Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lubrification du perçage du verre by calou !!!

Aller en bas 
+2
kevindefos
calou
6 participants
AuteurMessage
calou
corail
corail
calou


Messages : 85
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 09:47

Bon ben ce WE je me suis décidé à percer une cuve nue toute neuve pour en faire mon refuge gravitaire.
Après avoir parcouru le net qui foisonne sur le sujet, j'en ai conclu que le point critique était quand même la manière de lubrifier.
Tout d'abord direction casto : achat d'un trépan diamand 1er prix à 15 euros ! diamètre 43 (pas la même de s'embêter avec des trépan béton !!!).

Et fabrication du gabarit en bois : toute l'astuce est là -> j'ai percé un trou en oblique de 6 mm en direction du gabarit de 43 pour y placer la sortie de l'osmoseur...Une ptite photo pour comprendre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sûr il faut mettre en marche l'osmoseur lol, et en plus comme le perçage prend une éternité vu qu'on a peur de tout casser, on en profite pour mettre l'ebout de sortie d'eau "propre" dans un bidon.

La lubrification est constante et pas besoin d'une tierce personne ni d'utiliser de la vaseline, pétrole ou je ne sais quel autre lubrifiant vu sur le net...

J'ai pris soin de percer des 2 coté et de faire le même dispositif sur les 2 gabarits.

1/2 heure plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merki




Dernière édition par calou le Lun 27 Fév 2012, 10:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 09:53

parfait !
le point critique quand on perce et c'est pour sa qu'il pete le plus souvent
c'est que le verre chauffe trop et/ou percer trop pret du bord

moi je me mets dehors tuyaux d'arrosage et en a vant sans m'arreter sa va tout seul
Revenir en haut Aller en bas
calou
corail
corail
calou


Messages : 85
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 10:00


Kevin c'est bien ça le problème : un tuyau à grande eau c'est pas terrible, pas très efficace et suis en appartement.
Là la lubrification est top efficace, propre, et c'est moins dangereux perceuse sur secteur en main car on n'est pas mouillé (mêêfi, polystirène sous pieds préférable et mieux perceuse sans fil en 12v....et ne pas laisser la perceuse tomber dans la baignoire car dans mon cas j'ai percé dedans....)



Dernière édition par calou le Lun 27 Fév 2012, 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 10:01

tuyaux a grande eau c'est pas efficace ?
explique moi pk alors
Revenir en haut Aller en bas
calou
corail
corail
calou


Messages : 85
Age : 55
Localisation : MARSEILLE

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 10:05

1 : suis en appart
2 : tu en mets un max partout pour rien et ptêt pas assez sur le perçage
3 : faut être 2.

Avec mon système, le gabarit était constamment plein d'eau froide, aucune éclaboussure nul part, pas de poussière de verre partout dans ma salle de bain : nickel !! pas cher et même gratuit comme système.
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 10:07

bien sur je parle quand tes dehors

quand tes dehors t'en mets pas partout
et non pas obligatoirement etre deux quand je fabrique les bacs des collegues je suis tout seul pour percer et sans pose aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 10:56

super la petite astuce
moi aussi je me ser du rejet de losmoseur pour percer que je fesai tenir avec une grosse pince a linge lol

pour une foit que le rejets de l'osmoseur sert a quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 11:38

super t'as petite astuce.
moi je m'enbéte pas un ronde de mousse dans la cloche, un bol d'eau a coté et je fait tournée progressivement jusqu'a vitésse max ( a la viseuse ) plus sa tourne vite plus l'eau sort par la force centrifuge.
de temps en temps je tremp dans le bol d'eau la mousse s’imbibe d'eau et le tour est jouer, il me faut mémes pas un bol d'eau pour percé un bac.
le principale et que le verre ne chauffe pas pour pas qu'il casse, donc il faut percé a la bonne vitésse, plus ça tourne vite plus ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
boubou26
Ocean
Ocean
boubou26


Messages : 2187
Age : 54
Localisation : geyssans(26)

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptyLun 27 Fév 2012, 18:52

bien le systeme
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! EmptySam 03 Mar 2012, 09:40

y en a qui est jaloux à critiquer mdr

super astuce lubrification du perçage du verre by calou !!! 4030530547
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty
MessageSujet: Re: lubrification du perçage du verre by calou !!!   lubrification du perçage du verre by calou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lubrification du perçage du verre by calou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: