Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal

Aller en bas 
+2
Maituck
Crotall
6 participants
AuteurMessage
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:09

Salut tout le monde.
Je vais m'acheter un nouveau chauffage, car actuellement j'en ai un de 100 watts, il rame un peux et j'ai peur qu'il claque sans m'en rendre compte.

J'ai trouve ces produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'en pensez vous ?
Cela fait quoi exactement ?
Quel est la différence entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:15

jsuis nul en anglais mais je dirais que sa sert a gerer la temperature de ton recif mais par contre il ne fait pas le refroidissement apparement

perso je prefere dans le cas ou il fait que la temperature des aquariumes, un atc800 qui lui gerera les 2 chauffage et refroidissement pour que la temperature de ton bac recifal soit comme la temperature de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:24

J'ai pas de souci de chaleur avec les leds.

Et l'atc est bien plus cher.

Je vois pas la différence entre les 2 lien par contre
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:25

y'en a un ou la resistance est fourni non?

l'atc est a 34 euro en chine
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:27

Apparemment celui avec 2 écran affiche la température du bac et la température mini sélectionne.

Vous en pensez quoi, gadget ou gage de sécurité connaissant la FIABILITE de ces foutu chauffage !
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:29

Y en a un pour 600 w et l autre 1000 w. Les plages de température ne sont pas les mêmes mais on s en fout
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:30

les phmetre weipro sont plutot pas mal
donc je pense que leur controleur doit etre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 12:31

Bien vu Phil !

Du coup je pense prendre le moin cher, 600 watts largement suffisant, un double écran pas forcement utile ....

Quitte a racheter un chauffage autant rajouter10€ et avoir cette sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe30
Ocean
Ocean
philippe30


Messages : 2199
Localisation : Nîmes

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyDim 12 Fév 2012, 20:22

Si tu franchis le pas, donne nous un retour ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 00:09

petite nouvelle.

J'ai commandé le controleur de temperature weipro avec un seul affichage.
En attente de réception, la ça va etre l'été j'en ai pas besoin.
Mais vu que je refait mon meuble je vais l'intégrer directement.
Revenir en haut Aller en bas
ghrec

ghrec


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Menilles (27)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 07:40

Pas sur que cela fasse avancer le sujet puisque l'achat viens d'être fait mais en ce qui me concerne, j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça gère chauffage ET refroidissement pas deux consignes programmables. C'est un peut plus cher que l' atc800 mais déjà tout cablé et pas besoin de couper les prises des équipements pour brancher sur le bornier (utile si on veut les réutiliser plus tard). Ca gère aussi les ventilos 12V si l'on branche un transfo 220->12V sur le contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:32

meme si c'est pas utile pour moi ca fait des infos en plus c'est toujours bon.

Aprés c'est vrai que ca commence a faire chère.
Etant dans une ancienne ferme, avec des leds, j'ai pas de souci de rafraichissement sinon j'aurais pris le atc 800 effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:08

juste une petite question toute bête...
quel intérêt d'un contrôleur de température ?
Revenir en haut Aller en bas
ghrec

ghrec


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Menilles (27)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:29

C'est plus précis et surtout plus pratique que les classiques résistances chauffantes en terme de réglage de température de consigne et cela permet aussi d’activer automatiquement soit un système de chauffage soit un système de refroidissement (rampe ventilateur ou groupe froid) en fonction d'une température de consigne que l'on a programmé.
Cela permet aussi grâce à l'afficheur digital d'avoir une vision rapide à tout instant de la température de son bac.
Revenir en haut Aller en bas
tazs




Messages : 39

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:44

et tu peux rajouter , d avoir une securité en cas que le thermostat du chauffage se bloque! Bon pas d ans le cas du weipro dont il est question mais plutot dans le cas d un atc800 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:04

en gros c'est un régulateur....
je crois que si j'en mettrais un, je mettrais un petit régulateur Eurotherm, j'en ai en stock lol
Revenir en haut Aller en bas
ghrec

ghrec


Messages : 12
Age : 44
Localisation : Menilles (27)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:16

Oui, il y a MINCO qui fait aussi de bon régulateurs mais c'est pas le même prix qu'un ATC800 (mais c'est probablement plus fiable)
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:19

la régulation c'est mon métier, donc il m'arrive de pouvoir récupérer quelques régulateurs... mais rarement des neufs lol
mais il est clair que si tu tapes dans l'industriel, tu auras de la fiabilité et en plus tu pourras bien les programmer comme tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyJeu 07 Juin 2012, 23:51

perso je lai pris car j'ai qu'un chauffage de 100 watts qui en chié cette hiver.
Donc quitte a acheter un chauffage de 300watts autant en prendre un direct avec le régulateur.
J'ai jamais eu confiance au régulateur de sondes.
Et je verrais en permanence l'etat du bac ;)
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal EmptyVen 15 Juin 2012, 22:30

Et voila, contrôleur recu en bon état.

Tres simple d utilisation, un affichage permanent de la température en direct ( précision 0,1 ), un bouton set pour régler la température de consigne basse ( 1 de précision ) 2 bouton plus et moins et voila.

Il y a également un témoin lumineux pour dire si le chauffage est en route ou non.

J'ai pris le chauffage dans la main apres 4 seconde de marche, bha c'est deja bouillant impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty
MessageSujet: Re: Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal   Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôleur pour la temperature de mon aquarium recifal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: Matériels-
Sauter vers: