Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel

Aller en bas 
+3
Crotall
crevette38
&bestoffres-shop
7 participants
AuteurMessage
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyMer 08 Fév 2012, 23:59

Apres le V1 testé et approuvé par votre serviteur voici le V2

Après une batterie de test du sebduinoV2 sur mon armoire electro technique de gestion d'aquarium

voici quelques photos de la bête dénudé:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11210

Ajout du 2eme alimentation sur le vin en 5 volts stabilisé pour l'arduino méga 2560 seule par rapport a V1 équipé de 1280
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11316

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11211

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11212

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11213

écran d'accueil et recapitulatifs des fonctions de base
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11310

écran de gestion retard démarrage écumeur, distributeur de nourriture, calibrage ph
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11311

écran de gestion de la date et heure
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11313

écran de gestion des éclairages une 5 ème ligne est à l’étude
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11314

écran de gestion des pompes doseuses
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11315

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Sdc11214



encore quelques réglages (et débug programme) et je fait le topo avec vous pour les explications.


a bientôt


Philippe


Dernière édition par &bestoffres-shop le Mer 22 Fév 2012, 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 187
Localisation : Grenoble

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:54

Ollalah tous ces fils MDR

Super en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 36
Localisation : Dardilly

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 09 Fév 2012, 22:14

ca claque quand meme ce controleur.
C'est incroyablement fait !!
Revenir en haut Aller en bas
apisto & louloutte
Ocean
Ocean
apisto & louloutte


Messages : 3231
Age : 40
Localisation : 38190

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyVen 10 Fév 2012, 00:44

c'est clair, ça claque, mais y a trop de fils pour moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyMer 22 Fév 2012, 20:24

Des nouvelles des tests finaux du SEBduino V2:

-Pour le Sebduino tout va pour le mieux, le fait de passer sur une 2560 donne un confort très appréciable, malgré que je trouve l’écran tactile (ma vue baisse lol) trop petit à mon gout il est très fonctionnel et complet, la calibration de l’écran est primordiale, reporter bien les valeurs comme indiqué dans le tuto. (je recherche actuellement un écran plus large pour une adaptation pour nous les vieux ^^ mdr).
- plus de bugs, l'ajout d'une deuxième alimentation en 5 v et vraiment bénéfique, permet de programmer certain éléments au même heure de déclenchement sans pour cela risquer une perte de puissance et donc un dysfonctionnement.
-un interrupteur flotteur (que vous trouverez ici) a été installé entre l'alimentation du relais de pompe de remontée et l'arduino en cas d'obstruction du trop plein de l'aquarium. (sécurité oblige)(attention au arnaque sur les interrupteurs flotteurs ici par exemplearfff le prix d'enfer )
les-pompes doseuses du SEBduino
Vraiment content de mon investissement, les 8 sont gérées a la perfection par l'arduino car ce dernier permet de régler la quantité injecter par rapport au débit réel de la pompe doseuse et cela individuellement par autant de pompes que vous avez (max 8) il n'y a plus de place sur l’écran pour en ajouter d'autres.
- les indicateurs de température du SEBduino sont d'une précision redoutable et le fait de pouvoir déclencher un refroidisseur à une temp donnée et vraiment un must,
- le controleur ph avec sa calibration permet de verifier le ph régulièrement cependant ne laisser pas votre électrode ph dans l' eau de mer constamment car cette dernière va se dégrader très vitre (durée de vie 2 mois dans ce cas) cela est confirmé par mon ingénieur et commerciale chez Hanna france (Doris), je cite: "Aucune electrode ne peut rester fiable si constamment plongée dans une solution salé".

pour la salinité une mauvaise surprise nous a freiner net dans notre élan, le prix du KIt qui été a l’origine situé vers 120$ est passé a 200$ par atlas scientifique, je suis en train de négocier ferme pour une baisse de prix significative... A suivre.

les temporisations de l’écumeur, du distributeur de nourriture encore des options très appréciées.

un plan de cablage generale (armoire technique) est en cours de réalisation...est sera bientôt disponible

en attendant un gros MERCI a SEB pour sa programmation, quand moi j'ai cramé pas mal de matos et passé beaucoup de temps a réalisé cet automate

je rappel par la même occasion que les dons que vous faites nous aide a continuer l'aventure et a tester de nouvelles fonctionnalités

a++

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyDim 26 Fév 2012, 13:08

super boulot, le montage est impressionnant. tu penses lister tout ce que tu as utilisé pour ton montage, les alims, les cartes relais etc, voire meme un schemas je sais qu'il y a un topic sur les pieces de la V2 mais pas toutes les pieces. desolé si je suis exigent mais c'est pour mieux coller a ta realisation qui semble bien abouti. encore bravo vous faites du super boulot pour des truffes comme moi MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gnome
Modérateur
Gnome


Messages : 7602
Age : 44
Localisation : Moselle (57)

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyDim 26 Fév 2012, 20:39

pour l'adaptation pour plus large... il existe des kit permettant l'affichage sur TV...
mais je ne pense pas que ce soit vraiment adapté à nos utilisation....
Revenir en haut Aller en bas
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptySam 03 Mar 2012, 09:42

sans parler tv, il existe un modele chez 4d systems pour convertir les données de l arduino vers un ecran avec prise VGA
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 08 Mar 2012, 02:10

tu as un lien stef84 stp??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
stef84
Mer
Mer



Messages : 408
Age : 51
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:21

http://www.4dsystems.com.au/prod.php?id=131

ici

le produit est trouvable sur sparkfun
Revenir en haut Aller en bas
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
&bestoffres-shop
partenaire
partenaire
&bestoffres-shop


Messages : 915
Age : 58
Localisation : Dover/Reims

Photos
photos:

Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  EmptyJeu 29 Mar 2012, 19:13

un plan de cablage generale (armoire technique) est en cours de réalisation...est sera bientôt disponible patience Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  3965987399


en attendant un gros MERCI a SEB pour sa programmation, quand moi j'ai cramé pas mal de matos et passé beaucoup de temps a réalisé cet automate

je rappel par la même occasion que les dons que vous faites, nous aide a continuer l'aventure et à tester de nouvelles fonctionnalités, un grand merci a ceux qui ont donné et a ceux qui donneront lol

bientôt le nouveau programme la V-xxx

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestoffres-shop.com
Contenu sponsorisé





Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty
MessageSujet: Re: Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel    Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SEBduino V2 test de Philippe operationnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: La gestion du recif :: le projet arduino: l'automate de l'ilot récif :: Les différents montages du Sebduino par les membres du forum-
Sauter vers: