Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bac fendu en deux

Aller en bas 
+8
Crotall
johngwen
boubou26
Jerome01
bénichou
Gnome
philippe30
kipoune
12 participants
AuteurMessage
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 03:39

Bonjour apres cette longue absence du à mon déménagement je suis de retour et maleureusement re mauvaise nouvelle

Durant le transport le bac s'est fendu donc la je ne sais pas trop quoi faire certe il etait assuré mais je n'ai plus la facture donc appeler mon assurance pour leur ne menera a rien je pense et pourtant cela fait 7 ans que je l'ai assurer

encore une galere a mon compte je n'ai vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 03:46

Et ne peux-tu pas essayer de remplacer la vitre fendue ??
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 03:53

non la le titre est tres descriptif quand j'ai démenager il y a un moi on a mis l'aquarium dans la véranda pour que cela fasse jolie et surtout au local juste a coté servant de technique mais on a légèrement oublier de regarder si le sol etait droit au remplissage on l'a remarqué mais cen'etait pas si mechant

ce matin a 10 la vitre du coté se fend et tout tombe d'un coup les pierres en tombant fendent la vitre du fond et fissure l'angle de celle de face resultat catastrophique tout est parti dans la decante et un autre petit bac mais plus de bac principal
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 04:20

pfffff condoléances
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 04:50

a mer*** donc toutes les vitres y sont passées??? pas moyen de bricolé ?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 06:19

2 vitres cassées et 1 fellée a l'angle

Bon l'avantage est que j'ai un ami qui a une cuve de la même taille que la mienne son ancienne je vais voir pour lui racheter demain

Ce qui me fais chier est d'assurer mon bac pendant autant d'année et le jour de la catastrophe et bien sans facture pas de remboursement c'est vraiment n'importe quoi

kipoune
Revenir en haut Aller en bas
Jerome01




Messages : 36
Age : 54
Localisation : AMBRONAY (01)

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 06:34

Il faut essayer de faire pression : tu as le matériel qui était assuré et tu peux avoir une facture pour le remplacement.
Il vont forcément te compter une vétusté + une franchise, mais tu n'as rien à perdre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 08:13

c'est sur mais j'ai acheter mon bac y a 10 et j'habitais sur paris maintenant je suis en charente maritime donc impossible de ravoirune facture je vais tenter de les rapeller pour voir
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 08:20

merde ,vraiment pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 08:33

je compatis je suis aussi en galère en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 08:38

johngwen a écrit:
je compatis je suis aussi en galère en ce moment....

Que pasa ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 09:15

je poste sur mon sujet pour pas pourrir celui la
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 09:31

Rapel la boutique ca coute rien tiens nos au jus
Revenir en haut Aller en bas
alderas
corail
corail
alderas


Messages : 50
Age : 45
Localisation : 78

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 21:52

ça m'est arrivé aussi avec un transporteur bac neuf osaka 260 + tout le matos le tout arrive sur une micropalette bien différente de ce qu'avait fait la boutique => résultat cuve HS.

j'ai du refuser l'intégralité de la reception pour faire jouer l'assurance mais malheureusement j'ai perdu 260 euros de franchise dans l'histoire...regarde sur ton contrat d'assurance si il parle de vétusté et/ou de franchise en cas de pb de transport/déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalnews.fr
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 21:56

tu t'es fait avoir le transpoteur est assuré.sourtout si c'est neuf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alderas
corail
corail
alderas


Messages : 50
Age : 45
Localisation : 78

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 22:02

je croyais aussi mais il m'a fait lire les petites lignes en bas des garanties de son assurance transport...

enfin bref...c'est du passé, j'ai tourné la page j'ai mon beau bac de 450 litres qui tourne :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recifalnews.fr
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 22:06

alderas a écrit:
je croyais aussi mais il m'a fait lire les petites lignes en bas des garanties de son assurance transport...

enfin bref...c'est du passé, j'ai tourné la page j'ai mon beau bac de 450 litres qui tourne :)
oui mais bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyDim 15 Avr 2012, 22:21

Merci a vous je vais me renseigner la dessus j'en parlais avec ma femme qui me dis c'est dommage mais d'un sens ce n'est peut etre pas plus mal car le bac avais en faites treize ans je ne me rappellais plus qu'il etais si vieux et qu'en quatre ans j'ai demenager trois fois donc il a bouger et tout

Tout ca pour dire que je vais reprendre avec la cuve d'un ami au meme dimension et surtout que je vais en profiter pour remettre tout le materiel a neuf
Pout la facture mon aquarium venais d'abris sous roche je les contacte tout a l'heure et ensuite je verrai avex l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 04:47

Rebonjour à tous le monde voila j'ai enfin récuperé une cuve avec des dimensions de

150/60/60 un peu moi que ce que j'avais mais de peu donc le moral remonte

Partant sur ce principe je vais remettre tout au propres en commenceant par l'éclairage
Pour cela que me conseillez vous en terme de rendement de prix et de consommation a savoir que ma femme ne veux pas de HQI

Cordialement Kipoune
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 04:50

si ta femme veut pas d'hqi il te reste les led ou T5

apres led comme moi
50 et 30 w

ou des cree comme crotall en diy ou encore les pros mais la le prix est plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 04:55

Si je suis ce que tu mentionne le bricolage serait dèjà plus rentable que l'achat direct d'une rampe ce n'est pas vraiment mon point fort mais avec de la patience et du calme cela peut etre jouable et interessant par conte je lis tout vos post et je fini par m'y perdre dans les LED
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 04:56

contact gwen il pourrait te faire la rampe led ...
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 05:04

Merci je vais voir pour le contacter mais j'habite pres de la rochelle donc lègérement embetant pour les distances apres a savoir quel est le meilleurs systeme si on peux dire mettre plein de petites comme crotall ou alors des grosses comme toi ?

Désolé pour ces questions de bases mais y'en a partout donc difficile de chopper les points les plus important
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 05:09

j'ai jamais vu de led 3 w tourné donc bon je peut pas comparer avec les miennes
mais en tout cas chez moi les coraux pousse et son coloré malgres les po4
Revenir en haut Aller en bas
kipoune
ilot
ilot



Messages : 295
Age : 45
Localisation : Surgères 17700

Photos
photos:

bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  EmptyLun 16 Avr 2012, 05:24

hmm interessant cela donc si j'ai bien lu tes différents poste je devrait partir sur cela

environ 250watt en blanc et un peu moi d'un centaine de Watt en bleu

Apres a voir si je prend des 50W des 30 W ou alors des 3W
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac fendu en deux  Empty
MessageSujet: Re: bac fendu en deux    bac fendu en deux  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac fendu en deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation de deux murènes echidna nebulosa
» Identification d'un corail (deux en fait) : nouvelles photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: