Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 quel interet des apports bacteriens?????

Aller en bas 
+6
pombalaya
babe
Ptichar
crevette38
apisto & louloutte
Maituck
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyDim 13 Mar 2011, 01:54

quel interet des apports bacteriens?????

depuis peu on vois de plus en plus des reacteurs a bacteries RAB de toute sorte.
pourquoi ? un effet de mode?

en faite faut savoir que pour avoir un bac charge en coraux et poisson et avoir de jolie couleur 99% des recifalistes se tournent vert la methode berlinoise.(avec un ecumeur). l'ecumeur outre sa capaciter d'oxygenation du bac et ainsi remonter le potentiel redox est la pour exporter des nutriments ou particule ou bacterie morte ou vivant qui seront dans l'eau et charger de nitrate phosphate car c'est une base de leur nourriture.

d'apres une etude l'ecumeur n'exporterai qu'une certain partie des bacteries et non toutes. il existe 3 forme de bacterie. et donc l'ecumeur ferai enfaite un choix dans les bacteries presente dans nos bacs. peut etre es ce a cause de sa que le syndrome du vieux bac apparait???

donc un apport de bacteries est necessaire pour ceci plusieur methode

un apport hebdomadaire deja mais avec des bacteries identifiables et non nimporte quoi

un reacteur a bacterie qui vous aidera a devolleper la population bacterienne mais n'empechera pas non plus des apport peu etre moin frequent

et des changement d'eau. car dans un changement d'eau l'apport de bacterie est enorme surtout apparement si vous utiliser des contenants en plastique qui servirai de source de carbones. apres suivant les sels les apports sont differents
les sels synthétiques en apporte pas mal. par contre un sel naturelle la en apporte bien bien plus donc un sel red sea coral pro qui vient de la mer rouge est enormement charge en bacterie. donc on peu dire que si sel naturelle plus de bactos pour nos bac. par contre une grosse partie sera retirer par lecumeur dans les jour qui suivent. pour sa qu'avec le red sea coral pro mon ecumeur s'emballe au changement d'eau lol


Dernière édition par Maituck le Mar 18 Oct 2011, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyDim 13 Mar 2011, 02:04

pour les apports de bactérie hebdomadaire, vous avez une préférence pour la marque, et avez vous eu des différences sur les bacs?

j'utilise en ce moment les bactos de chez reef évolution, et je les ai bientot fini, donc je sais pas si je reprend les meme, et est ce que il y a un interet à prendre telle ou telle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyDim 13 Mar 2011, 04:41

celle de reef evolution sont tres tres bien apres tu as des personnes sur grenoble qui en font a des concentration bien plus elever mais a metre en une fois tu peux pas les garders.

moi je vais repartir sur les reef evolution en les demultipliant avant, style un changment d'eau tu mets tes bactos dedans et tu laisse 1 jour et tu fait le transfert
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyDim 13 Mar 2011, 09:23

ok, qu'est ce tu comptes faire exactement et comment,

t'enlève un litre d'eau d'aquarium la veille du changement, tu mets les bactos, et tu rajoute cette eau le lendemain en meme temps que l'eau neuve

c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyLun 14 Mar 2011, 02:56

A savoir que Babe propose des bactéries que l'on peut garder sous forme de gelée au frigo, je viens d'en commander, il ne reste plus qu'à faire redévelopper la souche pour s'en servir.

A voir, ça éviterai de tout mettre d'un coup si on arrive à les garder ainsi.

Sinon moi j'aime bien les prodibio et les reefévolution.
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyLun 14 Mar 2011, 21:27

oui babe fait des souches avec support pour les faire grossir aussi mais apparement sur les reef evolution l'apport serais surtout sur les bacteries enlevable par l'ecumeur. faut que je demande a babe sil fait un choix dans les bactos ajouter
car si tu ajoute celle qui ne sont pas ecumable tu peux accelerer l'apparation du syndrome du vieux bac

sinon apisto je prepare a flotte que je fais tourner 24h et au debut j'y mets des reef evolution
au bout de 24h c'est la quil y aura le pic de bactos dans leau
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 00:43

Je vais commencer à tester [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme bactos. Par contre il va falloir que je me renseigne bien sur la procédure à suivre, car ces bactéries sont "endormies" il faut les activer.

Je vais voir avec Aquarium73 comment ils procèdent, je crois qu'ils ont aussi attaqué à tester ces produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 05:30

Maituck a écrit:

sinon apisto je prepare a flotte que je fais tourner 24h et au debut j'y mets des reef evolution
au bout de 24h c'est la quil y aura le pic de bactos dans leau

ok, je ferai comme toi alors :D
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 05:39

je previens que je test amis je sais pas du tout lol
enfaite tu as un pics bacteriens au bout de 1 jour du au bacteries endormi. se pics est dut au faite que dans l'eau neuve tout les ellements sont la
le premier facteur limitant etant apparement le fer.
je vais proceder comme sa
j osmose l'eau
je chauffe l'eau
je melange le sel
puis je mets mes bactos
et je laisse un jour

du cout des recifalistes ayant des no3 et po4 dans l'eau neuve peut se comprendre par des depots de bacteries sur les parroies si le contenant n'est aps rincer apres usage.
et dans le cas d une eau non osmoser donc pleine de bacteries ( bonnes ou mauvaises) il peut y avoir une explosion de bactos
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 08:40

ouaouu, j'avais pas pensé à tous ça, test et tu nous tiens au courant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 09:53

le risque de metre les bactos direct dans l'eau neuve est peut etre une proliferation enorme de bactos et avoir une eau trouble
a voir lol
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 12:34

Bonjour,

Je déconseille quand même l'utilisation de la flotte du bac car si on a une bactérie pathogène, ça va pas le faire sachant que le but est d'ajouter des bonnes bactéries pour justement éviter la prolifération des mauvaises par compétition alimentaire...

Si vous n'avez pas de milieu, la porte est ouverte je vous en file....
Sinon prenez de l'eau osmosée, une pincée de sucre et des acides aminées mais je ne suis pas certain du résultat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 15 Mar 2011, 12:57

maintenant que babe a l'article il vas nous faire un topo dessus mdr
et peut etre orienter la culture des bactos de se faite
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:22

pas simple tout ca 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyVen 06 Mai 2011, 10:23

mais si quesque tu as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyJeu 21 Juil 2011, 19:10

avec gobi nous avons acheter des bacterie de chez oceanstore en forme de gellule
le prix est imbatable 3euro les 24gellule
didoo nous a tester les bacteries en laboratoir , resultt pas mal de bactos dedans mais pas assez pour traiter un gros volume comme le mien il faut donc les cultiver avant de les rajouter au bac

il faut trouver a acheter du Milieu Luria-Bertani afin de les miltiplier et ainsi avec des bactos en nombre

Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:35

Pouah ça devient galère tout de même après... Faudrait lui donner à tester différentes marques pour voir car depuis les derniers tests les gammes ont évoluées!
Revenir en haut Aller en bas
xtaz
ilot
ilot



Messages : 343
Age : 41
Localisation : Genève

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:52

Vous connaissez les bactéries Clear-Flo?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu les mets dans le bac en général l'heure d'après l'eau crystaline.

Ca serais bien que le pote a Maituck puisse les tester en Labo.

José
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reef-leman.ch
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyJeu 21 Juil 2011, 22:58

non je connaissais pas
c'est aps un mais une au faite lol
envoie moi un echantillon je le fais analyser
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:40

l'appart en bacto de chez reef evo vous le faites a quelle frequence?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:41

les apport bacterien sont a faire chaque semaine normalement
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:43

MOI J AI BACTONET MDR
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:48

c'est bon alors c'est ce que je fais pour une fois jai bon ouaiiii lol quel interet des apports bacteriens????? 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 10:55

il faut couper lecumeur pendant 12h quand tu fait tes ajouts

alors tj bon ?? lol
Revenir en haut Aller en bas
pombalaya
Mer
Mer
pombalaya


Messages : 674
Age : 43
Localisation : saint martin dheres

quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? EmptyMar 08 Nov 2011, 11:06

ouai toujours bon lol

jme suis fait avoir la 1ere fois c'est tout quel interet des apports bacteriens????? 2044569673
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel interet des apports bacteriens????? Empty
MessageSujet: Re: quel interet des apports bacteriens?????   quel interet des apports bacteriens????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel interet des apports bacteriens?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: