Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bonjour a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredo62410




Messages : 1

bonjour a tous Empty
MessageSujet: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 21:41

Bonjour tout le monde, je m'appelle Frederic 36 ans et j'habite le nord de la France a 5km de Lens.

je suis novice dans le domaine, et j'aimerai me lancer dans l'aventure avec vous, j'ai ete voir dans le commerce ce qu'il proposait et je me laisse tenter par la serie "Red sea max" soit le 130 soit le 250.

pour commencer j'ai peur de partir sur du trop gros, mais apres j'ai peur aussi de ma lasser d'un petit modele et de voir pour muter sur un volume superieur.

que me conseillez vous?

Sachant que je suis totalement novice, certe j'ai deja fait de l'eau douce mais je prefere pas garder ma connaissance et calquer sur le marin et nuire au bon deroulement de celui ci.

Amicalement Fredo.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

bonjour a tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous   bonjour a tous EmptyMar 03 Avr 2012, 21:49

Salut Fredo soit le bienvenue ici !

Les RSM sont de bon kit.
Ils ont néanmoins besoin d’être un peux booster ( comme le brassage ),
il y également un souci quand a la chaleur, vu que ce sont des bacs fermés. L'été il va falloir trouver un système de refroidissement ( groupe froid, ventilllateur ect .... )

Concernant le volume, difficile de juger pour toi, l'eau de mer coute cher, avant de se lancer dans un volume il faut etre sur qu'il faut pouvoir "l assumer" d’arriére,
Après plus tu as de volume, plus c'est simple a maintenir, tu as une stabilité des paramètres accrue.
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34