Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 presentation du osaka 155

Aller en bas 
+3
crevette38
Crotall
clemaster
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 00:55

alors voila inscrit sur le forum j'observe je pioche je m'instruit et la ben je pense que ca serait bien de vous montrer mon projet

le bac un Osaka 155 tout neuf
la décantation est dans un meuble a coté (meuble télé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'installation a été conçu pour être méga silencieuse, inaudible et ca marche :;content1;
j'ai installer une double descente + pente a 45+ vanne etc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le matos
pompe de remonté 1073.020 - 2400l/h tunze
ecumeur 9410 tunze
osmolateur 3155 tunze
pompe de brassage nanostream 6015 fois 3
refuge lit de sable épais plus algue chaetomorpha 30*30*30 au dessus du bac
le reste viendra plus tard

voila dans les très grosses lignes la conception de mon projet je vous passe les moultes phase de la fabrication, du percage en passant par les problèmes rencontré,lisolation acoustique du meuble, l'installation de la boite de surverse etc

mais c'est maintenant que les choses sérieuses commencent et je pourrais vous presenter plus en details toutes les phases a venir de mon bac du choix de l'eau a utiliser naturelle ou non , la fabrication du support des pv , fabrication du refuge et phases de demarage

vu que j'ai un peu survoler n'hesiter pas a me poser des questions car moi j'en ai pleins qui vous atend et j'hesiterai pas hehe

Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 00:58

Salut,

bienvenue parmis nous,
La décantation sous la Télé c'est une grande première !!!!!
Tu as pensé a évacuer l'humidité de ton meuble TV ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 01:19

Salut et bienvenue sur le forum belle conception!

Qu'envisages tu en terme de population?

Tu es parti sur quoi en éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 01:34

presentation du osaka 155 2859945421

original sous la TV !
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 01:43

alors crotall c'est une bonne question. la décantation va être fermé est ce que le peu d'humidité va etre gênante ?
j'ai pas la reponse mais je pense que je vais mettre un des-humidificateur dans la place restante et pk pas une barre de ventilos de pc

et crevette38 en terme de pop
je vois un bac coraux mous et durs
pas encore fait le choix definitifs des poissions
mais voila une liste de poisson qui me plaisent

Dascyllus trimaculatus
(Oxycirrhites typus) se renseigner
Amphiprion ocellaris
Pterapogon kaudernii
Nemateleotris magnifica
Pseudochromis fridmani
faut que je vois combien en mettre les quels mettre

en detritivores la liste est faite
OPHIOLEPIS SUPERBA etoile 3
MESPILIA GLOBULUS oursin1
Clibanarius Tricolor 10
Trochus 10

l'eclairage va etre une rampe ecotech xr30w full led




Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 01:48

Je sais pas si ta télé va aimer l'évaporation d'eau de mer !!
ca attaque c'est dingue, je te conseille de placer des ventillo pour evacuer et renouveler l'air dans ton meuble télé.
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 01:58

moi la question que j'ai dans l'immédiat c'est est ce que la microfaune se fait pulveriser dans la pompe de remonter
ca influencera l'emplacement de mon refuge
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:01

perso je te déconseil la tv à coté car a moin de mettre un ventilos l'eau de mers ataque litéralement tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:02

j'ai laissé un tournevis dans mon meuble de la décante, 3 semaine après il est piqué de partout alors que mon meuble est souvent ouvert.

Alors fait vraiment attention pour ta tv
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:06

salut et bienvenue ici !

tu as utilise quoi pour isoler ton meuble ??
pour tes detritivores
moi et plusieurs ici te deconseilleront les bh
et mettre uniquement des escargot beaucoup plus efficace
tes bh vont finir par les bouffer
dit toi egalement qu'un oursin c'est un buldozer ...

Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:06

j'ai oublier de te dire de varier les escargot
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:09

oula vous me faites flipper alors il faut que je ventile mon meuble ok ca je peux faire
mais c'est pas pire pour la telé ? moi je pensai que le fait de boucher la décantation était suffisant pour bloquer l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:16

ouaaaa ca répond vite sur ce forum c'est cool mais j'arrive plus a suivre tout les sujets la presentation du osaka 155 3837002981 ^^

alors kevin pour l'isolation acoustique du meuble j'ai utiliser des plaques de mousse en matière plastique polyuréthane alvéolée comme les studios un peu ca marche top

et kevin les habitants j'en suis pas encor la mais merci du conseilles je serais plus aptes a vous donner des reponses sur ce sujet quand je m'y serai vraiment penché dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:16

comment ca boucher la décantation ?
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:18

Crotall a écrit:
comment ca boucher la décantation ?

mettre un couvercle sur la décantation bien dimensionné
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:20

faut vraiment un truc hermétique du coup.
Car l'humidité profitera de la moindre fuite.
Et avec l'écumeur et tout ca comment tu veux fermer hermétiquement !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:33

meme si tu mets un couvercle va falloir faire un trou pour l'ecumeur du coup l'humidite va partir !
hesite pas a demander conseil pour les detritivores
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:36

j'ai pas dit fermer hermetiquement !

mais couvercle bien dimensionné .

car en effet je crois que c'est juste pas possible de fermer hermetiquement

je savais que l'eau salé était corrosive j'habite sur la cote varoise je vois les effets des embruns sur nos maison
ma belle famille tient un parc a moule et huitre j'y suis confronter
mais je ne savais pas que l'évaporation de l'eau de mer elle était plus corrosive q'une evaporation d'eau douce
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:42

dans ce cas tout le matérielle électronique de ma chambre va morfler pc modem telephone etc meme mon 450 l d'eau douce a coter va en subir les consequence ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:43

... dessus ... à côté ... je ne crois pas que si la TV est sur le meuble de la décante ou à côté de l'aquarium change beaucoup de chose. J'ai la télé à côté du mien et en 4 mois aucun signe de dégradation. Je viens même d'y installer la freebox V6.
L'eau d'évaporation d'un aqua d'eau de mer n'est pas plus corrosive qu'une autre puisque par définition c'est de l'eau évaporée que l'on compense par de l'eau osmosée. Par contre, oui, les projections sont elles chargées de sel comme des embruns.
Ce n'est que mon modeste avis.
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:50

c'etait le mien aussi concernant la tele et l'evaporation

par contre je suis d'accord a ventilé mon meuble et y metre un deshumidificateur
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:56

+1 avec Philippe, après tu va avoir un peu de sel projetté avec l'écumeur par exemple donc faut faire gaffe mais avec un support en verre ou plastique pour boucher un peu, ça fera nettement moins d'évaporation même si pas hermétique du tout ça c'est clair et nette! Tu vas grandement limiter car il y aura moins de renouvellement d'air dans le compartiment décante donc l'air va saturer plus rapidement d'où moins d'évaporation!

Après le risque est toujours présent, par contre les charnière du meuble peuvent morfler et ce piquer mais bon ça se change au bout d'un certain temps!

Pour la population ok mis à part peut être les demoiselles qui sont de vraies teignes! Tu peux les remplacer par d'autres chromis viridis ou par les alleni...

Sinon peut être ajouter un labre histoire d'ajouter une animation dans le bac et éviter d'avoir des planaires, au choix dans les macropharyngodon ou paracheilinus ou cirrhilabrus!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 02:56

oupss j'était parti sur un bac de 200L dans ma tête, ça change un poil la population, un poil juste le macropharyngodon, ça dépendra du décors...
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 03:07

merci crevette je prend note et je te dit quand toute mon installation est fini c'est cool merci
Revenir en haut Aller en bas
clemaster




Messages : 12

presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 EmptyMer 07 Mar 2012, 03:10

en tout cas macropharyngodon et paracheilinus ils sont violents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation du osaka 155 Empty
MessageSujet: Re: presentation du osaka 155   presentation du osaka 155 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation du osaka 155
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de nom osaka
» presentation KEM OSAKA 260
» Osaka 155
» My name is John Osaka
» Greg43590 et son osaka 155

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Présentation générale :: Présentation des membres et de leur bac-
Sauter vers: