Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante

Aller en bas 
+2
madoss
kevindefos
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
madoss
Admin
Admin



Messages : 293

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:45

pas de souci. oui la totaliter
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:46

nickel alors , c'est parfait ce système la
Revenir en haut Aller en bas
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:47

moi j'ai fait comme ca,
j'ai rajouter un coude ds la surverse et plus de bruit d'aspiration

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:50

oui mais toi ton bac est perce sur lecote ,
moi il est perce en bas et c'est un simple tuyau qui remonte , meme si je mets un coude sa fera rien puis je voulais cacher ce tube , c'est trop laid
Revenir en haut Aller en bas
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:52

tu as une photo?

il faut pas k tu ai de prise d'air sinon cela ferra du bruit,il faut k l'entree de ton tuau de descente soit ds l'eau
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 09:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nine.seb
corail
corail
nine.seb


Messages : 147
Age : 46
Localisation : l'isle d'abeau 38

Photos
photos:

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:04

ui j comprends ,tu une grosse asiration genre toilette lol
le mieu c serrai de mettre deux coudes a 90 d facon a c k l'aspiration se fasse par le bas mais tu risque d'avoir un film gras qui se forme a la surface amoins d'avoir un bon brassage sur la surface
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:06

je vais faire une surverce , au moins plus de soucis de bruit , ni film gras
c'est le mieux je crois ,
par contre aucun risque a se que sa se desamorce ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:10

nikel le shema madoss il est au top
2 petit truc quand meme lol

pour le tuyau style osmoseur il faut le couper en biais et suivant l'enfoncement dans le tuyau tu aura plus ou moin de bruit de succion

apres pour la derniere photo je conseil de ralonger le coter qui est le plus court avec dans le fond un bouchon et sur le tuyau plein de trou percer pour faire une aspiration a tout niveau et eviter un gros depot dans le fond de la surverse
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:11

si tu evite les coude a 90 hors bac et que tu incline les tuyau pvc tu reduira encor plus le bruit
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:17

Maituck a écrit:

apres pour la derniere photo je conseil de ralonger le coter qui est le plus court avec dans le fond un bouchon

j'ai pas tout compris la ,
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:19

madoss viens faire un shema lol

tu as ton tuyau qui travers le bac
pus le 1er coude avec tuyau d air
puis 2eme coude
et apres rien la je metrais un tuyau jusqua fond du bac percer de plein de trou pour aspiration sur la longueur
ou alors laisser le tuyau jusqua fond pour aspirer les sediement sinon sa vas rester dans le fond


tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 10:27

oui oui j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 22:55

et si je prends sa ?
sa sera pas plus simple ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:05

Oui pour le tube qui redesend au fond tu peut rendre ca ^^ mais ci tu a une sci sauteuse en 8minutes 12 sec tu l'aura fait avec n beau tube en pvc ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:06

elle saute plus ma scie sauteuse mdr

donc avec sa , j'ai pas besoin de coude ni rien si ?
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:09

Bin si te faudra les coude quand meme
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:11

j'aurais pense a prendre le tube perce , un T et un coude a 90
en haut du T je mets un bouchon et je perce un petit trou
en bas ce tube perce la , et sur le cote le coude a 90 orienter vers le bas

ok ?
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:12

oui nikel sa fera tes bien l'afaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMar 01 Mar 2011, 23:14

il y a aucun risque a que sa se desamorce
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:03

désoler du retad de reponse. non absolument aucun
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:12

ok sa va

merci beaucoup en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 00:20

de rien c'est tout a fait normal
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 01:33

en faite sa se desamorce des que tu coupe la pompe de remonter mais sa vas s'amorcer automatiquement vu que le niveau d'eau vas monter et sa va faire l'amorce naturelement
Revenir en haut Aller en bas
madoss
Admin
Admin
madoss


Messages : 293
Age : 36
Localisation : La murette

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:38

Alors cette descente ca en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
https://lilotrecif.1fr1.net
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 EmptyMer 02 Mar 2011, 23:42

il faut que j'aille chercher le matos , mais j'ai un autre soucis elle commence a fuir donc faut que je voit sa au plus vite ,
je verrais sa surement demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante   tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tout sur les descente durso pour eviter le bruit d'eau qui s ecoule vers la decante
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Bricolages et astuces-
Sauter vers: