Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Question de vers ...

Aller en bas 
+2
seb 01
steph80014
6 participants
AuteurMessage
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMar 21 Fév 2012, 22:13

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net concernant les vers "eunices", je m'interroge ...

En effet certains sont de couleur noire et deviennent gigantesque alors que d'autre sont de couleur rose chaire tout comme les vers que l'on achète pour aller à la pêche .

Est ce la même espèce ?
Sont ils tous néfaste ?

Merci.
@+ steph
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMar 21 Fév 2012, 22:40

les vers de feu ne sont pas tous de la mémes couleur ni de la mémes taille, y'a les petit rouge et des plus gros un peut moin rouge.
j'en n'avais un aussi gros de mon doit est de 20 cm, 50cm quand il s'allonger est j'ai jamais eu de probléme dans la bac.
parcontre une nuit il est passer par la descent et a était se prendre dans la newjet 3000, le bordel il a tous boucher est j'ai du méttre les gant pour le retiré de la pompes,bref il a rendu l'ame mdr
si j'amais tu as un eunice et que tu le voie, croit moi tu serat fait la différence,ça resemble a un mille pate noir
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 43
Localisation : Moselle (57)

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMar 21 Fév 2012, 23:09

t'as des vers au cul ?
caché
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMar 21 Fév 2012, 23:28

Mille patte noir : oui j'ai vu ça sur le net mais j'en ai aussi vu des autres qui ne sont pas noirs , ils sont de couleur clair alors je me demandais juste si ils étais pareil c à d dangereux et prédateur ou bien détritivore ...
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 38
Localisation : lagnieu

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMar 21 Fév 2012, 23:47

eunice est prédateur, et il a pas de poil comme les vers de feu.
toutes façon la différence est flagrante
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMer 22 Fév 2012, 00:02

Oui je vois bien sur les photo que la différence est flagrante ... Ma question est de savoir si ils sont tous prédateurs ou bien selon leur couleur est ce que certains sont détritivores ... Est qu'il y a une difference : Un peu comme les vrais vers de feu qui mangent des coraux et les polychetes ...
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMer 22 Fév 2012, 01:45

les vers rose clair sont de bon detritivores
j'en est plein
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMer 22 Fév 2012, 01:57

kevindefos a écrit:
les vers rose clair sont de bon detritivores
j'en est plein

Même ceux ressemblant à des milles pattes avec des antennes comme les eunices de couleur rose ???
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyMer 22 Fév 2012, 22:17

Non du moment que du distingues clairement qu'il s'agit d'un eunice, je pense que le plus sage est de le retirer quelque soit sa couleur, car ça fait de gros dégâts!

Si tu es sur que se sont des vers de feu garde les dans le bac ils ne feront pas de mal!
Revenir en haut Aller en bas
steph80014
corail
corail



Messages : 108
Age : 48
Localisation : Amiens

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyJeu 23 Fév 2012, 00:44

Et qu'en est il pour les vers de type nereis ...
Ils n'ont pas pas le même nom mais apparament la même apparament la même apparence ...
Revenir en haut Aller en bas
acropora 69
Mer
Mer
acropora 69


Messages : 501
Localisation : lyon

Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... EmptyJeu 23 Fév 2012, 03:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de vers ... Empty
MessageSujet: Re: Question de vers ...   Question de vers ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de vers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers
» vers de feu
» vers suspect
» vers tubicole
» Murène 1, vers de feu 0 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Vos Habitants ( invertebre, microfaune etc)-
Sauter vers: