Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal

Aller en bas 
+9
guilhem
OverCool
Maitre Caribou
kevindefos
babe
Maituck
philippe30
phil1980
gael85
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe30
Ocean
Ocean



Messages : 2199

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:07

Je sais pas ce qu il y a de vivant dans ce liquide vert mais ce ne sont pas des copepodes...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:53

en fait ca ressemble a la photo, peux etre qu il merite a grossir,
ne les laisse pas dobé ; balance ca dans un sceau d eau de mer avec une pvs et une petite pompe de brassage ou un bulleur en attendant d autre avis...

je ne sais pas quoi te dire d autre.
des fois je me demande s il ne faut pas mieux aller chez maituck ou un gars qui n est pas a 200 grammes de microfaune pres .
une bouteille de blanc et basta , au moins ont est sur du resultat
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:08

Je pense pas le mettre dans le bac. Il tourne super bien depuis 4 mois et j ai pas envie de tout flinguer. Tant pis j'ai cramé 50 euros mais je perdrais bcp plus si je bousillais le bac. Kevin est passé avec un collègue et ont trouvé le bac super pour 4 mois et n'ont pas non plus confiance en ces fioles vertes fluos.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:15

tu na s pas un sceau avec une petite pvs qui traine dans la decante et un ancien bulleur d eau douce
en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:17

Et à quoi je verrai si ce n est pas de la daube?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:42

J'ai versé les deux fioles dans cinq litres d eau de l Aqua avec un brassage et une petite pIerre vivante mais je ne sais pas quoi attendre lol
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:44

je suis quasiment sur que c'est du phyto moi
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:48

Et c'est sensé faire quoi le phyto. Si un copepodes en croisé il se transmute en milliers de copepodes, en monstre du lochness ???
Revenir en haut Aller en bas
ferdi26
Mer
Mer
ferdi26


Messages : 631
Localisation : Romans (Drôme)

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:54

ça sert a nourrir les coraux, les vers panachés et la microfaune
enfin c'est ce que je pense en mettant du phyto j'ai plein de gammares ou trucs comme ça, de vers de feu, des ptits vers tubicoles et même une espece du punaise marine alors pour moi le phyto sert a booster la microfaune
si tu as deja du phyto sent le et sent le liquide fluo pour voir si ça a la meme odeur car le phyto a une odeur speciale ou alors c'est le mien qui est bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://detrivoresmarins.xooit.com
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:14

Donc si j'ai tout pigé, je croyais acheter de la micro faune mais en réalité j'ai acheté de la micro micro faune pour nourrir la micro faune que je n'ai pas. Putxxx j'ai brillé sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:19

Lol ça sent le produit miracle ce truc... Pas vue le flacon ni son contenu mais à la description je pense aussi que c'est simplement du phyto. ( Pas donné pour du phyto ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:23

Retourne pas le couteau dans la plaie Overcool mdr
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:35

Mélange de micro faune vivante pour Copepodes pélagiques, benthiques, isopodes, vers comestibles microscopiques sous forme d’oeufs de résistance, sub adultes, adultes.



COMMENT REIMPLANTER LA MICRO FAUNE DANS UN AQUARIUM RECIFAL D’EAU DE MER :

Ramener le flacon de micro faune à température ambiante, verser la totalité de ce flacon en une seule fois dans l’aquarium, le refuge, la décantation, de préférence le soir ou quand vos poissons dorment, éteindre la filtration, l’écumeur.

En trois minutes la micro faune trouvera vite sa place dans votre aquarium. Elle s’adapte à tous les supports PV, Sable, Zeo MM…


En relisant l'annonce c est pas tres compréhensible en fait, ça ressemble plus apres cout a du MFBooster.... Mais il est aussi indiquer rein-planter de la microphaune!! Je sais plus quoi penser, moi je le mets pas si j etait toi, je leur fait un mail pour complement d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:40

J'ai envoyé un mail mais je n'aurai pas de réponse avant lundi. Le "pour" je ne l'ai vraiment que bien vu cet aprèm après avoir reçu le colis. C'est sur que la phrase ne veut plus du tout dire la même chose mais la suite prête à ambiguïté
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:53

Tout pareil que toi mon Ami idee
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:53

Ouais en gros c'est de la nourriture... alors content ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:54

oui overcoll je pense a du phyto philippe pourrait nous faireu ne photo peut etre
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:57

La photo est faite mais pas d'Internet pour l'instant. Tu as vu l'état des garçons cet aprèm Kevin, lol. Demain je déjeune au phyto au moins ce ne sera pas perdu mdr
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:59

ha oui c'est con de pas avoir internet ! mdr

donne leur du phyto sa va les calmer ou les bosster a defaut de donner de la micro faune ptdr
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:02

Sur la photo, c'est du phyto....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:03

sa fait quoi d'en mettre dans le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:03

MDR
Mais regardez tout de même qui est à l'origine de ce poste qui m'a conduit à cette boulette de phyto ... Je vous laisse jugé boulet d\'or
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:04

fayth tu me doit encore un merci pour tavoir dit n'en achete pas attend plutot le retour sur le produit

merci qui ? vive moi
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:06

babe a écrit:
Sur la photo, c'est du phyto....

J'avoue ne pas avoir de photo de phyto chez moi au mur et suis peu physionomiste avec les organismes microscopiques mdr
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:08

Ca fait du bien !mdr

Sérieusement, je suis convaincu que c'est important car c'est la base de la chaine alimentaire...et c'est pas avec nos paillettes et surgelés qu'on fait du phyto..surtout que les bacs deviennent hyper oligotrophe donc ça aide encore moins...

Je pense que l'ajout réguliers de phyto de différentes espèces aide à un bon maintien biologique du bac..

Il y a aussi la lumière, on a tendance a avoir des bac de plus en plus "bleu", ce qui veut dire, moins de photosynthèse et donc moins de phyto produit naturellement...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:10

Demain après avoir bu mes deux fioles Hulk aura l'air vert pâle à côté de moi


Dernière édition par philippe30 le Ven 24 Fév 2012, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal   ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout de micro faune vivante pour ensemencer sont aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajout pour micro faune
» qui fait des ajout d'oligo element pour son bac recifal
» tutoriel pour creation d une Rampe full Led pour aquarium recifal de 250 litres.
» Question sur ecumeur pour mon aquarium recifal
» comment gerer mon kh pour mon aquarium recifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Méthodes de maintenance-
Sauter vers: