Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau bac de 200 Litres

Aller en bas 
+5
&bestoffres-shop
crevette38
apisto & louloutte
Maituck
Fly51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 03:24

Salut à tous,

Sans l'aide de Gobi, je n'en serais jamais à ce stade : Fini mes aiptazias et anémônes majano !!! J'èspére

Voici une photo. Qu'en pensez-vous ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 03:35

salut et bienvenue sur le forum

le decor a l'air super aerer sa c'est une super chose
romain s'en sors tres tres bien ds les decor il vas devenir le maitre en la reference, le sien est magnifique d'aillieur

alors par contre tu peux nous decrire un peu le bac
volume
kg de pierre
brassage
ecumeur
eclairage
etc
etc

on veux tout savoir ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Description du bac   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 03:47

C'est un Bac Elos Systme 80

Donc Ecumeur Elos NS500

Rampe ELos

1 HQi 150 W
2 T5 bleu

1 pompe de remonté eheim 1260 ( Trop grosse, nous allons mettre un robinet)
1 pompe pour l'ecumeur eheim 1250
2 pompes maxijet 1200 avec kit gulf stream, mais qui font trop de bruit à mon gout (Peut etre que je vais les changer pas 2 nano stream 6045) a définir lesquelles ?
1 digipulseur de chez NEO3+ pour gerer mes 2 pompes maxijet kitées !!
1 pompe maxi jet 1000 pour brasser en plus en continu
1 osmolateur Elos

Aujourd'hui j'utilise l'eau du robinet mais je dois acheter un osmoseur chez "pisci" je crois;
On m'a donner le nom dans le forum mais je n'ai pas eu le temps de répondre aux personnes qui sont interressées. Car si je commande comment faire pour me mettre n contact avec eux, s'il veulent commander aussi.
Que voulait vous savoir encore ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 04:12

je connais pas ses bacs

pourquoi tu dis que ta pompe de remonte est trop grosse?

oui c'est chez piscis c'est moi qui t'es donner le lien lol
pour une commande groupe tu vas ds la section et tu dis que tu veux faire une comande chez piscis si certain veulent se joindre a toi pour diminuer les frais de port

les personnes t'envoie les cheque et toi tu passe commande

apres rien t'empeche de le faire seul si ta pas envie de t occuper d'une commande

combien de kilo de pierre?
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 04:39

salut fly51, tu étais au club de seyssinet? si oui on se connait 8)
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 07:07

Salut à vous 2,

Pour les pierres, j'ai mis 8 kilos de pierres mortes que j'avais fait bouillir au prealable. Et je pense avoir rajouté entre 10 et 12 kilos de pierres vivantes.
Pour la pompe de remontée, c'est Romain qui me dit qu'elle est trop grosse, car ma descente fait beaucoup de bruit,mais il vaut mieux demander à romain, car il vous repondra correctement.
Les bac ELOS sont des bacs de marque Italienne, c'est du haut de gamme qui coute tres cher. Pour vous donner une info, ce bac sans les pompes, et ni le support de ma rampe coutait neuf plus que 3200 Euros.
C'est pour cette raison que je n'avais pas envie d'arrêter .
Pour info, je n'était pas au club d'aquariophilie de seyssinet. Mais souvent au club de foot de seyssinet.
Mais je ne pense pas vous connaitre.
Par contre Romain m'a parlé de vous, en bien, bien sur .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMar 29 Mar 2011, 07:38

Salut et bienvenue sur le forum!

Super bac, j'avais bien reconnu le bac Elos, le haut de gamme en aquariophilie, des lignes épurées et du matériel de haute qualité!

J'ai un projet pour un autre bac et je regarde pour un elos mais c'est vrai que les prix font peur quand même!


Sinon le décors est sympa le ratio PV et bon selon moi.

Après je suis pas fan de ces pompes pour du brassage, il vaut mieux partir sur des pompes de brassage à flux large comme tunze, ecotech ou aquarium system.


Romain sera te conseiller car il se débrouille bien et est bien bricoleur!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Rajout photo du bac de coté   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 01:22

Voila une nouvelle photo , mais question : quel sel faut il acheter, et aussi quel detritivores en sachant qu'il me reste plus q'un seul bernard à pattes bleu, et quelques astrea
Romain me dit de ne prendre que des escargots, et plus de bernards.
Donc si quelqu'un est interressé par mon nanard ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 01:36

j'ai deplacer ton post essaye de tout metre dans ton post de depart .
sa permet de mieux suivre ton bac et quand tu sera a plusieur page sa sera plus facile pour relire et te conseillie

pour les bernards c'est clair que j'y trouve peu d'interet. sa travaille bien mais sa tue tout les escargot du bac donc nul

pour les detritivores une commande groupe est entrain de se faire depeche toi si tu veux en profiter

pour ton bac tu peux metre

2 ophiures
10 astrea
2 turbo
2 tectus
20 euplica

et quand tu aura du sable

2 strombus
1 arachaster
15 cerithium


voila a peu pres une liste sachant qu'il y a plein de combinaison possible donc a ajuster
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 03:52

Pour les detritivores, j'ai déja 2 ophiures, 2 ou 3 astreas, 1 turbo et peu être 1 ou 2 cerithium (Ce qu'il me reste) Ils sont dans mon garage, avec les poissons.
Ceci en attendant, que le cycle de l'azote se fasse ou pas. Avec Romain on ne sait pas car comme j'ai mis mes anciennes pierres mélangées avec mes pierres mortes que j'ai fait bouillir.
Pour lui, il pense qu'il n'y aura pas de cycle, car mes pierres sont de bonnes qualitées. (Trés poreuses)
Normalement on doit attendre 2 semaines pour savoir si je vais avoir le pic !! Ou pas ?
Le sable j'ai acheté 1 sac à Botanic de 4 kg, car Romain m'a dit ne ne pas trop en mettre. (Dans l'ancien bac, j’en avais trop, d’aprés lui (Donc avec plein de vers de feu !!)
Je ne suis pas sur non plus que les aiptazia ne reviennent pas, donc j'ai fais mettre de coté 2 crevette wudermani (21 Euro chacune !! est ce que cela est cher, si OUI faut il que je commande avec vous ces 2 crevettes,)
Peux tu me dire combien peut couter la liste de détritivores, que tu me proposes, mais sans les 2 ophiures ?

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 05:09

salut fly51 et soit le bienvenu sur le forum des recifaliste^^ ,

le 51 parce tu es d'origine de la marne ?

je vois que maituck t'as pris en main , tu ne pouvez pas mieux tomber (aïe 🤡 ca fait mal)

a bientôt donc

PHIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 06:03

Salut Phil,

Non je ne suis pas de la marne, mais je vais expliquer pourquoi Fy51.
En fait à Marseille, quand ils boivent un 51 ou un ricard, ils disent je vais m'envoyer un fly !!
Cette expresion m'a bien fait rigoler, et voila pourquoi Fly51.
Mais en fait, je suis bien du 38 (Saint Egrève)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 08:03

en gros t'es une poche mdr vive le 51 lol

pour le cycle d'azote sa viens dans le 1er moi et faut 2 mùoi pour que le bac soit stable.
par contre le fais que tu ai fais bouillir les pierres peut faire un pic de po4 et faut leur laisser le temps quelle se recolonise.
apres tu aura peut etre pas le pic , faut verifier avec des test appropri en no2. ( pas du tetra ou jbl)

pour la liste de detri contact madoss pour savoir c'est lui qui organise la commande qui vas se faire
pour les aptasia elles vont revenir sa c'est sur lol donc les wundermanni sont de mise ( a voir si possible ds la liste voir avec madoss)


pour le sable sa va aps te plaire mais bon lol le sable de bota est pourri et pas adapter a mon sens car c'est du frain trop trop gros.
faut un grain assez fin pour le bac. il en faut pas trop trop car en dessous de 15 cm c'est plus nefaste que benefique.
et faut une armee de detritivore de sable pour pas avoir de souci


tu as prevu quoi comme poisson?
Revenir en haut Aller en bas
neonex
ilot
ilot
neonex


Messages : 337
Localisation : grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 11:19

Sympa le decor, bien aere..t'as fait tenir tes Pv avec des fleches carbones?
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Que faire avec la commande de detritivores   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 20:26

Salut,

Pour le décors, c'est Gobi qu'il faut féliciter, moi j'ai simplement aider à tenir les pierres :D :D Au fait elles ne sont pas en carbone mais en fibre de verre .

Maituck,

Si le pic vient dans 1 ou 2 mois ? quand est ce que je pourrai mettre les detritivores , Cette question car si la commande arrive avant que je puisse les mettre dans mon bac comment faire ? Est ce que le pic peut les faire mourrir ?
Pour le sable comment faire ? Je peut rendre le sable à Bota, ce n'est pas un problème pour moi, mais j'avais acheté du sable moyen, car quand le grain est fin, avec les pompes, cela vole de partout ...
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Prevision pour mes poissons   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyMer 30 Mar 2011, 21:19

J'ai oublié de répondre à Maituck pour mes poissons

J'ai déjà mon flavescen
Mon couple de clown ocselaris
Un vanille fraise
Mes 3 demoiselles que je vais donner à quelqu'un s'il les veut, sinon je les donne à botanic, mais Romain est peut être interréssé

Mon souhait serait d'acheter un epathus, même si je ssais que mon bac est limite en taille, mais avec Romain, nous avons laissé de la place pour la nage. Il me dit que je pourrai le mettre. En plus j'ai toujours voulu ce poisson, ou un zebrasoma xanthurum mais c'est cher.

Aprés un gobi avec sa crevette
Un mandarin ou le même poisson qu'a Romain, il ressemble a un mandarin mais il est rouge/orange (Il est rigolo) Je ne connais pas son nom !!!

Voila : Qu'en penses-tu ?
De plus que je vais surement être obligé de peupler mon bac en un seul coup sinon mon flavescen va faire un carnage :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 03:56

a mon avis tu peux metre des detritivores sans souci je pense pas trop au pic de nitrate amis plus a un pic de po4 ce qui ne tura pas les detris

pour le sable sa apres a toi de voir mais en tout cas faut un sable fin mais si de bonne granulometre genre 2mm de diametre sa ne volera pas

apres le point qui fache
pour les poissons je pense que tu ne t'es pas bien renseigner avant d'acheter ton bac.
dans se bac c'est 6 poissons environ mais des petits
le flav a la rigueur sa peu passer et encor mais xanthurum et hepathus surtout pas. c'est des poissons qui ont besoin de grand espace de nage et ce n'est pas possible ds un aqua de cette taille. le minimum requis est 600 litres. c'est comme si tu me disais je vais acheter un cheval et je le metrai ds mon couloir c'est exactement pareil.
de plus etant de gros pollueur tu arrivera jamais a rien avec ton bac. un bac est prevu pour une charge organique limite et la tu depasserais bien bien plus.
pour le mandarin il en existe en rouge et blanc comme le marmaratus mais pareil a deconseillier dans un bac de moin d'un an. et moi je pousserai a deconseillier ds un bac sans refuge, c'est un gros consomateur de microfaune et si plus de microfaune le bac sera instable.

donc pour ton bac un couple de clown , un vanille fraise, un gobi et sa crevette , un flav et peut etre encor 2 pti poissons MAX

Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 39
Localisation : 38190

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 04:25

et des coraux,lol
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Population   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 06:22

Comment fait Romain avec tous ses poissons ? Il n'a qu'un 300 litres :D :D

Pour les coraux même si je trouve les durs plus jolies, et bien je pense mettre que des moux car j'ai seulement un HQI de 150 W

Maituck, je n'est toujours pas de nouvelles de madoss !!! même en MP :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 06:32

romain fais pas lol pour cela qu'il galere avec ses parametre pour cela quil a acheter un ecumeur surdimenssionner et qu'il vas devoir faire un refuge plus gros que son bac.
et son japonicus na rien a faire non plus dans son bac il le sais je lui ai deja dis mais il vas lancer un tres gros bac. il devait le faire plutot mais sa traine c'est pour cela quil avait prix le jap.

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 06:53

j'aime beaucoup ton decor
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Caracteristique de mon ecumeur   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:04

CARACTERISTQUE TECHNIQUE:

ELOS NS 500:
Capacité de filtration: 200-400 Lt
Dimension:
Hauteur 530 mm
Diamêtre Ø Chambre externe 120 mm
Diamêtre Ø Chambre interne 60 mm
Base 140 x 140 mm

J'avais dans mon ancien bac
Mon flavescen
2 clowns
3 demoiselles
1 mandarin
1 vanille fraise
1 poisson flechette

Cela fonctionnait, je pense
J'avais rajouté un Chaetodon madagaskariensis mais mon flav l'a tuer :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Refuge   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:20

Il faut combien de place minimum pour un refuge ? Je pose cette question car ma decante est partitionnée alors je voulais savoir si c'était possible dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 07:37

tu as deja tester au photometre tes parametres sur ton ancien bac? le visuel ne suffit pas malheureusement pour savoir si tes animaux sont en bonne sante.

pour un refuge il faut minimum 10% du bac mais avec peu d impact quand meme
apres plus ton bac est peupler plus sa necessite un gros refuge et gros ecumeur. mais sa veut pas dire que tu pourra metre un hepathus car meme si etudier pour les parametre se poisson n'est pas du tout adapter pour se volume donc tu peux oublier a moin de passer a un bac de mini 600 litres
Revenir en haut Aller en bas
Fly51




Messages : 37
Age : 58
Localisation : Grenoble

Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres EmptyJeu 31 Mar 2011, 22:53

Est ce que je pourrai mettre un Centropyge Bispinosus à la place de l'epathus ? ou sinon un Centropyge Loriculus, mais il coute cher :x 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau bac de 200 Litres Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau bac de 200 Litres   Mon nouveau bac de 200 Litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau bac de 200 Litres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cube de 500 litres
» Mon 450 litres
» mon 250 litres
» 672 litres de Philippe30
» Cube 210 litres V.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: