Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avis sur voiture 2

Aller en bas 
+5
kevindefos
Gnome
Crotall
Ptichar
crevette38
9 participants
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:14

Bon comme Kevin, mon CAF et moi sommes en train de réfléchir pour une voiture, alors on s'est fixé 15000€ max pour le véhicule, pour le dire clairement, le coup de coeur de chacun va sur les Mini, on a pu conduire différent modèle et ça correspond parfaitement à ce qu'on recherche! Plaisir de conduite et petite citadine!

Soit une Mini classique (2008 max) ou un clubman pour le côté plus grand et 5 places...

Après j'ai essayé lles versions sport (cooper s) et vraiment excellent je trouve... Ce qu'on aime la finition mini...

Mais niveau retour je ne connais pas... je sais que forcément l'entretien sera plus cher (bmw oblige)....

Avez vous des retours?

Voilà ce que j'ai repéré un peu... Niveau kilométrage je ne sais pas jusqu'où aller... ou si c'est un véhicule à ne pas acheter...
pour les clubman:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mini classique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après vu que vous apportez de bons conseils à Kevin je fais appel aussi à vous!

Je peux aussi regarder d'autres véhicules sur le même critère... si vous avez des expériences.
Mais on a eu un coup de coeur!

Pour l'assurance on me propose 700€/an pour un mini clubman S 10cv de 2008 en tout risque, bris de glace et franchise 350€.


J'attends vos suggestions!

Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:23

Moi je vote clubman ou countryman!!

Je suis monté dans un countryman (celui d'un client) c'est vraiment bien. J'ai trouvé cette voiture super sympa. J'ai jamais essayé de clubman, ni de mini classique. Je peux pas t'aider plus que ça sur ce coup...

Vous avez une préférence pour du diesel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:29

Bah en modèle sport 175ch ils ont que de l'essence...

Le countryman pour avoir testé le modèle 4 roues motrices 184ch c'est super bien mais hors budget les countryman car ils sont trop récents... sinon c'était notre premier choix!

Merci en tout cas de ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:43

Je peux pas taider sur le modèle de mini.

Mais juste pour info essaye de regarder sur des sites allemand.
Mon boss a acheter sa voiture labas, la concession parlait parfaitement français, et il la payer bien mon cher qu'en France.
Tu as énormément de voiture récente, les allemand change bien plus vite que nous

Regarde autoscoot24 et filtre en allemagne, des fois que
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:50

mon avis: la mini est cher.......
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 00:54

Bon ça y est tu m'as donné envie, cet aprem avec madame on va faire un tour chez mini... Huuuuuuuuum le clubman JCW.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 01:43

Cest chère pour ceux que c je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 02:14

Attention, La Mini, c'est plus qu'une voiture !

Pour info, une collègue de travail en a acheté une en 2010 d'occase : 15900 €.

Elle l'a utilisé pendant 18 mois, et elle l'a revendu ..... 15700 €
Et c'était qu'une One essence "de base" !

Donc, oui, c'est cher à l'achat pour ce que c'est, mais hormis peut-être une Porsche qui se revend en moyenne 75% du prix neuf au bout de deux ans, la mini sera la voiture avec laquelle vous perdrez le moins financièrement parlant ...

(pour du renault/peugeot/vw/ford/Fiat/seat/opel etc..., c'est environ 55-60% de perte sur deux ans sur le neuf, BMW/Audi se situerai autour des 65%).

Après, faut compter la conso sur l'essence, qui n'est pas une légende, mais ça dépend vraiment de la manière de conduire... et les frais d'ostéopathe pour l'entretien du dos ! MDR

Pour être sérieux, franchement, c'est une super caisse, si vous achetez bien (c'est a dire sans vous faire arnaquer, mais c'est difficile)... vous en serez ravi et elle vous coûtera peanuts !
Un grand scénic, sur 4 ans, coûte en moyenne 450 € par MOIS ! tellement ça décote ... (on a fait le calcul avec un pote qui avait acheté un grand scénic, c'est pour ça que je connaîs le tarif !) Et une Audi A5, en simulation, c'est 350 € par mois ... comme quoi, la notion de prix de revient est toute relative...

Mais on sors un peu du débat !

A+
Revenir en haut Aller en bas
bénichou
Modérateur
bénichou


Messages : 1268
Age : 39
Localisation : La Tour Du Pin (entre chambé / grenoble / lyon)

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:32

je ne pourrais pas t'aider sur les mini je ne les connais pas , mais ma femme en veut une aussi !!

par compte, tu compte avoir des gosses? d'ici peut ? car je pense que c'est un peu à l'étroit ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptichar
Ocean
Ocean
Ptichar


Messages : 2554
Age : 42
Localisation : Chambéry

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:34

Bon j'ai mis mon cul dans un clubman, c'est quasi la même chose que le countryman que j'avais essayé, sauf que c'est plus bas lol!

Je n'ai pas pu roulé avec, c'est que sur rdv, mais ça m'a l'ai pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.theben.fr
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:53

L'inconvénient de cette voiture, c'est absence de coffre ... par contre, t'as deux boîtes à gant : une dans l'habitacle et une derrière MDR

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptySam 03 Mar 2012, 23:24

Gillot a écrit:
L'inconvénient de cette voiture, c'est absence de coffre ... par contre, t'as deux boîtes à gant : une dans l'habitacle et une derrière MDR

A+
je suis plié mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:19

Non la clubman et la countryman ont quand même un coffre correct plus que la mini ou là c'est dérisoire mais au final c'est la catégorie d'une twingo donc il faut en être conscient à l'achat...

Je le reconnais on paye la finition Mini dans le prix c'est très très bien fini et bien loin des modèles allemands qui sont trop sobres et triste, la on paye l'histoire d'une marque et on tombe dans le charme ou non...

Je sais qu'on a du mal à se voir dans une autre marque...

Non pas d'enfant avant 5 ans minimum... mon caf est étudiante doc on va attendre... c'est pourquoi on veut s'amuser sur une petite voiture avant de migrer sur des breaks ou berlines...

Pour avoir roulé avec la mini cooper s et countryman dans des cols pendant des essais on est collé au siège et quel bruit pour un petit moteur! et super châssis ça bouge pas enfin (normal vu la hauteur de la voiture et le poids...)

APrès ou je n'y connais rien c'est pour acheter une occasion, les pièges etc...

APrès généralement tous ceux qui ont une Mini vont dans le mini center pour les révisions et tout donc je pense que les entretiens sont bons généralement!

Après c'est la pratique du conducteur (temps de chauffe etc...)

A voir du côté allemand oui ça ne me dérange pas de faire de la route pour acheter la voiture même dans un autre pays... si on s'y retrouve!
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 09:27

c'est pas en allemagne ou ils peuvent trafiquer les compteur pour le nombre de kilometre ?
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:05

ca se fait partout de trafiquer les compteurs! mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:07

en allemagne encore plus je crois en france c interdit
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 10:14

kevindefos a écrit:
c'est pas en allemagne ou ils peuvent trafiquer les compteur pour le nombre de kilometre ?
ui c est plus répandu la bas je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 EmptyLun 05 Mar 2012, 00:59

Il paraît même que c'est le sport national en Allemagne !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur voiture 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur voiture 2   Avis sur voiture 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur voiture 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voiture pour commencer
» RAC AVIS
» avis sur kit led
» besoin d'avis ?
» Avis aux bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: