Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?

Aller en bas 
+4
philippe30
Lestef3007
Ptichar
lekastor38
8 participants
AuteurMessage
lekastor38
corail
corail
lekastor38


Messages : 59
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Crossey

Photos
photos:

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 18:51

Bonjour,

Toujours pour mon nouveau bac (quasiment près à mettre en eau, plus que la décante à compartimenter), je me posais la question s'il est judicieux ou non de mettre une pompe à air, histoire d'oxygéner l'eau ? et si oui, où ? dans le bac principal ou la décante ?

merci pour faire partager vos retours et vos conseils avisés !! idee
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 19:00

Normalement tu n'as pas besoin de bulleur pour oxygéner l'eau, ton brassage doit suffire. Avec les pompes orientées vers la surface bien sûr.
;-))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:07

Jamais vu d aquarium de mer avec un bulleur ...
Revenir en haut Aller en bas
lekastor38
corail
corail
lekastor38


Messages : 59
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Crossey

Photos
photos:

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:12

Dans mon 250L (bientôt arrêté), comme j'avais pas d'écumeur, j'en ai mis un de bulleur...
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:14

Je me suis également posé la question récemment. Il y a 20 ans tous les aquariums marins en étaient équipés. Maintenant avec le brassage et l'écumeur, l'eau est suffisamment oxygénée mais c'est vrai que pour l'été quand il fait très chaud n'est-il pas envisageable d'en mettre ??
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:15

Le bulleur à surtout un attrait esthétique pour les bacs...
...mais pour les bac d'eau douce à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lekastor38
corail
corail
lekastor38


Messages : 59
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Crossey

Photos
photos:

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 20:29

L'inconvénient du bulleur est qu'il provoque de facto plus d'évaporation de l'eau surtout si le bac est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyJeu 12 Avr 2012, 22:06

philippe30 a écrit:
Je me suis également posé la question récemment. Il y a 20 ans tous les aquariums marins en étaient équipés. Maintenant avec le brassage et l'écumeur, l'eau est suffisamment oxygénée mais c'est vrai que pour l'été quand il fait très chaud n'est-il pas envisageable d'en mettre ??
tres bonne question....pour les periodes de forte chaleur je dirai oui...
dans le compartiment de la pompe de remontée.....en plus cela a un petit pouvoir tempon pour le PH....
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyVen 13 Avr 2012, 05:25

est ce vraiment utile ? perso je pense pas avc l'ecumeur et les pompes au pire des cas orienté plus de pompe a la surface
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? EmptyVen 13 Avr 2012, 06:40

Lestef3007 a écrit:
Jamais vu d aquarium de mer avec un bulleur ...

fallait commencer25 ans plus tot , on avait que ça pour brasser
on en mettait aussi dans les exhausteurs
aujourdhui, les bulles qui éclatent de partout à la surface du bac mettent du sel de partout
alors pourquoi pas dans l'arrivée de la descente sous couvert d'une plaque de verre pour augmenter le rédox , mais pas dans le bac sauf si on aime l'eau poussièreuse mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?   Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre mettre un bulleur dans le bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: