Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 biodigest + glucose

Aller en bas 
+12
Liloop
Ptichar
mimile
Maituck
philippe30
babe
bénichou
Crotall
seb 01
OverCool
guilhem
loulou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crotall
Modérateur



Messages : 4824

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 01:24

bon ce matin la bouteille etait tjs limpide, peut etre un poil de vole blanc mais a peine !!


je le met dans l'aquarium ce soir, ca crain rien meme si ca c'est pas developpé , c'est pas pire que d'avoir jeter la fiole direct de toute maniere
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 02:21

Un conseil comme ça vous ne prenez pas de risque..mettez les tout simplement sur une table ou un plan de travail en bois (pas du carrelage qui est froid) ou un support qui n'est pas trop froid...24h après, ça marchera aussi...et elles seront dejà presque à la bonne température.

Il faudrait aussi les faire pousser sous agitation permanente mais plus dur à faire ça si on a pas le bon matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 06:11

je monte le chauffage a 35 degrer dans la salle de bain et je pose la fiolle sur la machine a laver?

j ai bien compris ? c est ca?

on va pas avoir froid et le linge va etre propre!
Revenir en haut Aller en bas
seb 01
Modérateur
seb 01


Messages : 1420
Age : 39
Localisation : lagnieu

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 06:21

lol oaui c'est nikel comme ça, tu nous dira des nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 07:27

ayé, on a la solution
c'est quoi comme machine à laver MDR les nouvelles ne secouent plus trop à l'éssorage mdr
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 07:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si on met la fiolle dans la machine ca le fait aussi?

faut les preparer au turbulence des pompes de remontée etc...

pauvre petites bebetes.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyLun 20 Fév 2012, 08:35

les sportifs, ça s'entraine MDR
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 10:20

Je remonte ce sujet car il me parait intéressant et que tout le monde devrais en prendre connaissance.

En plus de ça, je pose ma question.
J'ai fait ma préparation hier avec:
1litre eau du bac.
1 ampoule prodibio digest.
4 goutte de vinaigre (fait maison).
1 pointe de petite cuillère de sucre en poudre.

J'ai posé le mélange sur la rampe T5 de mon bac eau douce (allumé juste la journée) et je le mélangeais un peu quand je passais à côté.
Je n'ai pas mis de vodka parce que j'en avais pas...
Mon eau à commencé à blanchir ce matin (18h plus tard) et ce soir, elle est bien blanche, je vois presque pas à travers.
Lorsque j'ai ouvert la bouteille, y'a pas eu de "pschitttt" et le mélange n'avais aucune odeur.
J'ai éteint mon écumeur et versé le mélange dans le bac directement (environ 30h après le début de préparation).

Combien de temps dois-je laisser l'écumeur éteint?
Ai-je bien procédé?
Je pense manquer cruellement de bactérie, quand puis-je recommencer le mélange?
Au bout de combien de temps devrais-je voir une diminution de mes NO3/PO4?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:12

oui, tiens nous au courant

je vais peut être me tenter l'expérience aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
Ocean
Ocean
mimile


Messages : 1184
Age : 74
Localisation : SAINTE MAXIME

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 18:53

expérience à suivre, il faut les nourrir maintenant pour qu'elles consomment de l'azote et dénitratent
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 20:51

Tu as pris de l'eau du bac? tu n'as pas peur...

ta bouteille était fermée? car tu as probablement tué certaines bactéries qui sont aérobies strictes..


Dernière édition par babe le Ven 30 Mar 2012, 02:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012, 21:09

???
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 00:54

Oui j'ai pris l'eau du bac.
Peur non car lorsque l'on fait un ajout de sucre directement dans le bac, on développe aussi les bactérie présentes du bac.
Je me suis dit que de toute façon, même si je développe des mauvaises bactérie, c'est qu'elle sont présentes déjà et que les bonnes bactéries ont besoin des nutriments présentes dans l'eau d'un aquarium pour bien se développer et non une eau exempte de tout (osmosée plus sel non enrichi pour ce qui est du mien).
Comme je n'avais pas d'acides aminée à leur donner, j'ai donc mis l'eau du bac.

Pour le suivi, j'ai rallumé mon écumeur 12h après l’introduction des bactéries.
J'ai lâché les bactérie la nuit car j'avais lu quelque part qu'elles se développaient mieux sans lumière. Vrai/faux je ne sais pas, dans le doute...

Pour le paramètres qui me préoccupent:
NO3: toujours entre 25 et 50
PO4: ÉNORME, je suis passée de 0,25 à 0,05
Je suis donc ravie pour le moment.
Ce changement est due aux bactérie ou aux changements fait (cf post: l'éternel problème des NO3/PO4)
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 06:50

tu as tester avec quoi les po4? c est quand meme bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 12:29

Je teste aux Salifert de moins de 6 mois!
Est-ce que le fait que les PO4 descendent vont faire descendre les NO3?
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyJeu 29 Mar 2012, 13:50

Nn tes po4 et no3 sont deux chose différente
Au moins quavec les bactéries sa se mets en rapport mais j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:14

C'est possible en effet...tu as fait proliférer des bactéries bouteille fermée, pas mal ont crevé et tu remet le tout dans le bac..donc possible relargage des PO4..aie aie aie!

Je te conseillerais d'éviter l'eau du bac ou de mettre un sucre dans le bac (je trouve cette dernière pire puisque mis à part la prolifération des bactéries pathogènes, tu peux crasher aussi ton bac car la trop forte prolifération des bactéries va appauvrir le bac en O2 !)

Pars sur de l'eau salée neuve avec des souches de bactéries connues (type scommerciales)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:21

Bon au final c'est quoi la meilleur solution ?

1 litre d'eau osmosée - 37 grammes de sel
1 fiole de bactérie type Biodigest ( a secouez avant d'ouvrir )
Quel réactif mettre et en quel quantité pour 1 litre ?
Laissez la bouteille 12h sur un endroit tiede ( genre rampe d'éclairage ), evitez de la posez sur du carrelage froid par exemple.
Agitez le plus souvent possible
Laissez ouverte la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 02:46

babe a écrit:
C'est possible en effet...tu as fait proliférer des bactéries bouteille fermée, pas mal ont crevé et tu remet le tout dans le bac..donc possible relargage des PO4..aie aie aie!

Mais justement, mes PO4 sont énormément descendu, je ne vois pas ou est le problème chez moi.
J'ai comme résultat après introduction des bactéries des NO3 inchangé et des PO4 vraiment descendu. Ils sont passé de 0,25 à 0,05
Y'a pas question de relargage de PO4 là ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
kohleric
Mer
Mer
kohleric


Messages : 587
Age : 51
Localisation : Champs sur Marne (77)

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 03:15

Mais cela veut dire aussi que ce qui a consommé les phosphates (les bactéries) n'ont pas consommé les nitrates. Ce ne sont pas des algues qui consomment plus de nitrates que de phosphates (en proportion).
Oui P et N sont liés si utilisé par du vivant (pas une résine), que ce soit les coraux mous, les algues, les bactéries. Donc diviser par 5 les phosphates sans toucher aux nitrates est étrange même en tenant compte des incertitudes du test. Ou alors, dans le même temps des nitrates ont été consommé (par les bactéries) mais aussi produits par les poissons. Ce qui fait qu'à la fin seul les phosphates ont diminué.
Revenir en haut Aller en bas
Liloop
corail
corail



Messages : 133
Age : 41
Localisation : BRAM

Photos
photos:

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 05:16

J'ai introduit aussi il y a quelques jours du phosguard de chez Sachem.
Donc c'est peut être le phosguard qui me les as fait descendre si vite.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012, 07:31

je vise plutot la dessus !!! pour les po4 !

je pense que tu doit renouveler l experience des bacteries au moins 5 ou 6 fois minimum a 10 jours d intervalles pour relancer le bac et s est seulement apres quelque mois que les no3 vont descendre, normalement quand ca commence a descendre , ca va tres tres vite.; et en general , tu tombe a zero ,
d apres ce que j ai lu sur les forum , soit un bac est a 30 voir 50 de no3
soit il est en carrence ,s est a dire 0 ,et s est pas tres bon non plus

un aquarium qui est a 5 en no3 s est ttres bien , mais la plupart du temps s est volontaire, ont nourris un peux plus pour la bonne santé du bac sans que ca monte trop , tout en gardant l equilibre.

pour en revenir au bacteries, ecoute babe, :
prend de l eau neuve , saler a 37 g / litre
rajoute des goutte de vignaigre , une pincer de sucre et il m a dit qu il fallais aussi des acides aminées, s est essentiel.
attendre mini 24 h voir 30 heure pas plus
couper l ecumeur 12 heures minimum.

si il passe par la j aimerais bien savoir le nombre de gouttes exact, ainsi que le nombre de goutte de vodka , ou de glucose pur.
et surtout, entrouvrir le bocal ou la bouteille !
et ne pas exposer le melange sur une source trop chaude
a 20 degrer ca marche deja.

je craint que si le melange soit vraiment trop trouble . s est a dire en trop grand nombres , elles finisse par mourir car en surenombre.
quand j avais fait l experience, je voyais l eau trouble mais a peine , s etait pas blancs. je pense que s est suffisant!


Revenir en haut Aller en bas
rere78

rere78


Messages : 26
Age : 37
Localisation : Yvelines

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 03:43

Alors des retours ?
on est obliger de mettre du vinaigre ?

Juste un peut de sucre cela suffit pas ?

Et si on fait 1 litre d'eau salé, une ampoule de bactérie biodigest et une ampoule de Biotim ( la nourriture à bacterie ) cela les multiplies ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babe
Modérateur
babe


Messages : 947
Age : 39
Localisation : Grenoble

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptyVen 27 Avr 2012, 21:02

Moi je partirais sur du glucose de pharmacie, au moins tu es sur que ça poussera...puis des AA mais je ne garantie pas du résultat non plus..

Si vous passez sur grenoble, faites moi signe et je vous filerais ce qu'il faut..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atoll-ra.fr/index.php
loulou
ilot
ilot



Messages : 318
Age : 40

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 06:58

salut babe;
pour le glucose en poudre de pharmacie, tu met combien de cuillere a café dans un litre d eau ( avec l' ampoule)

on remet un peux de vignaigre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 EmptySam 28 Avr 2012, 07:07

moi je prend le glucose liquide
et si glucose pas besoin de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biodigest + glucose - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biodigest + glucose   biodigest + glucose - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biodigest + glucose
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ajout biodigest
» glucose
» Ajout de glucose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Chimie et parametre de votre eau, complementation-
Sauter vers: