Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Problème parasite sur montipora digitata

Aller en bas 
+3
OverCool
johngwen
crevette38
7 participants
AuteurMessage
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 10:46

Hello,

J'ai besoin de vous car j'ai un soucis sur mon montipora digitata orange/rose, les polypes ne s'ouvrent plus trop et surtout il me semble voir sur le corail comme des points noirs qui se déplacent, ça ressemble un peu à des puces d'eau, j'ai l'impression que ça se déplace quand même....

J'ai déjà tnté le bain de coral RX sans gros succès... ça c'était calmé un peu et ça s'est de-nouveau propagé.... C'est vraiment très petit et même à l'oeil j'ai du mal à identifier vraiment donc sur une photo je ne pourrai rien montrer Evil or Very Mad

Quel traitement pourrais je tenter?

J'ai aussi une bouture du digitata orange qui est aussi infectée.... Par contre j'ai du digitata bleu et vert qui semblent épargnés pour le moment!

Merci de votre aide ou si vous avez des liens....

idee

Tous les paramètres sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 10:54

Ça ressemble à ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous pouvez m'aider à regrouper les retours et traitements efficaces... J'ai les mêmes symptômes que le gars de cap récifal les points noires au fond du bocal correspondent à mes parasites

Je ne sais pas comment ils ont pu arriver je traite tout depuis le début etc....

Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 10:56

je sais pas du tout, mais si le corral RX n'a pas marché, tente un bain d'eau douce....?
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:21

Ca à l'air po cool...

Après les nudibranches du monti (les miens ont disparut d'ailleurs) les puces de monti... Ils ont pleins de parasites potentiel en faite...
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:23

si tu veux j ai du levamisol sa tu les verre et a microfone a se que jai pu observer
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:37

avec le levamisol tout creve donc a tester oui
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:44

Visiblement la bétadine à 3ml par litre marche, ou le faunapest voir des produits vétérinaire!

Si je test le lévamisol quelle quantité- dosage? Pas de risque pour le corail?
Revenir en haut Aller en bas
gobi
Ocean
Ocean
gobi


Messages : 1388
Localisation : grenoble

Photos
photos:

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:49

moi quand j ai treter la coquille du benitiere j ai mi une demi petit cuiller dans un verre d eau jai fait sa au pife
j ai un petit morceau de motipora rouge sur le quelle tu on pourer fair un test voir si sa le tue
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 11:59

Oui j'ai une bouture infesté pour tester au pire!

On lui met la dose cheval et on voit le résultat après MDR
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 12:39

Mais comment être sur que ce soit la cause ??


Dernière édition par babe le Lun 20 Fév 2012, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyLun 20 Fév 2012, 12:44

est bah ça commence bien le bac,j'en n'est deja vue sur un site US ça fait des petit point noir comme des puceron de 0,5 mm.
je peut pas trop t'aider mes il me semble que c'est en général sur les acropora est rarement les montipora.
TEST des traitement sur bouture du corail
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyMar 21 Fév 2012, 10:50

Oui voilà ça fait comme des pucerons visiblement ils sont assez résistant je vais commencer par un traitement à la bétadine assez long genre deux -trois heures car c'est ce qui marche au US....


Il s'agirait de copépodes oportunistes!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyMar 21 Fév 2012, 12:28

oui je penche aussi pour un bain doux ( lugol ou bétadine) c'est pareil,a 0,5ml par litre et ça devrait allez.
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata EmptyMer 22 Fév 2012, 00:34

J'ai vu qu'aux US ils disent 3ml/L et ça sur plusieurs heures? mdr

Trop fort selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème parasite sur montipora digitata Empty
MessageSujet: Re: Problème parasite sur montipora digitata   Problème parasite sur montipora digitata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème parasite sur montipora digitata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACROPORA ET PARASITE
» Montipora plateau?
» Montipora plateau
» montipora Superman
» Cabe dans montipora.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Vivant :: Coraux ( SPS , LPS et coraux mou )-
Sauter vers: