Récifaliste, Forum aquariophilie récifaliste, SPS, LPS, FishOnly,recifal,marin
 
AccueilConnexionDernières imagesPortailS'enregistrerRechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveautés et promotions de février chez reefgreentech

Aller en bas 
+9
crevette38
Sébastien
kevindefos
gael85
babe
Crotall
johngwen
markos
capitaine08
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

seriez vous interessé par un réacteur à calcium à moin de 200€
Oui
nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_lcap45%nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_lcap18%nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Encore trop chers
nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_lcap36%nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
gael85
Ocean
Ocean



Messages : 8006

Photos
photos:

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 05:34

+1 avec Seb ne te vexe surtout pas mais j'ai le mm ressentie et de mon point de vue novice deja je trouve tes explications pas claire ...

va falloir etre plus précis et prouver la fiabilité de tes produits par des test ou des comapartif approuvé car la on n a plutot l impression qu il faut te croire sur parole ;) je remet pas en doute tes capacité de constructeur hein jte te donne juste mon point de vue

pk j acheterai du reef green tech plutot que du bm

si tu veux concurencer c est marque va falloir te faire une repute et prouver que tes produits valent mieux que untel ou untel etc
Revenir en haut Aller en bas
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 06:16

capitaine08 a écrit:
Citation :
Si tu fais un RAC à 200€, je trouve pas super sympa le tarif !
.
Citation :
c'est pas l'association picot + venturi qui crée les bulles dans un ecumeur ?
oui c'est pour cela qu'il n'y as pas de venturi sur un rac.
Je suis d'accord a toi mais jargumenter face a gwen.
Tout ça pour dire que rotor et rac etait compatible !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyMer 08 Fév 2012, 21:45

un c100 à 120 € le moin chers que j'ai trouvé etait à 140€ donc je vais refaire les plans et renégocier et refaire des test et des videos .
La premiére différence c'est que bubble magus= pas de piéces détachés en plus made in china je ne remet pas en doute la fiabilité de leur matériel mais bon .
je fait un exemplaire et bientot les photos et vidéos .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:09

Euh franchement on parle de RAC en fiabilité ça reste du plastique, donc ça ne bouge pas à moins de le laisser tomber!

Après c'est fait effectivement en Chine, c'est pourquoi ils ont ce prix...

Après la qualité en Cghine n'est pas forcément mauvaise, c'est plutôt le suivi et le contrôle en sorti de production qui fait a différence!

Malheureusement dans bien des domaines les pays asiatiques sont les leaders maintenant en conception, aujourd'hui si on peut comparer la plupart des cadres haut de gamme de vélo de compétitions sont fait là bas et pourtant c'est le top...

Après oui c'est vrai que tes propos sont basés uniquement sur la parole et on en revient toujours sur des tests longue durée qui sont obligatoires pour vendre un produit selon moi, il n'y a que comme ça qu'on peut savoir si son produit est fiable ou non!
Revenir en haut Aller en bas
gael85
Ocean
Ocean
gael85


Messages : 8006
Age : 39
Localisation : Sartrouville

Photos
photos:

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:39

exacte c est pas parce que ça vient de chine que la qualité est merdique et que le produit est moins cher c est surtout que la main d oeuvre et niveau charge ils ont beaucoup moins de frais qu un constructeurs europeen ou americain bon c est vrai que le made in china n est pas réputer pour la qualité mdr
Revenir en haut Aller en bas
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:52

a y regarder le made in china ou taiwan represente combien de notre vie de tous les jours, 75% 80%? hors recifal on a tv, hi-fi, electromenager, fringues etc alors pourquoi pas le recifal
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:22

vous n'avez pas tord sur ce coup la .
De toute façon je continue dans ma lignée du made in françe et je suis convaincu que j'arriverais à m'imposer en terme de tarrif sur les chinois .
J'ai trouvé un gars sympas sur se forum déja pour me tester mon écumeur qui devrais etre finis d'içi une semaine bon je vous laisse .
Ah oui ce week end la rampe radion passe à 699€ jusque fin du mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyJeu 09 Fév 2012, 20:37

Maintenant a choisir si je pouvais acheter que du made in france je le ferai mais pas tant quil y aura pas autant de difference de prix... Je fais déjà un effort pour la bouffe. Maintenant c'est tres courageux de ta part de vouloir rivaliser donc pas de soucis pour t aider dans ton entreprise de conquete du marcher
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crevette38
Admin
Admin
crevette38


Messages : 12434
Age : 186
Localisation : Grenoble

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 09:24

Pareil si j'ai le choix pour choisir entre du fabriqué en france ou à l'étranger je n'hésite pas et même si c'est pour un peu plus cher, c'est ce que je fais automatiquement!

Après ou je voulais en venir c'est que la Chine n'est pas forcément gage de mauvaise qualité!

Après je pense que tu peux sortir de très bons produits mais que pour ça il faut tester, tu sais j'ai travaillé chez des fabricants et même avec les meilleurs bureaux d'études, R&D etc... bah le test en grandeur nature est obligatoire pour concevoir un produit avant de lancer la production définitive!

Avec un produit test, il y a toujours quelque chose à amélioré qui pourtant collé bien sur le papier!

Après à toi de faire les bons choix de conception, la bonne technologie employée etc... et effectivement le prix ciblé est bas et même un peu plus haut tu vendrais certainement!

Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 20:28

merci de vos encouragement et de vos conseils pour la suite j'ai trouvé j'ai trouvé un testeur je posterais bientôt les photos.
Mais c'est vrai qu'en y regardant bien resun est une trés bonne marque en pompe pareil pour bubble magus que du bon retour en plus ils commencent à innover et plus copier et c'est bien cela fait un peus de concurrence le problème c'est qu'en France contrairement à l'allemagne j'ai l'impression que plus personne ne veus essayer d’innover ou de fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 21:38

peut etre parce que c'est plus facile de mettre la cabane sur le chien, que de voir son entreprise prospérer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012, 22:05

je suis d'accord avec toi sur se point la
Citation :
peut etre parce que c'est plus facile de mettre la cabane sur le chien, que de voir son entreprise prospérer en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 00:29

allez vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 00:36

pas de photos de trucs pas finis lol atendez un peus
c'est le week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 00:40

rooo jveut tester moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:19

trop tard déja un candidat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
lebreizh
Mer
Mer
lebreizh


Messages : 715
Age : 48
Localisation : Finistere

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:21

faut plus de testeur pour un meilleur retour d'information.... youpi nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:23

qui c le candidat et il va tester quoi
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:32

j'ai un candidat pour le rac bas prix (pars la semaine prochaine) un candidat pour l'écumeur (d'içi une semaine j'espere )et le rac milieu de gamme c'est sur mon bac que je le teste depuis un mois ,j'ai aussi un réacteur à hydroxide en test et un filtre à lit fluidisé en test depuis hier pour les deux derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:51

Si tu veux un testeur de filtre a lit fluidisé jouis la hihi
Revenir en haut Aller en bas
Maituck
Admin
Admin
Maituck


Messages : 17817
Age : 44
Localisation : a coté de grenoble

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:58

Crotall a écrit:
Si tu veux un testeur de filtre a lit fluidisé jouis la hihi

mdr
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 02:37

si quelqu'un veus tester ma colle c'est avec plaisir et me faire un petit rapport bon ou mauvais .
Car la j'ai vraiment l'impression que les gens ont peur de cette colle .
J'offrirais un bon de réduction à celui qui testera bien entendus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Crotall
Modérateur
Crotall


Messages : 4824
Age : 35
Localisation : Dardilly

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 03:12

Je me suis porte volontaire pour tester cette colle.

Je vous ferai un retour avec photo sur ce produit !
Revenir en haut Aller en bas
capitaine08
Mer
Mer
capitaine08


Messages : 544

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 03:18

hop et un testeur voila la liste est presque complette il reste les ampoules mais la je ne peus pas les offrir .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reefgreentech.com/
Gillot
Ocean
Ocean
Gillot


Messages : 1494
Age : 53
Localisation : St ETIENNE-DE-FONTBELLON, Ardèche (07)

Photos
photos:

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 05:32

capitaine08 a écrit:

Mais c'est vrai qu'en y regardant bien resun est une trés bonne marque en pompe pareil pour bubble magus que du bon retour en plus ils commencent à innover et plus copier et c'est bien cela fait un peu de concurrence le problème c'est qu'en France contrairement à l'allemagne j'ai l'impression que plus personne ne veus essayer d’innover ou de fabriquer

Attention, je vais être long, j'expose ma petite théorie....

Je pense que pour qu'un produit Français (donc cher au vu du coût du travail et diverses taxes multiples que nous sors le gouvernement chaque mois ...) puisse fonctionner, il faut :
- soit un produit très innovant mais restant quand même abordable
- soit un produit qui se démarque vraiment en termes de qualité (ce qui n'est pas facile sur un produit "simple")

Le premier cas est rare en France, car de nos jours les gens achètent soit de la merde chinoise premier prix, soit un produit "valeur sûre", donc pas innovant. C'est l'effet "crise" qui veut ça !
Le deuxième cas est plus courant, par contre ça veut dire de la notoriété : exemple : tous les produits CAT, Les lampes-torche Maglite, les vêtements chauds AIGLE, les guitares électriques Gibson USA, les marques de voitures allemandes (BMW, Audi, VW ... Opel n'en fait pas partie contrairement à ce que voudrait bien faire croire la pub !) etc ...
Dans des marchés de niche comme les produits s'adressant aux récifalistes, on trouve Bubble King pour les écumeurs, Tunze pour le brassage et autres pompes, etc...
La dedans il y a même des produits chinois, car chinois ne signifie pas forcément grosse merde ! Par contre chinois + pas cher = caca, car ça signifie que le cahier des charges pour la fabrication du produit a peu d'exigences, donc main d'œuvre peu qualifiée (pas chère), contrôles peu fiables (qualité faible) etc ...

Au final, dès qu'un produit est technologiquement exigent, il y a un coût plus important. je peux citer l'exemple d'un produit samsung : le téléphone galaxy S2 : c'est le modèle qu'on a choisi pour notre flotte d'entreprise. Pas donné à l'achat ( presque 500 €, mais je pense que le coût de fabrication est à environ 250$), mais dans les six mois, nous en retournons pratiquement un sur deux pour des problèmes de fiabilité (pour l'instant principalement, batterie qui se vide très vite et extinction sporadique de l'appareil, sur six appareils rentrés, deux ont déjà eu ce problème + un autre qui ne marchait pas du tout à la livraison). Fabriqué en France, le produit coûterait plus cher peut-être 500 €, dont 50€ de marge, mais la conception serait plus fiable, moins de surcoût liés aux prévisions de retour pris en charge (mais les chinois gagnent sur les appareils non pris en charge, ayant eu un choc, subit un vol ou une casse par l'utilisateur, période de garantie dépassée etc...)

Le Malheur c'est que les gens ne regardent que le prix d'achat, et pas les ennuis qu'ils peuvent avoir avec ce genre d'appareil ... du coup, je suis même pas sûr qu'on puisse avoir le choix d'un téléphone mobile réellement bien conçus et robustes (Nokia ???)

Tout ça pour dire au Capitaine : ne te décourage pas, mais c'est pas gagné d'avance. Tu as un avantage sur les fabricants chinois : des contacts de gens qui, pour la plupart, cherchent de la qualité (bon, le prix reste toujours une problématique)...
Et tu es directement en contact avec des gens concernés par les produits de niche que tu veux fabriquer, et ça c'est un point fort que les chinois n'ont pas, ou du moins pas à la même échelle que toi !
Je ne te donnerai qu'un seul conseil : ne pas réinventer le roue. Il existe des produits "simples", dont augmenter la qualité est inutile ou du moins pas rentable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kevindefos
Modérateur
kevindefos


Messages : 17444
Age : 31
Localisation : Fos sur mer , près de marseille

nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 05:40

pour la colle je peut tester aussi lol

pour l'ecumeur c'est quel modele ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés et promotions de février chez reefgreentech   nouveautés et promotions de février chez reefgreentech - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés et promotions de février chez reefgreentech
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» promotions du mois de mars reefgreentech
» Des nouveautés et des promotions chez Coral Biome !
» reefgreentech présentation
» -30% sur les Mithrax sculptus ! Découvrez nos promotions de la semaine
» post unique promotion reefgreentech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ilot récif: forum recifal, aquariophilie d'eau de mer ou marin , écumeur , pompe de brassage , :: les annonces :: Rencontres, Magasins, Pro, Arrivages et bourses-
Sauter vers: