour le polype, vous le saviez donc quel est le problème ?

Donc cher Monsieur je tiens à vous communiquer que je ne vous changerai plus le corail, j'applique les conditions générales point final.

Je suis un gars simpas mais là vous avez dépassé les limites, petit prétencieux !!!

Et pour le reste un bon conseil, restez à votre place et vos conseils vous vous les gardez.

Par ailleurs, il serait peut être bon que je fasse une liste des champions du monde de la déclaration de mortalité à l'arrivée pour se faire rembourser la commande. Et oui, des petits malins déclarent à tout va des animaux morts, mais avec nous cela ne marche pas. c'était une petite parenthèse.

Cordialement



Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerecifale.com
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343
Age : 41
Localisation : Genève

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 02:59

Zone Recifale a écrit:
Bonjour à tous,

Je n'aime pas laver mon linge sale en public, mais avant samuel je tiens à vous dire que vous avez raison je réagir comme cela, merci.

Au vu de votre dispositif, que croyez vous faire, nous démolir ?

Il est vrai que nous avons attendu samuel Guy et qu'il est surtout le meilleur donneur de leçons.

Je vous avais proposé l'échange gracieux sur le prochain arrivage et cela à nos frais, c'était prévu, simplement de la patience. Un arrivage de Lps de cette provenance n'arrive pas tous les jours.

Les coraux abimés comme je vous l'avais expliqué sont toujours vivants ils ont perdu leurs couleurs mais apparemement cela va mieux.

Pour le polype, vous le saviez donc quel est le problème ?

Donc cher Monsieur je tiens à vous communiquer que je ne vous changerai plus le corail, j'applique les conditions générales point final.

Je suis un gars simpas mais là vous avez dépassé les limites, petit prétencieux !!!

Et pour le reste un bon conseil, restez à votre place et vos conseils vous vous les gardez.

Par ailleurs, il serait peut être bon que je fasse une liste des champions du monde de la déclaration de mortalité à l'arrivée pour se faire rembourser la commande. Et oui, des petits malins déclarent à tout va des animaux morts, mais avec nous cela ne marche pas. c'était une petite parenthèse.

Cordialement




Avec une réponse pareille d'un Pro c'est sûre que je commanderais jamais chez vous.........


José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:02

Attention de ne pas rentré dans un jugement / règlement de compte ici svp !

SamuelGuy a fait un retour sur la boutique, la boutique a son mot a dire au meme titre que n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343
Age : 41
Localisation : Genève

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:05

Crotall a écrit:
Attention de ne pas rentré dans un jugement / règlement de compte ici svp !

SamuelGuy a fait un retour sur la boutique, la boutique a son mot a dire au meme titre que n'importe qui.

Je ne fais aucun règlement de compte jamais commandé chez eux mais je suis désolé un commentaire pareil me fait penser qu'on est a la maternelle......

Il a totalement le droit de défendre ça boutique c'est normal mais il y a des manières de parler.........


José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:07

c'est pas forcement pour toi José danse

Je préfère prévenir car quand il a réponse c'est en général un peux " chaud " après
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:07

Ben tiens... Ça vous arrange bien les choses! MDR

2 mois de patience, c'est déjà bien... Si vous trouvez ça normal, c'est votre problème. Par contre, vos newsletters, y en a plusieurs par semaine avec des arrivages à gogo.. Mais pas de lps... Rhooooo..

Vous voulez être crédible? Prouvez vos dires.. Mettez une photo de l'australomussa...

Quand aux conditions de ventes, je ne crois pas qu'il y ai une ligne sur: j'envois un corail qui ne correspond ni à la couleur, ni à l'espèce demandée!!!!


Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:10

+1 avec crotal il est normale d'avoir un droit de réponse après c 'est sur il faut que ça reste respectable et pas tombé dans le réglements de compte

sinon pourquoi ne pas avoir fait un remboursement directement je pense que comme ça au moins le litige est classé et on n'en parle plus plutot que de s'amuser à renvoyer un corail en attendre un autre etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:15

Je n'ai pas suivi le sujet du tout...
mais un peu de calme serait souhaitable...

je ne sais pas qui a tord et je m'en fout !
Ici c'est un forum où tout le monde a le droit de s'exprimer, mais dans la décence et le respect d'autrui !

Alors essayez de trouver une solution afin de discuter entre adultes sinon le post sera clos et les gens concernés réduits au silence temporairement !

MERCI D'AVANCE !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 03:42

Comme il a déjà été dit plus tôt :

gael85 a écrit:
on peut pas dire qu'il soit douteux car à part le retour négatif de samuelguy aucunes autres personnes à ma connaissance n' a eu de soucis pour X raisons surement attendons de voir si d autres on des choses à dire

De plus, comme pour toute commande en VPC, le client est censé ouvrir le colis et constaté que ce qu'il a reçu est bien ce qu'il a commandé au moment de la livraison et sinon ne pas signer le bon de livraison et vu que l'on est sur du vivant, prendre immédiatement contact avec le vendeur avant d'accepter (temporairement ou non) le colis


Car il n'est pas de l'intérêt d'un commerçant que de ne pas satisfaire un client
ET il n'est nullement de l'intérêt d'un client que de critiquer un commerçant, car, à terme, il se priverait et priverait les autres d'un magasin

Maintenant, il serait souhaitable que les deux protagonistes prennent le téléphone et trouve une fin heureuse à cette histoire...

Sur ce, et comme me le demande le commerçant, Zone récifale, Je clos le sujet.
mais pas car il le demande, mais pour laisser les protagonistes trouver une solution sans transformer notre forum en champ de bataille...

Merci de venir, le commerçant ou le client, nous donner des nouvelles de la solution à l' amiable que vous allez donner à cette histoire (car en général, aucun des deux n'est totalement blanc dans ces histoires).

Je souhaite aussi rappeler que la modération, que certains jugent non faite sur ce forum, est à différencier de la censure ! Rien ne nous permet dans cette histoire de savoir ce qui s'est vraiment passer. Il n'y a aucune attaque directe, juste la constatation d'un client (de son point de vue) et la réfutation d'un commerçant (de son point de vue).
Bizarrement, il n'y a jamais de professionnels qui râlent lorsqu'il y a des retours positifs sur sa boutique...


Donc sujet clos (pour le moment)
Un administrateur prendra la décision (sans doute dans la soirée) ou non de débloquer ce sujet ou de le supprimer ou de ne rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:50

Vu que le professionel ne semble pas vouloir répondre aux messages (en privé) de Sam, je ré-ouvre donc le sujet afin qu'ils puissent discuter ensemble puisqu'il semble que seulement en publique il est d'accord de communiquer... ce qui est bien malheureux dans le monde actuel avec tous les moyens de communications modernes...

Mr ZoneRécifal, en relisant le post de Sam et les posts qui en ont découlé, dont le votre, je ne vois aucune attaque diffamatoire contre votre magasin ou contre une personne physique ou morale...
Votre réponse au contraire semble bien la plus "agressive" du sujet... tout comme votre message privé à mon encontre qui n'était pas non plus très professionnel...
D'ailleurs afin que tous puissent avoir leur propre avis je le mets ici :

Citation :
Bonjour,

Comme vous devez le savoir samuel Guy post des attaques publiques à notre encontre.

Votre rôle est la modération, mais apparement rien est fait par votre staff.

Donc par la présente, merci de bien vouloir vérouiller ce post et de le faire disparaitre de votre base de donnée au plus vite.

Merci.



J'y vois, à titre personnel, des critiques, des menaces,.... Si je suis ce que vous me demandez me sommez de faire, ce serait de la censure !

Toujours à titre personnelle, sur ce que j'ai pu lire des post de sam et du votre, je trouve même que Sam a été très patient (2 mois) et a émis toutes les réserves nécessaire au moment des faits.
Actuellement vous semblez ne plus vouloir communiquer et je pense que faire un post sur un (ou même 100) forum ne changeront rien...
Je lui conseils plutôt de se rapprocher d'un aspect plus judiciaire du problème pour "tromperie sur la marchandise" d'après ce qu'il nous dit sur son post et de se rapprocher également d'associations de consommateurs qui permettent de regrouper les problèmes et d'avoir plus de poids.

Je ne demanderais qu'une chose, à titre de modérateur, à toutes les personnes extérieurs du sujet de ne pas venir enflammer ce sujet et de laisser Sam et Zone Récifal communiquer librement et sans agressivité.

Merci


Dernière édition par Gnome le Jeu 26 Avr 2012, 06:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:55

Et je m'engage que s'il y a "réparation" rapide, je mettrais l'info sur les posts concernés.

Aucune attaque pour ma part... C'est juste une constatation... Et écrit sur le bordereau de livraison.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone recifale Empty
MessageSujet: Re: Zone recifale   Zone recifale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone recifale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone Récifale
» Echantillons Biofish offerts par zone recifale
» Votre plus grosse boulette recifale
» ARTICLE SUR LA MAINTENANCE DE PALETUVIER EN RECIFALE
» [Vends] aquaroches, Pilier, Base récifale, Arche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: