Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détritivores!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince2000

Vince2000


Messages : 25
Age : 42
Localisation : Romans sur Isere

Détritivores! Empty
MessageSujet: Détritivores!   Détritivores! EmptyLun 23 Avr 2012, 21:49

Bonjour

mon bac (nano 40l) est en démarrage bientot stabilisé et j recherche quelques escargots (ou autre) pour aller dedans !

je recherche aussi mes premières boutures (zoanthus, disco,...)

merci d'avance à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
nathan 51
Atoll
Atoll
nathan 51


Messages : 205
Age : 35
Localisation : Reims

Détritivores! Empty
MessageSujet: Re: Détritivores!   Détritivores! EmptyMer 16 Mai 2012, 00:13

Salut pour ma part je peux te conseiller :
-Les escargot NASSARIUS très bon nettoyeur pour le sable, très actif, il remue légèrement le sable du fait qu'il s'enfouie et sort de la surface régulièrement. Demande un minimum de 3cm de sable.
-Les escargots STROMBUS BULLA, il faut un minimum de 4cm de sable aussi. Celui la n'est pas très actif (dans le sens de la rapidité) il se met à la surface du sable ou il se terre dans le sable et tu ne le vois plus pendant 2semaine.
-Il a l'ophiure superba qui consomme bien les sédiment et autre déchet. Par conte l'ophiure crée des vague au niveau du sable, donc il faut avoir un minimum de 4cm de sable. Elle ne sort que la nuit pratiquement, et c'est pas plus mal car la journée elle ce faufile dans des coins où des déchets peuvent s'accumuler.
-Les escargot astrea étoilé sont beau mais assez lent. Ceci vont exclusivement sur les pierre et les vitre.
-Par conte je te déconseille le bernard l'hermite élegent (pâte bleu), très beau, mais un mangeur d'escargot à 8euro l'unité mdr . Et ce n'est pas à cause d'un manque de coquille. Car si le BH doit changer de coquille car trop petite. Il peut attaquer les escargots pour en retrouver une autre. Mais mon BH a toujours eux des coquille de toute les taille et il est partis me bouffer mes escargots STROMBUS BULLA, alors que la forme de coquille des bulla ne convient pas du tout aux BH bef à proscrire si tu as de gros escargot comme le Bulla.

Voila un début :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Détritivores!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: je recherche-
Sauter vers: