Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Matériel satisled pour les rampes diy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Matériel satisled pour les rampes diy Empty
MessageSujet: Matériel satisled pour les rampes diy   Matériel satisled pour les rampes diy EmptyMar 10 Avr 2012, 00:23

Salut à tous,

Je propose de remonter ici les expériences, bonnes ou mauvaises, sur ce matériel pour nous éviter de faire des recherches dans les différents sujets. En fonction du nombre de retour, et pour pour faire la synthèse, j'éditerai ce message.

Pour ma part, trois points (pour l'instant) à prendre en compte :
- les réflecteurs conduisent l'électricité donc ils ne faut pas qu'ils touchent les bornes +/- des leds,
- (après premiers essais ce we) les drivers ouverts (pas ceux qui sont moulés) vibrent très légèrement, il faut donc les poser sur des absorbeurs de vibration (carré de mousse) pour éviter un bruit parasite,
- les fusibles des drivers sont difficiles à changer, il est nécessaire de dessouder les supports pour les changer (je mettrais la ref des fusibles dès que j'aurais fait la manip sur l'un des miens qui a cramé, par ma faute, faut être soigneux avec l'électricité).

Il serait aussi pas mal d'ajouter des schémas/photo des technique mises en œuvre pour les monter sur la rampe. A chaque fois c'est assez simple, mais cela peut aider les moins à l'aise avec ce genre de bricolage.

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Matériel satisled pour les rampes diy Empty
MessageSujet: Re: Matériel satisled pour les rampes diy   Matériel satisled pour les rampes diy EmptyMar 10 Avr 2012, 00:33

pour les ballast je l'ai est mis sur des morceau de corniere pvc et aucun bruit ;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel satisled pour les rampes diy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: