Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'acceuille vos indésirables

Aller en bas 
+4
crevette38
kevindefos
gael85
Gillot
8 participants
AuteurMessage
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 11:54

Voila,

Juste pour vous signaler que j'ai lancé un bac annexe dans lequel se retrouvent mon Crabe et le Dernier BH de mon bac, qui est maintenant totally safe !

Donc si vous avez des indésirables, ne les tuez pas, si vous êtes pas trop loin, je vous les prends (après vérification, de ce que c'est tout-de-même !). Ou au pire si vous êtes trop loin, vous me proposez, envoyez par la poste en colissimo et je vous rembourse les frais de port ... selon ce que c'est ...

En fait j'ai rajouté un ancien bac de 20 litres que j'ai introduit dans la colonne d'eau, en amont du bac principal. Je sais c'est pas Top, car si de la micro-faune vient de mon dsb, elle ira d'abord dans ce bac à carnassiers, mais c'est provisoire !

Si vous êtes gentils, je vous ferai une photo de l'install ;o)

Donc pour vos indésirables que vous ne voulez plus, pensez à moi : Crabes, BH, éventuellement ophiure verte ?... proposez toujours !

A+ les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 11:59

j ai un kevin il est a fos mais en collissimo ça va te faire chere mdr

Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 12:01

mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 12:37

tu peut pas t'empecher de parler de moi c'est fou sa
il doit etre amoureux ce petit gay de paris la mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 21:43

Pour l'ophiure verte il lui faudrait un poil plus d'espace quand même car ça devient relativement grand.

En tout cas c'est une bonne idée car eux aussi ont le droit de vivre! Perso je ne tue personne au pire ils finissent dans la décante...
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyLun 19 Mar 2012, 21:57

kevindefos a écrit:
tu peut pas t'empecher de parler de moi c'est fou sa
il doit etre amoureux ce petit gay de paris la mdr

Tu es la mascotte du forum...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 07:18

bravo pour ton idée ,
moi, j'ai 900 litres qui ont été mis là pour acceuillir les fous , il y a déjà 2 balistes, des demoiselles incroyables avec des becs jaunes , des dascyllus , des majanos ( que personne ne mange ) des aiptasias ( que les estrangers trouvent jolies ) des oursins diadèmes mangeurs de coraux, un mespilla ENORME , un biscinctus célibataire bien gros
c'est pas compliqué, je ne peux pas mettre les mains dedans sans me faire attaquer
mais, ces rebelles sont tellement attachants .............. rose
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 07:40

Quand tu mets ta main dans le bac tu leur sers de nourriture mdr
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 07:42

trop gras MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 07:42

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 09:10

Oui, mais pour l'ophiure verte je plaisantais à moitié, car ça tue tout, non ? Puis avec le crabe ça risque d'être la guerre à mort, non ?

J'ai donné un bout de viande de poulet au crabe, il s'est fait un festin, ce morphale !

Il faut que je bricole un Durso, car pour l'instant, j'ai un bout de tuyau moche qui sers de passage entre les deux bac, étant donné que la remontée arrive dans le nouveau bac à nuisibles !

Bien sympa à observer, en tout cas !

M'enfin, pensez à moi si vous voulez vous débarrasser de crabes ou BHs (ou autre ???)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyMar 20 Mar 2012, 09:17

C'est curieux pour l'ophiure verte, sur reef-guardian, ils la donnent pour 15 cm ????

A+
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptySam 31 Mar 2012, 11:30

et au faite elle est ou la photo .....
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptySam 31 Mar 2012, 19:48

MDR

J'en prendrai, patience, je veux paufiner l'installation, car c'est un bac rajouté en amont, et je viens juste de finir de mettre au point le durso diy, reste l'éclairage que je vais améliorer pour pouvoir maintenir du mou. (Les algues poussent avec l'ampoule à filaments que j'ai mise, mais pour du mou, je pense pas que ça va le faire !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 41
Localisation : Chambéry

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyDim 01 Avr 2012, 00:34

Moi j'ai plein d'indésirables pour toi: Une colonie d'aiptasia...

Tu viens les chercher quand tu veux mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables EmptyDim 01 Avr 2012, 04:53

au besoin j'ai meme des majanos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'acceuille vos indésirables Empty
MessageSujet: Re: J'acceuille vos indésirables   J'acceuille vos indésirables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'acceuille vos indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: