Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo62410




Messages : 1

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 21:41

Bonjour tout le monde, je m'appelle Frederic 36 ans et j'habite le nord de la France a 5km de Lens.

je suis novice dans le domaine, et j'aimerai me lancer dans l'aventure avec vous, j'ai ete voir dans le commerce ce qu'il proposait et je me laisse tenter par la serie "Red sea max" soit le 130 soit le 250.

pour commencer j'ai peur de partir sur du trop gros, mais apres j'ai peur aussi de ma lasser d'un petit modele et de voir pour muter sur un volume superieur.

que me conseillez vous?

Sachant que je suis totalement novice, certe j'ai deja fait de l'eau douce mais je prefere pas garder ma connaissance et calquer sur le marin et nuire au bon deroulement de celui ci.

Amicalement Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 21:49

Salut Fredo soit le bienvenue ici !

Les RSM sont de bon kit.
Ils ont néanmoins besoin d’être un peux booster ( comme le brassage ),
il y également un souci quand a la chaleur, vu que ce sont des bacs fermés. L'été il va falloir trouver un système de refroidissement ( groupe froid, ventilllateur ect .... )

Concernant le volume, difficile de juger pour toi, l'eau de mer coute cher, avant de se lancer dans un volume il faut etre sur qu'il faut pouvoir "l assumer" d’arriére,
Après plus tu as de volume, plus c'est simple a maintenir, tu as une stabilité des paramètres accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 21:51

Salut et bienvenue !

Tout dépendra de ton budget, de la place etc.
Mais plus un bac est grand, plus il est stable. Beaucoup plus de plaisir également à le décorer, et de choix !

Pareil pour la population, plus de poissons et de possibilités.
Les autres sauront te conseiller niveau matériel !
Ce serait pour un FishOnly, un récifal ?

En tout cas tu es tombé sur le bon forum, des passionnés disponibles à tout heure ici ^^

Sur l'acccueil et le coté droit tu as quelques sujets à lire pour les "débutants" et ce site que j'ai trouvé sympas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Edit: Crotall plus rapide ^^
Sinon je peux rajouter qu'en moyenne, le prix d'un bac revient à 10€ le litre !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 22:05

bonjour a tous 2859945421 a toi parmi nous, comme dit plus haut, ici tu es bien tombé pour avoir de bon conseil ( pas ceux des comm*** qui parfois te font faire des bêtises...)

idem que les autre, avant de choisir ton volume pose toi pas al de question ,et surtout une essentiel, celle du budget, car tu verra ça flambe très vite, sans avoir forcé ... pour continué sur le budget tu peux partir sur une base de 10 euros le litre ! (si les autres sont d'accord avec moi ?)

regarde les lien du guide sur la gauche du forum, tu en apprendra pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 22:14

Salut et bienvenue sur le forum! N'hésites pas à poser toutes tes questions en ouvrant des posts dans les bonnes sections, tu auras des réponses rapidement.


Après ça peut faire un peu peur de franchir le pas mais ce n'est pas si sorcier que ça non plus, il faut par contre lire et comprendre les quelques bases.

APrès pour le choix du matériel, pourquoi ne pas regarder pour de l'occasion? Tu peux t'en sortir pour moins cher qu'un équipement complet RSM et tu auras vraiment quelque chose d'adapté.
En récifal l'occasion est une très bonne solution car il y a du choix et pas mal de turn over! Pour un aquarium marin, la largeur du bac est capital, il faut éviter les bacs étroits rectangulaire qu'on utilise en eau douce et privilégier les bacs plus large voir les cubes!


POur commencer, il faut choisir ton volume en fonction de la population que tu souhaites maintenir à terme. Si tu veux ou non des poissons chirurgiens, un banc de poissons ou non....

Après vient la questions du type de bac, types des coraux mous, mous/lps, lps/sps (coraux durs)

Tu verras il y a pas mal de sujet en post-it dans les sections ou tu trouveras des réponses et de la lecture.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: