Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Test d'un Air Metre d'Aqua Médic

Aller en bas 
+4
kohleric
OverCool
johngwen
guilhem
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 02 Mar 2012, 22:45

J'ai recupéré un Air Metre d'Aqua Médic, j'ai branché ma sortie d'air d'ecumeur avant le silencieux et j'ai : 250L ou 65Galons

Vous en pensez quoi pour un écumeur Nac 7 De Bubble Magnus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meshwheel cone protein skimmer
BM-NAC7
Capability : 500L-700L (130G-185G)
pump:atman ph2500 (made in china)
Pump power: 28W, 220V 50Hz /110V 60Hz
air intake : 500L/H
Dimensions: 240×200×510mm( 9.4" * 7.8" * 20.0 ")
cylinder: Max 9"
Water Level :9.5"-11"
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 08:50

Bon tout ça pour dire que constructeur il doit sortir 500L/h!!!!!!!! Test d'un Air Metre d'Aqua Médic 224037772

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic 4225429573 donc, ils prennent les acheteurs pour des cons. Test d'un Air Metre d'Aqua Médic 4225429573
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:24

et le débit d'air dépends pas des réglages de l'écumeur? a mon avis si, faut être sur de le faire tourner à fond l'écumeur...

Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:42

Oui il me semblais que tu faisais tourné l'écumeur sur la position 3 non ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:44

La mesure a était faite sur les plages donnée par le fabricant!!! Et je suis a 250l/h au lieu de 500l/h sur MAX ou sur réglage 3 et en fonctionnement normal et c est pareil, ça ne bouge pas 250l/h.

Testé sur un ATB ou un autre et c est presque ce que dis le constructeur; on est souvent au niveau d air donné.

Bon c est pas grave, sauf que la on est vraiment limite pour mon cas sur un 320L. Il est donné pour 500/700L.


Dernière édition par guilhem le Ven 09 Mar 2012, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:45

un fabricant d'écumeur qui surestime la capacité de ses produits? surprenant ça! mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:48

mdr Je savais bien que sur les étiquettes faut couper la poire en 2 bien souvent mais la c est 2/3 !!! MDR
Je commence a voir avec le bac chargé les difficultés de l’écumeur a tenir une écume constante.
Je trouve qu'il peine plus, ou bien c est psychologique maintenant que je sais!!! MDR Test d'un Air Metre d'Aqua Médic 2348881468
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 11:50

de toute manière les capacités d'écumage sont données pour du FO, faut diviser jusqu'à 4 selon les marques
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyVen 09 Mar 2012, 21:49

Les PM2500 sont peut-être pas terrible. Fait c... j'ai un bbm nac 6 sur lequel il y en a une.
Le top serait que tu puisse mesurer le débit d'air sur la pompe démonteé pour savoir si c'est l'ecumeur qui induit une perte de charge ou si c'est la pompe qui est vraiment limitée
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMar 13 Mar 2012, 05:25

Intéréssant tes mésures...surtout que j'ai le même écumeur... droguer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMar 13 Mar 2012, 05:52

oui mais pour toi c'est sur un 130L MDR
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMar 13 Mar 2012, 06:38

Babe, c et hallucinant!!! Il sort 250 au lieu de 500l/h!!!! mdr Suis degg
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMar 13 Mar 2012, 08:52

envois moi ton air mètre je vais comparé avec mon nac7 ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMar 13 Mar 2012, 08:57

Mond'Aquatic ma biche!!!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume33
Atoll
Atoll
guillaume33


Messages : 163
Age : 46
Localisation : A coté de mon bac

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 00:23

Ce qui serai cool au passage, c'est de voir la quantité d'air aspirée par un hydrofoarmer ....
La plus grosse à normalement 850l/h.
Juste par curiosité, bon ok j'en ai une es alors ??? MDR
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 01:10

guilhem a écrit:
Mond'Aquatic ma biche!!!

C'est peut-être ton air-metre qui n'est pas bien étalonné. Ce serait intéressant de faire la même mesure avec le même appareil sur différents écumeurs. Pour réellement testé le débit des pompes toutes choses égales par ailleurs.
Et après comparer ton appareil avec un autre serait un avantage. Ou alors, j'ai des débit-mètres et des lignes d'air comprimé à mon boulot, je peux tester ton air-mètre sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 01:54

moi je veut bien le tester lol
pour le moment j'ai un bbmerdique nac 66
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 03:26

Ben ouais ! Tu m’envoies ton air mètre, je compare avec mon nac7 puisque c'est le même et je te le renvois lol ! A moins que tu trouves quelqu'un de proche avec un nac7.

Je vais pas acheter ce truc pour faire une mesure lol en plus mondeaquachezpasquoi c'est pas la porte a coté lol!
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 08:46

kohleric a écrit:
guilhem a écrit:
Mond'Aquatic ma biche!!!

C'est peut-être ton air-metre qui n'est pas bien étalonné. Ce serait intéressant de faire la même mesure avec le même appareil sur différents écumeurs. Pour réellement testé le débit des pompes toutes choses égales par ailleurs.
Et après comparer ton appareil avec un autre serait un avantage. Ou alors, j'ai des débit-mètres et des lignes d'air comprimé à mon boulot, je peux tester ton air-mètre sans difficulté.
Il est tres bien etaloné, il a permis d effectué des tests sur divers écumeurs et ça a toujours etait plus ou moins juste...
C est ce que nous disons, il faut diviser par 2 la puissance, la pour le coup c est clair. Au lieu de 500 c est 250!!

OverCool a écrit:
Ben ouais ! Tu m’envoies ton air mètre, je compare avec mon nac7 puisque c'est le même et je te le renvois lol ! A moins que tu trouves quelqu'un de proche avec un nac7.

Je vais pas acheter ce truc pour faire une mesure lol en plus mondeaquachezpasquoi c'est pas la porte a coté lol!
C est pas lui qui est loin de chez toi, c est toi qui est loin de tout!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 09:16

L'autre il habite Montpellier lol (je savais même pas que c'était en France) et il se permet de l'ouvrir...

Ou vas t’ont ...

mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 09:19

MDR
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 09:33

mdr c est pas compliquer meme toi tu vas comprendre!!! Montpellier c est sur la carte Meteo c est ou il fait le plus chaud, le plus beau, ou il y a les plus belles files..... enfin bref la balle :-) "!!!!""
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 09:48

nn je rectifie a montpellier c'est la ou ya le plus de p**e en boite c'est tout ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 10:00

Puai tu dis ca car tu rentres a peine en boite!!!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic EmptyMer 14 Mar 2012, 10:00

j'y rentre a l'aise putain

puis j'ai pas dit que c'etait mal non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty
MessageSujet: Re: Test d'un Air Metre d'Aqua Médic   Test d'un Air Metre d'Aqua Médic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test d'un Air Metre d'Aqua Médic
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rampe t5 aqua-medic-geismann
» aqua-medic-tank-union VS traversee-de-cuve-pvc
» etalonage son ph-metre
» Stylo numérique pH mètre
» Quel sonde PH-metre / électrode choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: