Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Projet] cube

Aller en bas 
+17
Haplin
bénichou
Vince78
kohleric
lebreizh
Gnome
joe bird
rere78
Hervé37
Lestef3007
kevindefos
Fayth
Crotall
crevette38
guilhem
philippe30
gael85
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean



Messages : 2193

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyVen 08 Juin 2012, 10:11

Effectivement!!! mdr Sinon en PROJET CUBE tu as des MDR 30L!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 04:10

j ai un chassis de 110 * 75

je met une planche de 110* 75 dessus pr supporter un bac

mais si le bac fait moins que 110 de long c est grave ?

la planche va supporter un bac de 90*75 ?
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 04:21

Tu a tes traverse sur ton support ou c'est vraiment juste un cadre avec 4 coté là où tu pose ta planche? Si tu a un traverse ou deux je vois pas de contrindication.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 06:07

nop c est juste un cadre justement donc ça veut dire que sur les coté du bac il sera pas soutenue par une traverse
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyLun 11 Juin 2012, 07:33

Ah, si tu a moyen met une ou deux traverse autrement 2 planche de 18 ou 22mm en contreplaqué marin ( plus solide et sur tous prévu pour les milieu humide), car il faut penser que en dessous tu as ta cuve technique qui va dégager de l'humidité. Ou alors encore mieux un plan de travail d'établie ou un grosse planche en bois brute de 50 ou plus tu est tranquille. Mais les fait que le bac repose pas sur le cadre je t'avoue que ça me fait un peu peur, car encore que le bac dépasse ça va mais là j’ai peur que toi le bois fasse cuvette. Donc dans l'idéal un renfort ou alors un bonne épaisseur de bois bien fixé tous autour ( visser dans le support, collé ou ajouter une cornière tous au tour) pour être sur que ça bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:45

bon finalement pour pas jouer avec le feu vu ma chance légendaire je vais faire le bac au dim du chassis c est a dire en 110*75 reste la hauteur à definir et là pareil ça coince j 'hésite a prendre une faible hauteur genre 40/45 car je voudrais faire dépasser des PV hors de l eau afin de créer une sorte d ile

pour le sable si je prend du black hawain style live faut le mettre à la mise en eau ou attendre quelques mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 02:00

noir ou blanc va falloir attendre de la meme maniere, tu vois moins la merde mais elle quand même la ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Atoll
Atoll
Vince78


Messages : 220

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 02:04

Tiens le lien reefcentral pour le volcano tank :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fayth
Mer
Mer
Fayth


Messages : 992
Age : 34
Localisation : Marseille

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 02:15

C'est super sympa mais j'aurais rajouter au moins 10cms en hauteur quand même ... (volcano tank). Mais original et très sympa.

Mon pilier dépassait du niveau d'eau au début, mais ma rampe est centrée au dessus de l'aqua, du coup la roche avait bien blanchie .
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:41

Je pense que c'est plus prudent ce qui n’empêche pas une bonne épaisseur de planche car tu n'as quand même pas de renfort.

C'est une super idée que tu as eu j'aurai aimé l'avoir ;)

Moi je partirais sur au moins 50/55 de haut car 45 au quel tu retire 3 cm car tu va pas jusque en haut et tu aura surement 1cm de sable plus l'épaisseur de la vitre du fond tu retire encore 2 cm ce qui fait peu même si le fait de voir l'aqua par le dessus c'est aussi cool.
J'ai vue un bac de 200m *100 et 50 de haut ça crash mais c'est quand même dommage d'avoir une tel surface et de ne pas en profité avec plus de hauteur pour faire un bel écran de nature.

Je sais pas si c'est judicieux mais la partie hors de l'eau je la fera plutôt sortir sur un côté ou un angle ou le fond mais pas en plein milieu car ce serait dommage de perdre la partie la plus exposer du bac, et quitte a pas détruire une PVS qui a té prise au milieu naturel et pleine de vie mettre des aqua roche hors de l'eau ( que tu aura peu laissé vieillir pour qu'elle ai de la couleur éventuellement.

Le sable noir je dit +1000 c'est trop beau. Par contre pas l’avantage d'un sol en aragonite de stabiliser l’alcalinité et le pH.

Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 10:58

seb448 a écrit:


Je sais pas si c'est judicieux mais la partie hors de l'eau je la fera plutôt sortir sur un côté ou un angle ou le fond mais pas en plein milieu car ce serait dommage de perdre la partie la plus exposer du bac, et quitte a pas détruire une PVS qui a té prise au milieu naturel et pleine de vie mettre des aqua roche hors de l'eau ( que tu aura peu laissé vieillir pour qu'elle ai de la couleur éventuellement.


+10000 c est exactement ce à quoi je pensais

pour la hauteur le principale probleme c est plus la cuve va etre haute et plus le tas de roche qui va sortir sera haut car si ça depasse de 5 cm les rebors l'effet ne sera pas au rdv

je vais me faire une maquette taille reelle demain au taf pour voir que visuelement ça peut donner ya que comme ça qu on peu se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
seb448
Mer
Mer
seb448


Messages : 521
Age : 29
Localisation : brains 44830

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:04

je me doute bien mais gagner 5 cm d'eau donnera qqe chose du plus belle effet et te demandera pas beaucoup plus de roche quitte a te servir de pillier d'aqua roche pour faire le support de tes "pic" rocheux ou un truc du genre, car je suppose que ta montagne doit monter assez vite sans trop s’étaler a la base.
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 34
Localisation : 71100 chalon sur saone

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:24

Si tu prend du sable noir va voir sur aquanimal les frais de port sont gratuit j'ai pris le seachem grey coast ,il est bien mais juste très chiant a rincer lol

Faudra mettre des photos de la maquette pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMar 12 Juin 2012, 11:38

bah je vais faire une maquette de l aqua avec les dimensions réeles
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 02:22

alors tu nous a fait sa ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 02:25

pas eu le temps là
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 02:26

tu va refaire le style d'un gars qui a mis sa video sur youtube avec des crabes sur la partie hors de l'eau ?

fait gaffe si tu fait une hauteur d'eau trop faible sa risque de faire trop ecraser
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 04:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


110 * 75 * 45
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 04:30

C'est ton plus bel aqua !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Aldegora
Mer
Mer
Aldegora


Messages : 441
Age : 34
Localisation : 71100 chalon sur saone

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 04:35

Nan mais la c'est pas étanche lol
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 05:50

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Vince78
Atoll
Atoll
Vince78


Messages : 220

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 09:41

Avec un decor tres aéré , nickel.
Revenir en haut Aller en bas
joe bird
corail
corail
joe bird


Messages : 143
Age : 49
Localisation : Colombes

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 10:05

c' est un refuge SDF ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 EmptyMer 13 Juin 2012, 22:45

bon en faite je viens de penser a un truc mais les bac acrylique c est renfort obligatoire avec une bande au milieu donc l effet sera trop pourris sur le dessus du bac avec c est renfort donc je vais mettre 55 et basta mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] cube - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] cube   [Projet] cube - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] cube
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Projet ptit cube pour squille
» présentation de mon cube
» Cube 210 litres V.2
» Nano et JB's cube
» jolie cube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: