Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bac sous oxygéné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptyVen 23 Mar 2012, 11:43

Salut,

Une question niveau matériel et survie du bac, il faut entre 30 et 40 fois le volume du bac en brassage, soit pour 100L un brassage entre 3000 et 4000 litres par heure.

Etant donné que ma pompe du refuge à lâchée j'ai enlevé une 6015 du bac, il se retrouve à 85L avec une seule et unique 6025 à 2800 litreq par heure avec l'aquaroche quelques bestioles.

Est ce viable par rapport à la taille du bac (45x45x45) et combien de temps ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptyVen 23 Mar 2012, 12:06

Oui pas de soucis!

Les rapports sont donnés à titre indicatif pour un bac peuplé et pour brasser des sps surtout...

Pour la survie du bac, un simple brassage des plus basique va très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptyVen 23 Mar 2012, 12:13

Ouf, merci !
Je me lève toutes les 5mns voir si l'escargot va toujours bien ^^
Bon je file m'écrouler l'esprit tranquille, j'en peux plus !

Merci crevette
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptyVen 23 Mar 2012, 23:56

Fayth, Mon bac fait 120 litres, 55x55 Hauteur 40cm et je brasse avec une 6045 et une 6025, soit environ 60 fois le volume du bac.

Et beaucoup de membres sur-brassent largement leur bac.... a mon avis c'est que meilleur !

Une autre 6025 serait, je pense, idéal pour ton bac, en plus j'en avais vu vraiment pas chères chez des VPCistes (dans les 30 €, me semble), n'hésite pas, c'est que meilleur...

A+

Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptySam 24 Mar 2012, 00:12

faith tu vas nous claquer une pile avant l'arrivé de ton vivant....respire bien fort et zen MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptySam 24 Mar 2012, 00:33

Mais non, mais non, ça va y aller !

Bac sous oxygéné 3965987399
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptySam 24 Mar 2012, 01:10

Rohh zut ... j'ai hésité à acheter une deuxieme 6025 mais comme j'étais à bien plus de 4000 fois le volume j'ai dis je vais rester sur une 6015 ! J'en finirai jamais des achats ^^

Je retourne à la boutique à laquelle j'ai acheté la petite HYDOR cet aprem ou lundi, en cas je vois pour une 6025 à la place !

Rigoles pas c'est pas que les piles qui vont claquer mdr, que des couilles en ce moment :(
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptySam 24 Mar 2012, 01:24

Fayth a écrit:
Rigoles pas c'est pas que les piles qui vont claquer mdr, que des couilles en ce moment :(

C'est embêtant, pour une fille MDR

Mais bon, le matériel tunze (du moins les 6025 / 6045 jamais eu de soucis avec), ça coûte rien comparé à du hydor ou autre marque qui dure pas longtemps ! C'est même de l'investissement et tu peux les acheter d'occase, ça craint rien !
La 6025 que j'ai, je l'avais achetée d'occase il y a plus d'un an, depuis elle tourne 24H/24 sans aucun soucis !

Puis ta 6015, surtout faut la garder, ça sers à plein de choses : préparer ton sel, pour un futur bac ou tout simplement en dépannage si t'es embêté un jour avec une autre pompe de brassage...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné EmptySam 24 Mar 2012, 02:39

Vouep pas de soucis ça sert toujours ! Puis je compte bien passer à plus grand un jour ;)

J'ai détruis la 6025 de Kévin, elle faisait du bruit, donc j'ai ouvert pour regarder puis je crois que j'aurais jamais du toucher, tout est tomber, j'ai essayé de remettre dans l'ordre les rondelles etc mais ça finit toujours par se recasser la gueule, j'ouvre plus de tunze lol.

Je regarderai ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac sous oxygéné Empty
MessageSujet: Re: Bac sous oxygéné   Bac sous oxygéné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac sous oxygéné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: