Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 260L choix de population (poissons)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

260L choix de population (poissons) Empty
MessageSujet: 260L choix de population (poissons)   260L choix de population (poissons) EmptyMar 27 Mar 2012, 02:44

Bonjour,
voilà, mon osaka260 est en route...
passant d'un projet de 90L à 260L, les espèces que je pourrais accueillir changent et je souhaitais vos avis et vos conseils pour les habitants de possible pour ce volume...


Voici mon vivant actuel (certains dans mon bac, d'autres en pension) :

Poisson:
Un couple de clowns sauvages Amphiprion Ocellaris

Coraux :
euphyllia paraancora (habitat des clowns)
rhodactis (habitat des clowns, leur maison de vacances ?)
stylophora
sarcophyton


Détritivores
1 Babylonia
1 Lybia edmondsoni (crabe pompom) qui a perdu ses anémones
5 petits escargots en boule noir (connais pas le nom) 0.5-1cm
5 petits escargots coniques (connais pas le nom) 0.5-1cm
3 euplicas 0.5-1cm
1 Archaster Typicus (étoile de mer)

(Je donne la liste des coraux et des détritivores juste pour la compatibilité des poissons avec eux)



Ce que j'aimerais ajouter et qui serait possible dans un 260L
absolument:
un couple de Synchiropus splendidus (poisson mandarin) d'élevage
1 couple de gobie avec leurs alpheus (mais lesquels je ne sais pas encore)

surement:
5 chromis viridis pour leur jolie couleur bleu ciel et le fait qu'ils nagent en bande
1 Pseudochromis fridmani / orchidée ou 1 Gramma loreto


possible:
Blenniella chrysospilos - Red-spotted blenny
Gobiodon citrinus
Elacatinus multifasciatus
kauderni (1 male + 2 femelles)
labre nettoyeur


Dans ce que j'aimerais ajouter, je vais essayer de lister tous les poissons qui peuvent être compatible avec 260L et que j'aime bien...
Alors si vous avez des idées de poissons compatible avec ce volume et qui soient jolis ou très original (sans être trop moche non plus ou alors très original), je suis preneur...


Dernière édition par Gnome le Mar 27 Mar 2012, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kactusficus
Modérateur
Kactusficus


Messages : 441
Age : 49
Localisation : Nice

260L choix de population (poissons) Empty
MessageSujet: Re: 260L choix de population (poissons)   260L choix de population (poissons) EmptyMar 27 Mar 2012, 08:18

tout ce que tu nommes est possible dans ce volume, si ce n'est qu'il faudra sans doute choisir entre le Gramma et le Pseudochromis qui risque de ne pas se supporter.

Pour le couple de synchi, ce n'est pas obligatoire d'attendre beaucoup si tu prends de l'elevage. Prendre du sauvage, de toute façon avec ce volume, est risqué pour deux individus, même après deux ans de maturation, le bac sera très vite asseché en microfaune si les mandarins ne mangent pas d'inerte pendant un certain temps. Donc, pars sur de l'élevage, et tu peux les prendre quand tu veux, puisqu'ils mangent de tout.

amic,
sabine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wetwildworld.fr/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

260L choix de population (poissons) Empty
MessageSujet: Re: 260L choix de population (poissons)   260L choix de population (poissons) EmptyMar 27 Mar 2012, 09:00

Il te manque à tout prix un labre dans ta future population, je prêche pour ma paroisse MDR

Tu peux t'orienter vers les familles de Macropharyngodons (idéal contre les planaires beiges ou rouges), les cirrhilabrus et paracheilinus .... ça permet d'animer le bac en plus et c'est coloré

Tu peux voir pour un couple de gobie avec leurs alpheus c'est top à observer et ça occupe la partie sur le sable.

Peut être un tomentosus c'est original je trouve mais potentiellement un risque avec les coraux... mais bon plus d'aiptasia après...

Voilà quelques pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

260L choix de population (poissons) Empty
MessageSujet: Re: 260L choix de population (poissons)   260L choix de population (poissons) EmptyMar 27 Mar 2012, 09:32

Kactusficus a écrit:
'il faudra sans doute choisir entre le Gramma et le Pseudochromis qui risque de ne pas se supporter.
A la base c'était l'un ou l'autre oui,mais pas pour une raison d'entente (je ne le savais pas, merci), mais plus car au final ils se ressemble visuellement... enfin en gros.... enfin je me comprends...

Dans tous les cas, je privilégie l'élevage pour tout... Cela se maintient mieux, ils mangent de tout et ont moins de besoins... et en plus, pas des moindre, ca n’agresse pas la nature...

crevette38 a écrit:

Je ne suis pas contre les labres, mais je connais encore mal cet catégorie....
Faut que je me documente un peu (maintenant, je peux me permettre ce genre de poisson dans mon volume)

Macropharyngodons si planaire, sinon je le trouve sans plus.... mais faudrait le voir en vrai il a peut être du potentiel avec ces motifs...
Les cirrhilabrus ou les paracheilinus , je trouve qu'ils ressemblent trop à des poissons d'eau douce.... genre les guppy, combattants, voir platty... (en photos tout du moins)

Je trouve le tomentosus totalement moche, mais tellement moche qu'il en devient beau (comme dit dans un autre post)... mais comme tu dis risques avec certains coraux, donc pour le moment il sera mis dans les idées possible mais qui ne me dis pas grand chose...

Gobie alpheus, oui, mais il en existe tellement que je m'y perds un peu (faudrait peut être faire un petit post sur les "couples symbiotiques"... s'il n'existe pas déjà)
Mais un couple symbiotique (au moins un) j'en veux....

Merci pour vos avis
je reste ouvert à d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





260L choix de population (poissons) Empty
MessageSujet: Re: 260L choix de population (poissons)   260L choix de population (poissons) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
260L choix de population (poissons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: