Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500

Aller en bas 
+4
kevindefos
gael85
Julien60
Bernard
8 participants
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 07:58

Salut,

Je voudrais changer mon ecumeur actuel qui est un Tunze Nano et qui est vraiment trop juste par rapport a mon aquarium de 200 litres brut? J'ai la possibilite d'acheter d'occaz, un Deltec MC500.

Avez vous un retour d'experience sur ce modele? et es qu'il sera suffisant pour mon aquarium?

B.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:39

Salut ;

a mon avis le mce500 sera trop juste pour ton 200 litres surtout si tu compte le chargé en poipois et sps
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 08:55

Il est recommandé pour 550 litres max donc je pensais diviser par 2 ...
Aurais-tu, par chance, un modele externe (je n'ai pas de decante) a me proposer?

En tt cas merci pour ta reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:01

Perso je suis adepte du sur écumage je ne connais pas trop décumeur externe ou accrohé il y a le mce600 qui serais plus raisonnable je pense ou après un écumeur externe (que tu pose par terre)

quelques exemples :http://www.reef-ocean.com/aquarium/Ecumeur-Exterieur-aquariophilie-172.html
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:05

regarde du coté des reef octopus ou des atb hang on
Revenir en haut Aller en bas
Julien60
corail
corail
Julien60


Messages : 61
Age : 41
Localisation : devant mon bac

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 09:10

Reef octopus sont super (j'en ai un et ne changerais pour rien au monde mm pas pour un BBK)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:38

sans decante le choix est vite restreint
pourquoi pas en faire une ?
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 10:46

Le deltec MCE600 serait un bon modèle en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyLun 19 Mar 2012, 11:02

+1 pour le deltec mce600 une valeur sur sinon les reefoctopus ont bonne réputation!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMar 20 Mar 2012, 00:07

kevindefos a écrit:
sans decante le choix est vite restreint
pourquoi pas en faire une ?

Pour des raisons de cout, avec une decante, j'ai besoin d'une surverse, d'un bac et d'un ecumeur. Il y a aussi ma copine qui n'est pas tres chaude pour ajouter un bac et les faire communiquer.

Je ne connais pas trop les ecumeurs et tous les systemes de montage, mais est il possible de monter un ecumeur sous l'aquarium sans decante?

Pour les ecumeurs type "hang-on", vous me conseillez le Deltec MCE600 ou un Reef Octopus. Me sera t il possible d'avoir une qualite d'eau type SPS?

Bernard merci



Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMar 20 Mar 2012, 07:47

Oui je pense que oui après tout dépendra de ta population, des changements d'eau, de la qualité des Pvs etc...

Mais les utilisateurs de ces écumeurs en sont contents!

Ce n'est pas un skimm hein! Ca reste un produit de qualité je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMer 21 Mar 2012, 10:58

Merci pour la reponse!

Au sujet de la population, j'ai actuellement 2 clowns, un salarias, et un acanthops, mais je souhaiterai en rajouter qq uns, puis surtout je voudrai des crevettes. Mais d'apres ce que j'ai pu lire ces dernieres demandent une eau de qualite. Pour les coraux, j'ai deja des LPS et je voudrai essayer des SPS.

Je change 20% d'eau une fois par mois et au niveau pierre vivante, j'en ai a peu pres 20kg.

Je suis un peu perdu dans le sens ou je n'ai jamais eu l'occassion de voir/comparer ces differents types d'ecumeur (manque d'experience).


Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMer 21 Mar 2012, 11:09

c'est quoi tes parametres ? et tu test avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMer 21 Mar 2012, 21:52

Pour le moment je n'en ai pas encore, la commande m'attend en France: J'ai commande des tests Salifert et de Tridacna. Ces tests semblaient de bonne qualite d'apres les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMer 21 Mar 2012, 22:11

c'est le top avec salifert oui
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMer 21 Mar 2012, 22:59

+1 salifert et pour les po4 checker hanna
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyJeu 22 Mar 2012, 07:57

La preuve que j'ai lu le forum Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 425327669
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyJeu 22 Mar 2012, 07:59

mdr c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyJeu 22 Mar 2012, 10:38

Et pour revenir au sujet de l' ecumeur pour mon 200 litres, il apparait clairement qu'une decante est vraiment un gros plus pour la viabilite d'un aquarium recifal.
Concretement j'ai besoin d'une cuve, d'un deversoir (il m'a ete formellement interdit de faire un trou dans l'aquarium sinon grrrrrrr ) et d'un ecumeur? quid du refuge?

Qu'en est il au niveau securite, efficacite, cout (par rapport a un ecumeur type Hang on), difficulte de mise en place, entretien, ...

B.

PS: J'adore les smileys du forum Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 2744913067 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyJeu 22 Mar 2012, 22:35

Bernard a écrit:
Et pour revenir au sujet de l' ecumeur pour mon 200 litres, il apparait clairement qu'une decante est vraiment un gros plus pour la viabilite d'un aquarium recifal.
Concretement j'ai besoin d'une cuve, d'un deversoir (il m'a ete formellement interdit de faire un trou dans l'aquarium sinon grrrrrrr ) et d'un ecumeur? quid du refuge?

Qu'en est il au niveau securite, efficacite, cout (par rapport a un ecumeur type Hang on), difficulte de mise en place, entretien, ...

B.

PS: J'adore les smileys du forum Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 2744913067 lol

POur une décante il te faut:
-du PVC
- une cuve technique
- un déversoire ou percer le bac
- une pompe de remonté
-prévoir deux descentes (une de sécurité)

Le refuge est toujours un plus, à partir du moment que tu as plus de 10% c'est pas mal.

Pour l'écumeur, ils marchent généralement bien mieux que ceux qu'on accroche mais surtout tu as largement plus de choix en fonction du volume et tu peux surdimensionner un poil histoire de ne pas avoir de soucis... Pour la partie écumeur ça te reviendra au même mais avec un écumeur plus performant je pense.

Autre chose, la décante te permet occasionnellement de mettre des résines anti PO4, de mettre un filtre, dégager au maximum ce qui n'est pas très esthétique dans un bac (chauffage, écumeur...) Ça te permet également de décharger un peu le bac en PV et les mettre dans la décante pour faire un décors aéré tout en gardant un bon ratio....
Tu peux prévoir un système pour y mettre de la ouate et ainsi limiter les sédiment du bac...

Pour moi c'est que du plus!
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Atoll
Atoll
Vince78


Messages : 220

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyVen 23 Mar 2012, 02:01

Si tu veux bernard , j'ai un deltec mce 600 a vendre.
Il y a une pompe aquabee dessus :)

Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyVen 23 Mar 2012, 02:03

va falloir l'envoyé en Norvège MDR
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Atoll
Atoll
Vince78


Messages : 220

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyVen 23 Mar 2012, 02:13

Ah ouais qd meme :)

Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Messages : 26
Localisation : Stavanger, Norway

Photos
photos:

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMar 17 Avr 2012, 06:58

Salut a tous,

Juste un update pour dire que j'ai finalement recuperer un Deltec MCE600 et si certain souhaite un retour d'experience, un peu plus tard ...

Bonne soiree :)
Bernard

merci à Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://bernardandbernadette.wordpress.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 EmptyMar 17 Avr 2012, 08:07

pourquoi pas , un avis ne fait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500   Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'ecumeur interne Deltec MC500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: