Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La decante avec refuge idéale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyVen 20 Avr 2012, 07:25

Comment faire pour faire une decante avec un refuge inversé (la lumiere) dans une décante ?

Merci

Car, il faut que la microfaune remonte et je suis toujours septique que la faune meure dans la pompe de remonté.

Et l'eau de decente arrive dans un micronbag et ensuite, c est quoi la meilleure solution ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyVen 20 Avr 2012, 08:21

je pense que la micro faune est trop petite pour se faire defoncer par la pompe de remontée ? mais dans tous les cas il te faut une derivation donc 2 circuit d eau une descente qui va vers le micron bag puis l eau est traiter par l ecumeur puis va dans le compartiment de remontée

tu fais une dérivation vers le refuge directement et par deversement léger un peu de flotte du refuge va aller dans le compartiment remontée aussi
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyVen 20 Avr 2012, 09:03

D'accord avec Gaël. Moi j'ai une micro pompe qui de la décante alimente le refuge et une surverse renvoie l'eau vers la pompe de remontée
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyVen 20 Avr 2012, 10:44

philippe30 a écrit:
D'accord avec Gaël. Moi j'ai une micro pompe qui de la décante alimente le refuge et une surverse renvoie l'eau vers la pompe de remontée

sur la descente de ma colonne , j'ai fais deux sorties, la plus grosse, partie écumeur, filtration ... et a petite direction refuge, (éclairer en nictemere inverse du bac principal)repasse par une surversse et repart dans la remonté direction le bac !
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:25

Salut je viens de faire ce schéma la, vous en pensez quoi et y apporterez quoi comme modifications ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OU CELUI LA QUI EST PLUS SIMPLE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? EmptyJeu 26 Avr 2012, 22:31

Personnellement moi je suis dans ta deuxieme configuration et cela ne marche pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La decante avec refuge idéale ? Empty
MessageSujet: Re: La decante avec refuge idéale ?   La decante avec refuge idéale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La decante avec refuge idéale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: