Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon CA ne fait qu'augmenter

Aller en bas 
+9
Sysy
Maituck
philippe30
Samuelguy
gael85
OverCool
johngwen
kohleric
guilhem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyDim 19 Fév 2012, 21:26

Je ne comprends pas, cela fait un mois 1/2 que j'ai mon CA qui ne cesse d'augmenter.

En Novembre j'etait sous Instant Ocean avec des parametres parfait.

Je suis passé sous Tropic Marine et ce fut une catastrophe pour mon CA.

Je suis donc passé a Red Sea PRO et mon CA etait revenu normal entre 550/450.

J'ai rien touché depuis 10 jours "pas de changement d'eau" Juste syphonage de la Cyano en circuit fermé.

Ce matin j'ai :

CA: 580
No3: 100
KH: 7
No2: 0.2

Comment est ce possible que mon CA ne fasse que augmenter comme ça ???
Pourquoi mes paramètres sont détraqué ? Test Salifer.
Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez vous m'aider svp.
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyDim 19 Fév 2012, 22:25

Salut,

As-tu du sable et quel est ton pH ?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyDim 19 Fév 2012, 22:32

Oui j ai du sable de corail a granulométrie moyenne, j ai plus de test PH.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyDim 19 Fév 2012, 23:32

et as tu testé ton Mg??? tu as peut etre une précipitation du Ca et du coup plus de Mg...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:36

Je sais pas, je vais aller me prendre un bidon de 150L et faire un gros changement d'eau de 100L et m'acheter en compléments les test manquant.

J espère qu'avec un gros changement d eau mes paramètres vont revenir a la normale.
Revenir en haut Aller en bas
OverCool
Admin
Admin
OverCool


Messages : 1360
Localisation : Dagneux 01

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:41

ouah tu as aussi 100 de no3 ?
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:43

pendu
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:51

Bin ouiiiii vous avez pas des solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:54

comment ca se fait que tu sois si haut en NO3????
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 01:58

J en sais rien du tout, je ne touche plus rien sauf hier j ai siphonner pour la cyano en circuit fermé. (l'eau aspirée dans le bac du haut passe par un micron bag dans la decante).

Je ne touche a rien, ne mets aucun produits, hier j ai bien nourrit mes poissons avec 3 glaçons d artemias.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:07

c'est quand meme bizarre un taux deNO3 comme ca, meme moi surpeuplé en FO j'en suis pas la.....mdr

et en PO4 t'en est ou? l'écumeur va bien? t'as pas d'accumulation de sédiments dans un coin? pas de cadavre planqué? à quand remonte ton dernier changrement d'eau? du charbon quelque part...?

ca en fait des questions mais fautr trouver la cause de ce taux avant d'y remédier sinon ca reviendra....
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:13

Je m inquiete, beaucoup la.

Dans mon bac je n ai pour le moment qu'une 6095 qui tourne.

Pas de sediment coincé dans le bac.

Dans la decante il y a un peut de depot mais elle est neuve d'un mois! et relativement propre.

Po4 pas testé, plus de test.

Pour le charbon, j'avais traité avec du Chabron ATI au mois de janvier, depuis non. Durée 10 jours dans la decante sous le micron bag.

Mon dernier changement d'eau est d'il y a 2 semaines de 30L.

Par contre je siphone beaucoup: 2/3 fois par semaines pour la cyano, durant 15/30 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:17

pas de sédiments avec le peu de brassage que tu as..... t'es sur de ton coup? entre les PV par exemple...?

quelle est ta population et ton écumeur déja?
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:22

Je suis en surpopulation je pense car je dois passer sur 5/600L

Pour 320L

* Flav
*Chelmon
* Acanthurus coréolus
* 3 Kauderny
* 3 occelaris
* Okinawae
* 2 demoiselles Viridis
* Labre a 6 bandes

Des crevettes 6, 2 Ophillures, des detrivores.

Ecumeur Bubbul Magnus Nac 7 qui fonctionne bien, changement 1 fois tous les 5 jours Kaki foncé.



Dernière édition par guilhem le Lun 20 Fév 2012, 02:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:24

tous les 5 jours... il fonctionne pas si bien que ca à mon avis.... moi je vide maxi tous les 2 jours

essaye d'écumer un peu plus clair, et gros changement d'eau après avoir fait une bonne tempete avec ta pompe de brassage dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:26

Oui si je le mets sur : Entre 2. et 3. j ecume clair et la c est aussi tout les 2 jours que le godet est plein.

Par contre faire une tempete c est pas risqué ???

Editer:
Changement d'eau de combien a votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:34

non faire une tempête c'est meme recommandé, pour lever les sédiments cachés...

la je partirais sur minimum 60 litres pour ton changement d'eau, moi je change 60 à 70 litres par mois pour mon 400 litres
Revenir en haut Aller en bas
Samuelguy
Mer
Mer



Messages : 653
Age : 45
Localisation : Montreuil Bellay 49

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:36

johngwen a écrit:
tous les 5 jours... il fonctionne pas si bien que ca à mon avis.... moi je vide maxi tous les 2 jours

essaye d'écumer un peu plus clair, et gros changement d'eau après avoir fait une bonne tempete avec ta pompe de brassage dans le bac

il fonctionne bien, au contraire... noir en 5 jours, c'est trés bien.. aprés, onpeut effectivement remplir plus vite, donc avoir une eau plus clair mais ca ne veut pas dire que l'ecumeur marche mieux..libre a toi de vider ton ecumeur tout les deux jours..mais ce n'est pas forcement utile.
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:42

La 6095 seule en 24V pousse fort: 12.000l/h donc comme elle est seule je l 'aie mis en haut brassage en haut et par force pousse en bas (temoin visuel les Euphillia qui dansent)

Il y a pas tout a fait 1 mois j ai tout virer dans l aquarium, nettoyé et remis tout en place. Donc pas de sediments ou si mais peut, comme tout est aérré les pompes brassent presque partout. Si il faut faire la tempete je le ferai je ne discute pas, j explique mon cas !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:49

ha ben voila tout s'explique... si tu as tout viré y'a un mois, ca veut dire que tes PV ont été hors de l'eau???

si c'est le cas, normal que tu retrouve une montée de NO3....

après moi j'aime bien quand meme faire la tempete, ca permet de déloger les sédiments qui s'accumlulent dans les infractuosités des PV...
Revenir en haut Aller en bas
guilhem
Ocean
Ocean
guilhem


Messages : 2193
Age : 48
Localisation : Herault - Montpellier

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:52

Faut que je m explique mieux, excusez moi, donc j ai tout sorti de l aquarium PV coraux.

Ils ont etait mis dans des bacs d'eau du bac chauffé a 26° meme tem que dans l aquarium et on etait remis en restant 10/20 sec en dehors de l eau le temps de les remettre dans l'aquarium.

Chez moi il fait 25° de T ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:53

Samuelguy a écrit:
johngwen a écrit:
tous les 5 jours... il fonctionne pas si bien que ca à mon avis.... moi je vide maxi tous les 2 jours

essaye d'écumer un peu plus clair, et gros changement d'eau après avoir fait une bonne tempete avec ta pompe de brassage dans le bac

il fonctionne bien, au contraire... noir en 5 jours, c'est trés bien.. aprés, onpeut effectivement remplir plus vite, donc avoir une eau plus clair mais ca ne veut pas dire que l'ecumeur marche mieux..libre a toi de vider ton ecumeur tout les deux jours..mais ce n'est pas forcement utile.

personnellement je préfère le nettoyer tous les deux jours, car quand je vois comment le tube ou monte l'écume s'encrasse, après deux jours les performances de l'écumeur sont bien affaiblies...

ce n'est que mon avis bien sur, c'est comme ca que je procède simplement
Revenir en haut Aller en bas
johngwen
Modérateur
johngwen


Messages : 4688
Age : 42
Localisation : Entre grenoble et chambéry

Photos
photos:

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 02:56

guilhem a écrit:
Faut que je m explique mieux, excusez moi, donc j ai tout sorti de l aquarium PV coraux.

Ils ont etait mis dans des bacs d'eau du bac chauffé a 26° meme tem que dans l aquarium et on etait remis en restant 10/20 sec en dehors de l eau le temps de les remettre dans l'aquarium.

Chez moi il fait 25° de T ambiante.

OK ben ca vient pas de ca alors....

Commence par faire un changement d'eau et surveilles tout ca alors, d'autres auront peut etre plus d'idées que moi, j'aurais au moins essayé! mdr
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 03:10

Je ne te serai pas d un grand secours Guilhem :(
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter EmptyLun 20 Fév 2012, 03:13

tu as combien de torn over sur ton bac?
tu as du sable ? si oui combien et quoi en detritivore?
tu nourri combien de par jour?
avec quoi fait tu tes mesure?
a combien est ta salinite?
avec quoi mesure tu la salinite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CA ne fait qu'augmenter Empty
MessageSujet: Re: Mon CA ne fait qu'augmenter   Mon CA ne fait qu'augmenter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CA ne fait qu'augmenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila c'est fait !
» Alors là ça fait peur!!
» pompe qui fait chuter le caf
» projecteur led satisled tout fait
» un corail qui vous fait rever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: