Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problèmes de brassage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:38

Salut à tous!

Je fais appel à vos expériences et maitrise des méandres du récifal pour un problème jusqu'alors non régler dans mon bac... LE BRASSAGE!!!
Préparant un nouveau bac, j'essaye d'anticiper cela pour éviter les mêmes erreurs.

Constat sur le bac actuel :

Cube de 200 l avec une descente possédant un peigne en haut. Brassage assurée par une 6045, une 6055 avec une variation de puissance (single controller) et une mini pompe du style 800l/h.
Le décor est aéré avec de nombreux plateaux horizontaux.
Une photo d'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tiré du topic du bac (https://lilotrecif.1fr1.net/t2245-stef-et-son-gobie-land-sans-gobie).

On peut voir l'implantation du décor actuel et des pompes.
Grosses difficultés à évacuer les sédiments qui se posent dans les zones en rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2eme problème : au niveau avant gauche mes lps prennent pas mal de courant du coup les euphyllias font un peu la gueule et mon catalla voyage un peu sur la droite quand il en a envie...

Le futur bac sera rectangulaire (80*70). Je prévoie de garder un peu ce pilier ( si j'y arrive) et de constituer un autre amas de l'autre coté avec un pont... bref pas encore fixé.
Côté brassage je me pose la question sur le plus efficace pour brassé le tout.
Je pense resté sur du Tunze car.. jen ais déja dans le bac (ça fera moins cher en investissement). Une nano wave box couplé à la 6055 serait efficace ? ou 80 cm ça risque de fiare un peu trop essuie glace le bac?
Le couplage 6055 avec une autre 6055 ou une 6085 est il préférable? (6085 visiblement flux plus large que la 6055). L'organisation de tout ça pour évacuer les sédiments (aménagement de la descente?
Merci de vos retours d'expérience ^^

Stef
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:03

ouahhhh !!!! comme ton catala me fait de l'oeil mdr

deja avec une wawe box sa va bien aider pour les sediments deja
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:10

tu fait chier kevin t'as effacer mon méssage dead
bref mes pas de nano wavebox la vague vas étre trop rapide, rajoute pas de pompes et mes 2 oscilot
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyJeu 05 Avr 2012, 23:14

faut etre plus rapide seb mdr
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyMar 10 Avr 2012, 02:58

+1 pour les oscillo
et deja en attendant dirige ton flux plus vers la surface
Revenir en haut Aller en bas
Stef
corail
corail



Messages : 74
Age : 41
Localisation : Martigues

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyMar 10 Avr 2012, 09:06

Merci pour les infos!

Alors sur le bac actuel flux dirigé plus vers la surface, les euphyllias ne sont plus aplaties première victoire! :)

Puis gros nettoyage de la pompe de remontée qui ne remonter plus grand chose... toute encrassée, ça redépote un peu plus ^^

Pour le prochain bac, je pense partir sur une 6095 et 6055 sur multicontroller + une petite pompe en fond derrière les pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage EmptyMar 10 Avr 2012, 09:36

afin de voir le brassage de ton bac tu prend une seringue rempli d'air que tu balance dans la pompe de brassage
tu verra ou se propage le brassage dans ton bac comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de brassage Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de brassage   Problèmes de brassage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de brassage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: