Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Changement 100% d'eau et nuisibles

Aller en bas 
+2
crevette38
Gnome
6 participants
AuteurMessage
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyVen 23 Mar 2012, 08:34

Bonjour je vais changer de bac et 90 à 100% de l'eau

Certaines pierres sont couvertes de "pourritures" et je compte donner un petit coup de brosse dessus en les changer de bac...


J'ai 2 petites questions:

j'ai des aiptasias sur une de mes pierres vivantes, lors du changement de bac, si je les "arraches" en les frottant avec une brosse de nylon et que je lave la pierre avant de la remettre dans le nouveau bac, ca va ?

j'ai des valonias sur une de mes pierres vivantes, lors du changement de bac, si je les "arraches" en les frottant avec une brosse de nylon et que je lave la pierre avant de la remettre dans le nouveau bac, ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyVen 23 Mar 2012, 11:31

Je pense qu'il y a des risques que ça reviennent!

Les valonnias pourront libérer des spores en les crevant donc toujours un risque même en les rinçant!

Pour les aiptasias pareil, du moment qu'il reste 1mm de tissus ça repartira avec une nouvelle aiptasia...

Je sais je ne t'aide pas mais bon...

Seule solution, virer les petits morceaux pour faire saute le pied de l'aiptasia sans la blesser et ne pas en oublier...

Pour les valonia, les soulever et l'enlever sans faire éclater l'algue...

Sinon il faudra prévoir un prédateur!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyVen 23 Mar 2012, 19:39

petits prédateurs pour valonia et aiptasia y a quoi ?

petit mais costaud...
enfin efficace quoi...
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 02:30

pour les valonia ya le mitrax est encore c est la loterie est pour les apatasia les wurdamanies c est aussi la loterie lol est le tomenstosus apres crevette a donnee la meilleur solution comme tu peux sortir t est pierre prive toi pas
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 06:34

Oui +1 pour les prédateurs mais je pense pour qu'ils soient efficaces il ne faut pas en mettre seulement un ou deux pour éviter et enrayer l'invasion...

On peut partir sur deux ou 3 Wundermanni pour 100L et idem avec des mytrax du coup ça devient cher l'extermination et si tu as les deux (valonia + aiptasia) vas voir ton banquier pour un crédit MDR

Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 07:04

+ 1 pour le mitrax tueur de valonia,
apres pour ma part, il vaut mieux un tomotensus pour les aiptazia que les wurdermani, car pour mon expérience, touts celles que j'ai eu ne les ont jamais toucher alors que le toto a fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 09:21

ca :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

?

c'est gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Lestef3007
Mer
Mer
Lestef3007


Messages : 462
Age : 44
Localisation : Moselle

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 21:56

Les seuls que j ai vu n étaient pas très gros ( 5 cm environ) , en tout cas il paraît que c est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptySam 24 Mar 2012, 23:39

Super poisson, j'adore le tomentosus, le problème c'est qu'il faut renoncer aux lps et bénitiers...

A+
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyDim 25 Mar 2012, 04:50

Ça dépend un peu des cas avec ce poisson mais il sera difficile de le tenir sur le long terme sans avoir de soucis avec les coraux (lps, sps et crevettes...)

Perso le mien faisait du très bon boulot, par contre il attaquait les crevettes sur la fin, j'ai du m'en séparer!

Après peut être qu'ne introduisant un tomentosus puis une fois que les aiptasias sont partis y mettre plusieurs wundermanni ça devrait peut être marcher!

Après il y a toujours des risques pour combattre les indésirables!
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyDim 25 Mar 2012, 06:17

faut plus trouver un voisin qui en a un et lui louer alors...
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles EmptyDim 25 Mar 2012, 08:10

C'est une solution! Le mien avait fait plusieurs bac par la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement 100% d'eau et nuisibles Empty
MessageSujet: Re: Changement 100% d'eau et nuisibles   Changement 100% d'eau et nuisibles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement 100% d'eau et nuisibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: