Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Week end en ardeche

Aller en bas 
+7
gael85
philippe30
Maituck
Gillot
kevindefos
johngwen
Crotall
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyDim 19 Fév 2012, 23:08

Plop.

J'aimerais organisé avec mon caf un petit week end en ardèche.
Ca fait longtemps qu'on a pas passé un week end découverte :)

L'ardèche j'aime beaucoup c'est pas trés loin de chez nous, et il y a plein de truc a faire.

Je pense partir le samedi matin et rentrer le dimanche.
Avec nuit a l'hotel.

Je vais essayer de m'organiser ( pour une fois !!!!! ) et faire un planning afin de voir l'essentiel de cette belle région.

Si certain d'entre vous on des idées !!!

Je pense pas pouvoir faire du cayak car je pense qu'on partira bientot donc trop frais !!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyDim 19 Fév 2012, 23:13

OK ben dis moi la date et je viens...... ha non c'est que vous deux la sortie???? merde.... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyDim 19 Fév 2012, 23:17

Voila les sites que j'ai pensé :

Vogue
Balazuc
l'aven d'orgnac

Aprés si vous connaissez des coin jolie, un hotel sympa je prend toute les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyDim 19 Fév 2012, 23:18

Ha ba si tu veux servir de chauffeur ( le chauffeur paye l'essence et le péage), le porteur de bagage tu peux viendre !
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 00:36

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 00:48

Alors, pour un week-end romantique en Sud-Ardèche, je te conseille d'attendre au moins avril, car en ce moment tout est fermé !

Par contre à partir d'avril tu as les possibilités suivantes (et probablement des paysages aussi plus jolis, la végétation commençant à reverdir) :

Arrivée Samedi matin, visite de Vogüé (pas vogüé gare), de son château ou il y a souvent des expositions de peintures ou autres sur le thème de l'art.
Visite du village (petites rues piétonnes typiques, très rapide) en allant dans le vieux village, puis descente en bord de la rivière pour "toucher" l'eau et donner des bouts de pain aux canards !

Midi : direction Vinezac pour un petit repas gastronomique a "La bastide du Soleil", restaurant dans un cadre très sympa, classieux et distingué.
A la sortie, petite marche digestive dans les ruelles du vieux village de Vinezac, sous les voûtes entre maisons de village (sortie du restaurant : prendre à droite)

Après-midi : Visite du petit village de Balazuc et du Viel Audon, petit hameau proche de Balazac vivant en auto-production : pas d'eau, pas d'électricité, pas d'accès en véhicule (ou moto cross éventuellement)... a voir, et un peu de marche en perspective !

Soir : dîner-spectacle à Vallon Pont d'Arc a "L'étoile" : repas sans prétention, mais de qualité respectable, avec spectacle musical ou concert tous les vendredis et samedis (appeler avant, au moins pour réserver !).
Autre possibilité : Soirée-repas à la "Folie en tête" à Pradons, soirée-concert toujours de bonne qualité, mais dans un cadre plus festif et moins intime...

Pour le dodo, par contre, j'ai pas d'idée, habitant sur place, je ne connais pas les hôtels du coin... désolé !

Le lendemain, petite virée dans les gorges de l'Ardèche, avec arrêts aux différents points de vue, séances photos, balade sous le Pont d'Arc, etc...

A midi, repas au restaurant du Pont d'Arc (Cadre sympa, repas sans prétention mais très abordable, si mes souvenirs sont bons).

Ensuite, direction Labaume, village caractéristique en bord de rivière, également très sympatique a voir.
Ensuite, vous pouvez remonter sur Aubenas en passant par les défilés de Ruoms (Arrivé à l'entrée de Ruoms, ne pas traverser le village, continuer tout droit).

Si vous êtes courageux, mais en roulant un peu, le site de la cascade du Ray-pic aurait réouvert : un peu de marche et un petit spectacle en récompense ... Mais a vérifier si c'est effectivement bien réouvert !

Sinon, il reste les cévènnes Ardéchoises : passage par Valgorge, il y a aussi le bois de Païolive, La grotte de la cocalière, l'Aven d'Orgnac (mais un peu moins interressant à mon goût que la cocalière) Bref ... ça manque pas ... Malheureusement, ce n'est pas la saison à cette époque, l'Ardèche Hyberne !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 00:58

Wahou ca c'est une réponse que j'aime, merci beaucoup.
Je regarde sur le net tout ce que tu ma conseillai, et je te dis mes questions / remarque.

En tout cas, pas de souci pour attendre avril, ca permettera de faire des economie. Et profitez du beau temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 01:13

Pas de soucis ... par contre, je connais pas tout non plus, et il est possible que certains plans que je t'ai fournis n'existent plus (les restaurants qui ferment à la fin de la saison peuvent très bien ne jamais réouvrir !)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 01:52

Alors voici mes commentaires :

Samedi matin : visite de Vogüé, déjà visité avec mes parents, excellent souvenir à refaire. Donner des bouts de pains au canard, c'est bon pour marquer des points auprés du CAF !

Samedi midi : Vinezac je connais pas, et on trouve pas grand chose sur internet bizarrement. Le restaurant " La bastide du Soleil " me plait bien, menu allechant !!
Et ce que le village vaut le coup d'y aller, ou alors c'est uniquement pour le restaurant ?

Samedi aprés-midi : Balazuc idem que Vogue excellent souvenir, donc passage obligatoire. Viel Audon, connais pas mais le principie du village me plait, a voir je pense !

Samedi soir : Je suis pas trop fan de ces diner-spectacle, j'aime manger au calme ! Restau a voir dans le coin de vallon pont d'arc !

La nuit de Samedi / dimanche : Je vais chercher un hotel vers vallon pont d'arc

Dimanche matin : Séance photo dans les gorges + visite du pont d'arc

Dimanche midi : : Un restau pas trés cher et plutot simple, celui que tu me conseil a l'air de correspondre.

Dimanche aprés-midi : Labaume a l'air trés jolie.
J'aimerais bien faire au moin une grotte, La grotte de la cocalière a l'air superbe !!
Si le beau temps est de la partie la cascade peut etre agréable.


Voila en gros ce que j'aimerais faire, ca va être tendu !!
Maintenant faut que je regarde ou tout se situe géographiquement, afin de faire des tire groupé et limité les déplacements.

Je suppose que ce programme a l'air bien gillot, vu que c'est grosso merdo ce que tu ma proposé !

Ma chérie me reproche de ne pas etre organisé et de partir toujours a l'arrache, la elle pourras plus rien dire !!
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 01:56

Ma chérie me reproche de ne pas etre organisé et de partir toujours a l'arrache, la elle pourras plus rien dire !!

Au moins elle a un mec qui l'emmène en WE.... putain ces femmes jamais contentes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 01:58

c'pas faut.

Mais bon c'est en general.
Faut dire qu'on part pas souvent en week end comme ca, c'est super rare.
Si j'ai un reproche le week end la, je la laisse labas ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 02:01

Crotall a écrit:
Alors voici mes commentaires :

Samedi midi : Vinezac je connais pas, et on trouve pas grand chose sur internet bizarrement. Le restaurant " La bastide du Soleil " me plait bien, menu allechant !!
Et ce que le village vaut le coup d'y aller, ou alors c'est uniquement pour le restaurant ?

Disons que pour voir que le village, ça vaut pas trop le coup, mais si vous allez au restaurant, c'est in contournable ! (puis c'est vite fait, et si vous êtes amateurs de vin, il y a une grande coopérative viticole à côté,mais je ne sais pas s'ils font des dégustations...)

Crotall a écrit:
Viel Audon, connais pas mais le principie du village me plait, a voir je pense !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Crotall a écrit:

Dimanche aprés-midi : Labaume a l'air trés jolie.
J'aimerais bien faire au moin une grotte, La grotte de la cocalière a l'air superbe !!

Oui, la cocalière est certainement la plus jolie et la plus interressante !

Crotall a écrit:

Si le beau temps est de la partie la cascade peut etre agréable.

Si tu désires limiter les déplacements, je pense que c'est a éviter .. a faire plutôt en été avec virée sur le plateau : Gerbier de Jonc, Lac d'issarlès, etc... faut rouler, quoi !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 03:45

tu veux le faire en moto?

sinon tu as aussi l ardeche plus perdu avec cascade du rai pic , mont gerbier des jonc etc etc

sinon si tu vas a vallon pont d arc , a cote tu as uzess avec l usine haribo mdr
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 03:47

nan on ira en voiture je pense.

Uzes je connais bien, mais cela fait pas une trotte par rapport a labas ?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 03:48

ca fait plus d'1h de route :p
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 03:51

tu fais vallon pont d arc
le pont du guard ( c'est simpa a voir dommage on peut plus y monter dessus)
uzes

a l'arrive de la descente d ardeche il y avais un restaurant qui louer les canoe aussi qui avais un elevage de kangourou je sais pas sil est encore vivant le proprio
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 03:58

on peut plus monter sur le pont du gard ?
l'arnaque, c'etait chouette au dessus !
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:04

Je confirme on ne monte plus au sommet du pont du Gard et c'est 18 euros la place de parking. La descente familiale à faire c'est à saumane de vaucluse près de la fontaine de Vaucluse. Ça prend 2 heures et accessibles à tous de 3 à 99 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:06

Putain c'etait pas comme ca avant le pont du gard !!!!! il se font pas chier !!!!!!!!!!!!!!!


Oui la fontaine du vaucluse est superbe, mais on s'eloigne un peux trop la !
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:09

Crotall a écrit:
on peut plus monter sur le pont du gard ?
l'arnaque, c'etait chouette au dessus !

t attache une corde à un harpon et hop hop tu grimpe en plus ça te fais les bras droguer
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:19

C'est certain que ce n'est plus l'Ardèche , lol!!! Ça dépend l'objectif du week-end!!!! Gueule de bois ou pépère en famille?
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:21

week end avec ma chérie tout simplement.
On peux prendre que 2 jours avec 1 nuit donc c'est vite limité
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:30

Ah petit week-end en amoureux... Sinon tu as aussi le coin des beaux de Provence peut être plus romantique que l' Ardèche et pas beaucoup plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 04:34

oui c'est sur que la c'est sublime, mais mon frere habite avignon donc ca fait X année que je passe des vacances labas donc j'aimerai voir autre choses.
On dormais a beaume de venise, donc tout ce qui est pont du gard, fontaine du vaucluse, mont ventoux, chateau neuf du pape, je connais par coeur mdr
Revenir en haut Aller en bas
markos
Mer
Mer
markos


Messages : 632
Localisation : ardeche st.sernin

Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche EmptyLun 20 Fév 2012, 05:41

Mr Crotall...si tu viens a Voguë,sans cassé tes plans avec ta chérie tu passe chez moi j'habite a 5mn......on ne parleras pas aqua j'ai pas encore mon bac mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week end en ardeche Empty
MessageSujet: Re: Week end en ardeche   Week end en ardeche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Week end en ardeche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Week end
» week-end de m....
» PO en promo ce week-end
» Week-end Promo chez Aquariums73 !
» Week end Promo chez Aquariums73 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: Communauté :: Décante-
Sauter vers: